mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ahah quoi faire !!?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dylan-baa'
Bon d'abords salut a tous wink.gif
j'aurais voulut quelques avis pour m'aidez.
Je suis en possession d'un 85 ktm depuis décembre et j'aurais voulut passée en 125 mais quel moto prendre j'ai un budget de 3500 euros et j'ai 2 marque en vue( KTM ET YAM )
j'aurais surtout voulut avoir l'avis de personne qui on rouler sur les 2 marques et me dire ktm sa de mieux yam sa de mieux ...
Donc j’espère que vous aurait de bonne avis MERCI ;D
Reugn#11
Fait des recherches sur le forum, ça a déjà été traité plein de fois xwhistling.gif.
Ben freerider
Salut Dylan, sois le bienvenu sur le forum. smile.gif


Tout dépend de ce que tu attends de la moto, ce sont des modèles trés différents.

LA Yz, à le cadre alu depuis 2005, la partie cycle est trés homogène, souple, le moteur à de l'allonge et du couple à bas régime, rare pour un 125, la boite est bien étagée, c'est une moto fiable, mais un peu molle.

La ktm est bien plus violente niveau moteur, par contre la boite tirre court, tu passes vite les vitesses, les suspensions sont beaucoup plus ferme, ça va dépendre de ton niveau et si tu roules fort ou pas avec de gros sauts.

Ce sont 2 bonnes motos mais complètement différente, en général si tu aimes l'un tu n'aimes pas conduire l'autre, par exemple, moi je suis plus à l'aise sur KT, et je n'arrive pas à me faire aux yam.


Pour la yam, prend un modèle de 2005 à aujourd'hui, la moto n'a que trés peu changée, si tu optes pour ktm, essaye d'avoir un modèle de 2007 jusqu'a aujourd'hui. Mais ça risque d'être hors de ton budget wink.gif



dylan-baa'
bah je peut avoir un kt de 2009 pour 3500 ...
Fmx51
Slt ! Moi j'ai roulé sur les 2 machines, et je ne ferais que répéter ce que t'as dis Ben. Si tu peux essayer les 2 motos c'est le top !
Si tu veux avoir une moto au top, prends une yam un peu préparée ( ligne + boite à clapet par exemlpe ) ou alors une KTM et tu te fais préparer tes suspates...

Citation
Pour la yam, prend un modèle de 2005 à aujourd'hui, la moto n'a que trés peu changée, si tu optes pour ktm, essaye d'avoir un modèle de 2007 jusqu'a aujourd'hui. Mais ça risque d'être hors de ton budget wink.gif


En effet t'as du mal calculer ben, avec 3500€ tu vas taper dans du 2008 voire 2009 chez KTM, et du 2009 chez yam.
alexlandais
UNE QUESTION DE GOUT MAIS POUR 3500€ TU PEUX AVOIR UNE BONNE KTM 2008 OU 2009

MAIS YAM EST PLUS FIABLE QUE KTM SI TU ENTRETIEN PAS SUPE RBIEN TES MOTOS
froment
je partirai plutot sur du yam aussi il n'y a pas mieux question fiabilité, mais fais gaff avec l'occase.
Yamaha-Motor
Idem
Ben freerider
Citation (Fmx51 @ 1 Jul 11 à 13:27 ) *
Citation
Pour la yam, prend un modèle de 2005 à aujourd'hui, la moto n'a que trés peu changée, si tu optes pour ktm, essaye d'avoir un modèle de 2007 jusqu'a aujourd'hui. Mais ça risque d'être hors de ton budget wink.gif


En effet t'as du mal calculer ben, avec 3500€ tu vas taper dans du 2008 voire 2009 chez KTM, et du 2009 chez yam.


Autant pour moi, je suis plus trop au courrant des prix en 125.


effectivement sur http://www.annoncesmx.com c'est un peu moins cher.
Fmx51
Citation
UNE QUESTION DE GOUT MAIS POUR 3500€ TU PEUX AVOIR UNE BONNE KTM 2008 OU 2009

MAIS YAM EST PLUS FIABLE QUE KTM SI TU ENTRETIEN PAS SUPE RBIEN TES MOTOS


Forcément si tu n'entretiens pas ta moto, tu peux prendre n'importe quelle marque, ça ne sera pas fiable... dry.gif
Maintenant, yam plus fiable que KTM, j'attends que tu me le prouves ! Autant le 125 YZ que le 125 SX, ce sont des motos aboutis depuis maintenant 5 ou 6 ans, leur mécanique n'a plus subit de révolution sur ces modèles là depuis un bon bout de temps. Ce sont deux motos très fiables, point.

Faut surtout faire gaffe à l'entretient qui a été effectué par les précédents possesseurs. Si tu trouves une 125 sx super bien entretenue, c'est costaud que du yam wink.gif
vincentimes.69
J'ai eut une YAM 400 WR et une KTM 450 EXC. La Yam était un vrai "rail". Tu pouvais prendre les ornières en virages sans qu'elle bronche. La KTM était très légère de l'avant et avait tendance a être moins précise mais beaucoup plus maniable du coup. Pour faire tourner la YAM, fallait vraiment la coucher et après tu pouvais rester gaz en grand sans qu'elle ne bronche.

J'aimais bien les deux mais je préfèrais la KTM car je la trouvais mieux "pensée", mieux faite et plus amusante. Mais bon, c'était des 4T alors que toi tu vises la 125cc ... je ne sais pas si ça va t'aider.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.