mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : HM ou KTM EXC (125)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
frogy
bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro

mais j'ai des questions (évidament)
je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^)

alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro
ou alors KTM exc 125?
ou husqvarna 125 wr 2T
http://www.hmmoto.it/ita/default.asp
http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html
http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm
quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere..


Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route.





j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas
http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc

merci beaucoup ^^



EDIT on ma répondu pour la beta(4300€)
LowRider
80% de route et 20% d'enduro (ou juste ballade ?) ? Ca saute aux yeux, prends un 4T fiable, peu gourmand et peu cher en entretien.

Une 125 d'enuro 2T telle que le sont les HM, KTM et HVA, sont des motos de compétitions qui necessite énormément d'entretien. De plus rouler sur route avec des engins pareil, ca n'a aucun interêt.

Donc prends toi un 4T que tu pourras alléger en retirant des trucs qui servent à rien" en ballade wink.gif
Courgette35
Ou alors si c'est pour 80% de route taper dans les motos genre KDX et autres du genre
frogy
ok donc c'est celle là qui serait le mieus ?
http://www.hmmoto.it/ita/scheda.asp?idFam=15&idProd=171

le probleme c'est que tout le monde dit que de l'enduro avec ca c'est galere car ca avance pas
Et si c'est pour bouffer 4 litres à chaque fois que je fais de l'enduro...
Courgette35
Oula non malheureux !

avec ça tu vas pas avancer, c'est un 125cc 4 temps, en gros si tu veux, c'est comme un 85cc.

Fin après toi qui voit, mais ça c'est genre un yam TTR quoi
Motocross-man04
Franchement +10 pour Concombre euh... Courgette, lol mais prends toi plutôt un WR ou un truc comme ça je pense que c'est bien ! smile.gif wink.gif
Yamaha-Motor
Mais avec un 2t il aurait beaucoup trop d'entretien et il dit que apres l'achat il aura pas beaucoup de sous pour l'entretien, et un 85 sa avances bien faut pas abuser
Motocross-man04
Euh... le WR est un 4t ! xwhistling.gif
Ben freerider
Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.
Courgette35
Ouais fin là le truc hm, si c'est comme les TTR, laisse tomber ...

Après on sait pas la taille, le poids, l'âge
frogy
16 ans 1m80 et ~60kg

donc le 2T c'est trop d'entretient mais le 4t ca avance pas..... blink.gif




je peut aussi acheter une occasion 2T moins cher et l'entretient passe du style 4000 et 500 d'entretient
Courgette35
Non mais en fait là il faut que tu comprennes, que si tu veux faire 80% de route et 20% d'enduro comme tu le dis, tu ne t'y retrouveras pas avec une moto enduro pure qu'elle soit 4 temps ou 2 temps, c'est des motos qui sont pas faites pour rouler à la même allure des kilomètres et des kilomètres, ça marche à l'accelération ça ! Même si en enduro c'est plus long qu'en cross !

Donc franchement, moi je pense qu'il te fait plus genre une moto qui est genre un trail sportif (comme je disais KDX par exemple)

Ensuite le 2 temps ça demande pas trop d'entretien, mais si tu fais 80% de route avec un 125 EXC par exemple, ton piston tu es sur de le rincer super vite !
Ben freerider
C'est ce que l'on te répète depuis le début et ceux sur les différents posts que tu crée.

Je comprend pas pourquoi tu prends pas un 50 genre beta, derbie, ou les trucs dans ce genre.
Ca ressemble à un cross, et tu pour rouler dans les chemins.

Ou au pire un trail, comme le dis courgette.
Motocross-man04
Citation (Ben freerider @ 29 Jun 11 à 19:33 ) *
Je crois que c'est la wrx et wrf qui sont en 4tps.



Oups, Autant pour moi ! xwhistling.gif
vincentimes.69
16 ans ?? t'as le droit de conduire quoi comme cylindrée/puissance ?
Car la moto idéale que tu cherches pour du 80% route 20% enduro s'appelle ... un Suzuki 350 DR !
C'est indestructible, suffisamment léger pour taquiner du chemin, excellent sur route et ça ne coûte pas très cher d'occasion.

Yamaha-Motor
Je me disait aussi ^^

Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme

Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence...

Mon choix si je serait a ta place est vite fait !
Motocross-man04
Citation (Yamaha-Motor @ 29 Jun 11 à 22:44 ) *
Je me disait aussi ^^

Je te conseil un 125 kdx comme sa il te reste un bon budget pour l'entretien... et meme

Avec 4500 € tu peux acheter un 125 genre kdx + un cross 125cc et l'quipement avec licence...

Mon choix si je serait a ta place est vite fait !



