mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle embrayage prendre?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Yan-23
Hello tout le monde je suit heureux propriétaire d’un joli 125Yz de 2004 mais celle si commençai gentiment a patiner ces derniers sortit alors que j’ai fait la vidange 2 semaine avent. Je décide de coucher la moto pour pas avoir a tout revidanger je démonte le carter les 5 ressort et je fini par l’axe pour sortit mes disc. J’ai trouver les cotes que Yamaha impose pour les disc garnie (2.90mm a 3.10) des disc plat (1.50mm a 1.70mm) et les ressorts (41.20mm a 39.20mm) je fait le contrôle et j’ais que les disc garnie qui sont dans les normes. Je cherche donc (un kit ressort avec disc garnie et disc plat!) Il y a des kit plus performent que l’origine ? Si oui ou peux on peut se les procurés ? Quelle différances a tille contre l’origine? Merci d’avance ami rider
Yan-23
Up les mec xblushing.gif
Maxx
changes les lisses + les garnis + les ressorts

soit par de l'origine, soit par du Wiseco ou du Prox ou encore ceux de chez Bihr qui sont aussi très bien. les autres marques ton embrayage ne durera pas très longtemps
Yan-23
Citation (Maxx @ 28 Jun 11 à 23:51 ) *
changes les lisses + les garnis + les ressorts

soit par de l'origine, soit par du Wiseco ou du Prox ou encore ceux de chez Bihr qui sont aussi très bien. les autres marques ton embrayage ne durera pas très longtemps

Merci maxx je vais prendre l'origine je pense que c‘est le meilleurs qualité prix je pense? . Il y a quoi comme différance entre l'origine et les autre ?
goulu
Citation (Yan-23 @ 29 Jun 11 à 08:33 ) *
Citation (Maxx @ 28 Jun 11 à 23:51 ) *
changes les lisses + les garnis + les ressorts

soit par de l'origine, soit par du Wiseco ou du Prox ou encore ceux de chez Bihr qui sont aussi très bien. les autres marques ton embrayage ne durera pas très longtemps

Merci maxx je vais prendre l'origine je pense que c‘est le meilleurs qualité prix je pense? . Il y a quoi comme différance entre l'origine et les autre ?



la qualité est equivalente a l'origine ,perso gaffe au bhir qui parfois ce fatigue vite (disk garnit),prox de la balle
Yan-23
Okey merci pour les infos mais je vais rester a l'origine merci beaucoup
Maxx
Sur les bihr que j'ai montés (quand les clients ne veulent pas dépenser + pour avoir mieux) ils ont eus de la chance car ils n'ont pas bougés et sont encore en place aujourd'hui, donc pour moi ça tient. Mais bon il vaut mieux du Bihr que du motodiffusion ou du Bud racing.

il y a eu un test dans un Motoverte à ce sujet justement, les Bud font peur à voir blink.gif
Courgette35
Moi mes Made In TAIEOUANNNNNE ils tiennent pour le moment smile.gif
goulu
Citation (Maxx @ 29 Jun 11 à 13:42 ) *
Sur les bihr que j'ai montés (quand les clients ne veulent pas dépenser + pour avoir mieux) ils ont eus de la chance car ils n'ont pas bougés et sont encore en place aujourd'hui, donc pour moi ça tient. Mais bon il vaut mieux du Bihr que du motodiffusion ou du Bud racing.

il y a eu un test dans un Motoverte à ce sujet justement, les Bud font peur à voir blink.gif



ouais ca doit dépendre d’où il font fabriquer ,mais sur mon rm ils etaient tombés en morceaux assez rapidement mais c'est sur que c'est mieux que du bud,dans motoverte ca fait peur!!!
Yan-23
J’ai encor un autre souci. J’ai un disc d’embrayage qui c’est casser et je retrouve des petites boux dans le block moteur des idées pour les retirés ?
Yan-23
Up xwhistling.gif
gaetancop
t'as roulé avec ce disque cassé ? ou il s'est cassé lors du démontage ?

Si t'as roulé comme ca et que tu n'arrive pas à refaire tout le puzzle ... t'as plus qu'à ouvrir le moteur en 2 car il risque de faire un carnage dans ta boite !
Yan-23
Citation (gaetancop @ 2 Jul 11 à 09:57 ) *
t'as roulé avec ce disque cassé ? ou il s'est cassé lors du démontage ?

Si t'as roulé comme ca et que tu n'arrive pas à refaire tout le puzzle ... t'as plus qu'à ouvrir le moteur en 2 car il risque de faire un carnage dans ta boite !

J’ai démonter et le disc est venu comme sa donc il y a des gros petits et minuscule bout de limaille . Donc oui j’ai rouler avec sa dans la boite! Honda Yamaha et suz et kawa me conseil de remonter a blanc tout mes pièces et a la place de l’oïl mètre de l’essence et de faire tourné la roue au pont mort (bien sur moto éteinte) et de répéter la manipe 4 a 5 fois vous en penser quoi c’est le mieux a faire si je n’ouvre pas la moteur ? Ps: 5 Mois que j’ai la moto avec l’embrayage pourri et jamais ressentit le moindre souci avec la boite.
Yan-23
Re bonjour je reposte car j’ai reçu l’embrayage d’origine et j’ai tout remonter mais le moteur reste accouplé (Quand j’ai une vitesse et le levier tiré a font contre le guidons) J’ai détendu les réglages et toujours le même souci la moto avance au moment que je mais la première. Des idée ?
Yamaha-Motor
T'es entrain de nous dire que tu essaye de rouler avec des morceau de disque dans ta boite ???

et je ne voit pas en quoi l'essence ferrait quelque chose a sa huh.gif
gaetancop
+1 l'essence ne décoincera pas un morceau qui est bien coincé et qui ne déconoincera que lors d'un saut ou autre secousse ! La moindre des chose serai d'etre sur que tu as récupéré tout les morceau (en rassenblant le puzzle de ton disque cassé)... sinon ce sera le problème de ton compte si tu casse ta boite ou tes carter plus tard...


pour ton histoire de prise, il faut plutot retendre ton cable que le détendre. Quand le cable est relaché ton embrayage est accouplé et quand tu appuie sur ton levier, tu tends ton cable pour le décoller.
Yamaha-Motor
Mais déja comment sa se fait que l'essence décole certain morceau ? et par ou ils vont sortir apres ???
Yan-23
Merci pour vos réponse mais sa fait 5 mois que je roulais avec sa dans le moteur donc pour refaire le puzzle c’est dur car la plus grande partit sont des bouts microscopique. Puis l’essence me permet de décolle ces microscopique bout du carter et des pignons. Je suit au total de 10 vidange a l’essence et dans mon filtre plus aucun bout de m’étale. Donc j’ai remonter telle quelle je referai la même chose dans 2 sortit. Pour l’embrayage qui colle… J’avais beau tendre a font sa collé encor donc j’ai mis la brèle en 5em et j’ai pousser d’avant en arrière et le problème et résolut. Il me reste a vidanger plus régulièrement et passer le l’essence. Merci pour vos réponse ami rider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.