mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto qui consome beaucoup d'essance
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yz 66
bonjour, je trouve que mon 125 sx de 2004 consome beaucoup d'esances (au prix que ca coute IMSTP6.gif ...), elle est entierrement d'origine donc : clapet v force et gicleur 188.
d'ou cela peut venir? est ce normal? comment fair pour reduire ma consomation d'esance?

merci d' avance pour votre aide.
Ben freerider
J'avais 190 sur mon 125sx 2003, et je consommais normalement.

Un plein par aprem.

Tu as un exemple de rapport temps/litres à nous donner ?
Aprés ça dépend de ton niveau, si tu roules dans le sable et poignée dans l'angle c'est normal laugh.gif
yz 66
salut ben ,
je consome environ 2 litres en une demi heure, sans rouler toujour la poigné dans l'angle et sur de la terre.
peut etre que mes clapets sont morts et cela me fait consomer plus?
sebas
Moi jai un sx 125 de 2002 et avec un plein je fait presque que deux heure complet et la pogner ce retrouve souvent dans l'angue xsmile011.gif
just176
Ba 2 / demi heure c'est normal, ca fait 8 litres pour 2 heures ! donc sa rejoint sebas !
yz 66
cette aprem je suis allé rouler avec mon frere qui a un 85 yz, on a mi chacun 2 litres dans nos reservoire et au bout de environ une demi heure j'etais a sec alors que mon frere a consomer a peine plus de un litre.
c' est peut etre normal, donc je me demande si c'est posible et comment fair pour reduire ma conso d'essence?
adridu64520
Oui c est normal parce que la 85 a un carbu de 28 et la 125 un de 38 donc ca consomme moins je pense que c est ca mais je suis pas sur ^^ et moi aussi 2 heures de roulages et plus d essence je suis en yz 125
Minirider
je vérifierai la couleur de la bougie pour avoir le meilleur gicleur possible .Regarde la gueule de tes clapets si tu n'as pas de fuites et surtout au niveau de la cuve.Le joints etc ...

J sais que pour un 125 sx de 2004 , un plein faisait une apem donc 3h30-4H pour quelqu'un qui roulait pour la première fois avec mais qui a un niveau correct wink.gif
yz 66
je vien de regarder ma bougie, elle est noir et un peu humide.
lo²
Vérifie que le pointeau du carbu ferme bien et que ton niveau de cuve soit bon.
Yamaha-Motor
Je m'inquiete car avec mon 85 j'ai l'habitude de faire de longue ballade mais avec le 250 j'ai peur d'etre vite a sec alors comme minimiser la consomation sans jouer sur les perf ou alors tres peu et surtout ne pas manquer d'essence donc de serrer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.