Ouai bon je trouve que ça fait juste niveau financier pour ta 2ème idée ( kdx + cross ). Admettons il se troue un ptit Kdx à 1500-2000 euros ( bon état ), il lui quoi 2500-3000 euros pour un cross + l'équipement + Casm et licence... Je ne sais pas c'est à voir !
frogy
je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc

j'ai vue que pour un ktm exc le changement de piston ce fait toutes les 80h minimum

moi sa correspond à 6 mois de route
donc 110€ tous les 6mois ca passe

aprés je cherche vraiment un enduro
le genre wr, kdx, d-tracker, etc non unsure.gif
Motocross-man04
blink.gif blink.gif 80 Heures ? It's possible ?
Courgette35
oula 80H avec un exc (donc un 125 2T) euh, je crois que c'est du rêve çà
frogy
oui y'en a meme qui pousse à 130 mais ils sont un peu con car si ca serre tu fou le totu à la poubelle IMSTP6.gif

en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ...
Courgette35
euh le exc, c'est un enduro pur

80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça !

Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide!
frogy
je peut te garantir que c'est 80H et meme plus !

tu peut faire une recherche si tu ne me croit pas
frogy
moi je parle de cette moto là ^^
http://www.motoverte.com/site/souveraine-k...exc--20072.html
Yamaha-Motor
Sa depend surtout de la qualité de ton huile et de ta facon de rouler...

Un ami a moi a fait 100H avec son 125 sx mais il roulait pas comme un malade...
frogy
bin moi ,disont que j'ai envie de vivre encore un peu donc j'aurais une conduite tranquile xthumbup.gif

je compte me défouler en enduro ,pas sur a route

ktm à vraiment fait fort pour cette moto

aprés il reste le HM 125 4T qui est mou mais 15 ch sa reste 15 ch non? y'a le couple l'empatement etc mais quand meme..

ou alors ce husqvarna
http://www.moto-station.com/ttesimages/mot...E_2010_stpz.jpg

c'est le wr
vincentimes.69
Je pense que tu t'égares Frogy ...

Citation
en meme temps la exc est fait pour rouler sur la route donc ...

Non, les EXC (et les autres moto de compétition enduro) ne sont homologuées que pour une simple et bonne raison : en compétition enduro, les pilotes doivent emprunter des routes ouvertes à la circulation lors des liaisons. De ce fait, les motos doivent se conformer au code de la route (phare, clignotants, bruit, plaque, assurance ...).

Etre en règle avec le code de la route ne veut pas dire que la moto adore ça. Les enduro détestent rester à 80km/h pendant 20min. Les pneus vont morfler, les freins deviendront vite insuffisant pour des conditions route/autoroute et encore pire sous la pluie, la tenue de route est médiocre, les roues "non-équilibrées" vont vibrer dans tous les sens, ton kit chaîne va dérouiller etc ...

Oui, c'est possible de s'en servir sur la route mais si c'est juste pour faire les trajets maison <-> travail/école, tu te trompes de moto. Surtout que tu ne veux pas y consacrer un gros budget entretien or, malheureusement, ces motos là sont celles qui demandent le plus d'entretien !

Citation
je peut pas dépasser 15 ch et 125 cc

Alors pourquoi t'obstines-tu à vouloir prendre une moto d'enduro (ex : 125 EXC) alors que ces motos là sont vendues avec une carte grisse MTT2 (full puissance) !!?
Tu l'as dit, toi tu n'as le droit qu'à une moto de 15cv !!!! Même une moto MTT1 de 34cv t'as pas le droit de la conduire, alors une MTT2 ...

Et puis je ne sais même pas si les concessionnaires sont capable de brider une enduro pour la ramener à 15cv.
Et si c'était le cas, le prix de la modif + chgt de carte grise te couterait un oeil !

Désolé de te casser ton rêve mais tu n'as le droit qu'à un "trail", pas une enduro !!
Yam 125 DT, Suz 125 TSR, Honda 125 CRM, etc ...

Oublies les "vraies" enduro ou patiente encore quelques années ...
frogy
oui quand je dit fait pour rouler sur la route c'est une facon de parler

mais ktm a fait l'enduro la mieu équipé et faite pour rouler sur la route
avec compteur cligno etc

c'est l'inverse ,et elle est bridé à 15ch de base et il faut la débrider pour avoir 30ch

c'est une moto faite pour le permis 125

aprés je sait que je vais raquer pour les pneus essence huiles etc mais c'est soit un enduro soit rien
Motocross-man04
Beh franchement si tu sais déjà ce que tu veux, ne fais pas des sujets pour rien. Bonne nuit wink.gif
frogy
bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas

mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3
vincentimes.69
Citation (frogy @ 30 Jun 11 à 01:40 ) *
bin je vosu ai jamais dit de me conseiller sur enduro ou pas

mais sur la meilleur ou la moins pire entres les 3

Bon alors clairement, moi j'prendrai KTM.
Ca n'engage que moi.
vincentimes.69
Sinon, entre nous ...

