mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyage filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kinji02
Bonsoir a tous, voila j'ai une Yz 125 cm³ de 2004 depuis maintenant quelque semaines, j'ai rouler au total 5h00 pour le moment et je n'ai toujours pas nettoyer le filtre a air car je n'ai pas les produits nécessaires. Mon problème est le suivant, en faite j'ai discuter avec un ami qui m'a dit qu'il était très conseiller de nettoyer son filtre a aire après chaque sorties et ne disposant pas de la fameuse " huile pour filtre a aire " je n'ose pas le démonter pour le nettoyer car n'ayant pas cette huile j'ai peur de faire une boulette en n'en mettant pas après l'avoir décrassé.
Donc j'aurais voulus savoir si exceptionnellement vous auriez un ou plusieurs produits a me conseiller autre que cette huile que je ne peut m'approprier dans l'immédiat

Merci d'avance !
Ben freerider
Salut, bienvenu sur le forum smile.gif


Effectivement il faut faire le filtre aprés chaque sortie, en hivers quand il n'y a pas de poussière je le fais parfois toutes les 2 sorties, lorsque je roule en été, par temps trés sec et où je roule dans un nuage de poussière, il m'arrive de le changer deux fois dans la séssion.

Concernant l'huile certains utilisent de l'huile de tronsconneuse, perso je ne m'y amuserait pas, d'autre utilise de l'huile de mélange ce qui est encore pire car pas assez liquide.

En tout cas ne le remonte pas propre et non graissé, c'est pire que de rouler avec un filtre sale.
zink
moi je prend la bombe de graisse ipone pour filtre a air 18 euros
kinji02
Merci de vos réponses, je vais éviter de le démonter temps que je n'ai pas de quoi le re-huilé une fois décrasser et merci pour la référence de la bombe d'huile de filtre smile.gif
gaetancop
ah ca fait plaisir je viens de finir de nettoyer mes 5 filtre et 3 chaussette ! de quoi tenir un dizaine de sorties !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.