T'as trouvé une 125 EXC dans ton budget (d'occasion) et qui fait 15 cv ??
T'as repéré une annonce précise ?
Courgette35
Comme vincentimes.69, en enduro je prendrais KTM ou alors TM à voir!


Mais je maintiens ma position 100H pour piston, c'est soit tu es inconscient (et les gens qu'ils l'ont fait aussi), soit tu es friqué mais tu le dis pas, car là tu vas vite flinguer ton cylindre et j'en passe ! Tu sais une moto comme ça, il faut pas guérir à la fin, mais on prévient la casse justement !

Perso j'ai une 125 RM, je pensais faire 40H avec mon piston car je pense ne pas tourner fort du tout, et bien je l'ai ouvert à 30 35H, mon dieu, j'ai bien fais, le piston était rincé, et le cylindre a pris un coup (du coup kit piston et nickasil à faire !)


Donc après à toi de faire la part des choses, mais c'est énorme 100H, c'est des machine racing là !

(pareil motocrossman, c'est un fou ton pote !)
HITMANrider69
Citation (Courgette35 @ 30 Jun 11 à 00:22 ) *
euh le exc, c'est un enduro pur

80H, c'est tenter le diable, je suis pas certains que tu puisses faire ça !

Il faut savoir que c'est comme une motocross, le exc, c'est un 125 sx, homologué, légèrement (mais très légèrement) moins puissant.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi 80H c'est du suicide!


euh desolé.... mais jai bossé chez KTM un p'tit boude temps et j'peu te dire que ya une petite voir GROSSE
différence entre 125 sx et le 125 exc ...
en tout je suis d'accord avec toi pour les 80 heures......
LowRider
Faut déjà bien comprendre qu'une EXC ou autre enduro moderne, ce sont des engins de compétition ! C'est a dire c'est fait pour rouler en on/off tout le temps, faire un piston très réguliérement, et l'entretien qui va avec (vidange toute les 5 sorties..) donc faire de la route, par déffinition la moto n'est pas faite pour ca.

Je vois mal faire une vidange de boîte par semaine, un piston tout les deux mois (ou plus rapproché encore..) surtout que pour rouler à 90 ou 110 adméton, la moto sera toujours à fond dans les tours, bonjour la méca derrière..

C'est comme ci on prennait une cross, pour aller bosser tout les jours, une enduro c'est d'ailleurs une cross modifiée et homologuée hein rolleyes.gif

Donc une DTR ou KDX ca peut le faire, mais bon c'est vieux et pataud tout ca. Le 125 4T qui rame ? Bah écoutez, il à 16 ans je crois, faut bien commencer par quelque chose.. Puis une 125 4T on en fait des choses avec xwhistling.gif Faut arrêtez de toujours en vouloir plus côté puissance.

Puis à 80% de route, j'trouve ca pas logique de taxer en endtretien avec une enduro pour seulement 20% de "chemin", un trail les 20% de chemin il les fera tranquil.
Courgette35
ça revient bien à ce que j'ai dis !

un trail ! bref ....

Puis le DTR ou KDX c'est peut-être vieux, mais c'est vraiment pas mal, un KDX, ça a de la wassh quand même !

Il est pas question de puissance là, mais bon 125 4T voilà, ça reste 125 4T, après il fait ce qu'il veut, on donne des avis, il trie, il prend ce qu'il l'intéresse et puis voilà !


Mais comme j'ai dis précédemment, sur certains points qu'il a évoqué, c'est de l'utopie pur le truc !

Sur ce smile.gif
Poum Poum
déjà trouve une assurance qui accepte de te prendre ... tu vas vite découvrir le monde de l'assurance à 800€/an... car évidemment t'es obligé de prendre un tiers/vol minimum, et également 45kg d'antivols, car ta KTM, elle va pas faire long feu si tu vas avec au lycée tous les jours.

Regarde sur le kit déco c'est écrit en dessous de KTM sur le réservoir, en tout petit: "volez moi! Volez moi!" sad.gif

Ton père en pense quoi?
Yamaha-Motor
C'est vrai que comme je te disait avant un KDX ferait largement l'affaire surtout si tu ne compte pas tirer dedans comme un malade, par contre dans les 20% de chemins gaaaaaaazzzzzzz !

Et un KDX c'est ancien mais avec des pneus cross et quelque modifs et adaption du type les plastique... sa rend pas mal je trouve

Motocross-man04
Citation (Courgette35 @ 30 Jun 11 à 09:49 ) *
Comme vincentimes.69, en enduro je prendrais KTM ou alors TM à voir!


Mais je maintiens ma position 100H pour piston, c'est soit tu es inconscient (et les gens qu'ils l'ont fait aussi), soit tu es friqué mais tu le dis pas, car là tu vas vite flinguer ton cylindre et j'en passe ! Tu sais une moto comme ça, il faut pas guérir à la fin, mais on prévient la casse justement !

Perso j'ai une 125 RM, je pensais faire 40H avec mon piston car je pense ne pas tourner fort du tout, et bien je l'ai ouvert à 30 35H, mon dieu, j'ai bien fais, le piston était rincé, et le cylindre a pris un coup (du coup kit piston et nickasil à faire !)


Donc après à toi de faire la part des choses, mais c'est énorme 100H, c'est des machine racing là !

(pareil motocrossman, c'est un fou ton pote !)


Tu parles de quoi en disant pareil motocrossman, ton pote c'est un fou ? Je n'ai pas compris... unsure.gif
Poum Poum
Citation (Motocross-man04 @ 30 Jun 11 à 14:36 ) *
Tu parles de quoi en disant pareil motocrossman, ton pote c'est un fou ? Je n'ai pas compris... unsure.gif


je pense qu'il y a confondage avec Yamaha motor et le pote à 100h
Motocross-man04
Ah ok ! Lol
Courgette35
lol autant pour moi motocrossman, je parlais de du pote de Yamaha motor ^^
Motocross-man04
Pas grave ! wink.gif Tiens Frogy là t'en a une déjà homologuée de YZ :
http://www.leboncoin.fr/motos/214005436.htm?ca=21_s
Yamaha-Motor
Oui il c'est trompé c'est bien mon pote qui a fait 100h avec son 125 sx, et pourtant il as pas serrer donc je comprend pas...

mais par contre il tirait pas des grosse bourre ni rien lui son tripe c'est que de faire des cabrages xwhistling.gif

PS: sur l'yz de 2008 il est ou le compteur ?
frogy
merci à vous !

Motocross-man04

merci à toi car je ne l'aurais pas vu avant un moment je pense ,car j'ai arrété de regarder la yz

donc merci de confirmer que la exc c'est 80H xthumbup.gif


et il y'a une chose trés importante c'est que meme si je ne fais que 20% d'enduro cela compte plus pour moi que la route !

la route c'est une obligation car je doit aller au lycée

l'enduro c'est parce que suis un passionné !

donc enduro à tout prix !
vincentimes.69
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...
feuji spm
Citation (vincentimes.69 @ 30 Jun 11 à 19:20 ) *
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...



les KTM sont vendues en MTL en sortie de concession donc ya pas de problèmes !!
vincentimes.69
Citation (feuji spm @ 30 Jun 11 à 19:40 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 30 Jun 11 à 19:20 ) *
Désolé d'insister mais as-tu trouvé une annonce moto avec carte grise qui indique "MTL" ? (15cv)
Car je pense sincèrement que ça va être ton plus gros problème ...



les KTM sont vendues en MTL en sortie de concession donc ya pas de problèmes !!

Oui mais vu son budget il ne pourra prendre qu'un modèle d'occasion !
Donc je réitère ma question, a-t-il déjà trouvé une annonce de 125 EXC "MTL" d'occasion pour moins de 4500€ ??

Beaucoup de 125 EXC neuves sont officiellement débridées par le concessionnaire à la demande de leur proprio et transformée en MTT2 lors de la "première mise en circulation". Tous ceux qui ont le permis de conduire A peuvent le faire et ainsi rouler en toute légalité avec une 125cc "full power". Sauf qu'après, bah c'est pas facile de revenir à "MTL" sur la carte grise ...
feuji spm
beh désolé mais je suis pas d'accord vincentimes quand j'ai acheté mon 125 exc neuf il me l'ont livré certes débridé a ma demande donc + de 15 cv mais la carte grise reste MTL !!! le seul problème est que tu n'es pas en regle au vu de l'assurance ((mais qui est vraiment en règle )

Trouve moi un jeune de 16 ans qui roule en 125 enduro sur des courses FFM ou UFOLEP avec une machine de 15 cv IMSTP6.gif

frogy
en générale la moitié des gens qui choisissent ce modele c'est parce qu'ils ont 16 ans donc je devrait pas trop galerer

le exc est l'enduro qu'on trouve le plus dans mon coin







aprés savez vous si, brider une moto (de 40ch à 15ch) change la consomation d'essence et le temp de changement de piston ?

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.