mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : appareil photo reflex
Mxteam > le club > Le coin multimédia
alexlandais
bonjour a tous

je suis pilote mais je veux m'essayer a l'art de la photographie mx

quel appareil photo reflex me conseiller vous
ainsi que les objectif


quel est votre appareil et vos impressions

merci d'avance
Ben freerider
Salut

Quel est ton budget ? C'est le principal, sache que si le boitier coute cher, un objectif de bonne qualité coute encore plus chers.
Et en mx, le plus utilisé est un 70-200. Qui atteint trés facilement 2500€ pour le serie L de chez canon il me semble.

Tu peux en trouver pour 800€, mais bien sur la qualité est moins bonne, pas de moteur USM, pas de stabilisateur et ils ouvrent à 4.5 il me semble au lieu de 2.8 pour le serie L.
Pour le boitier compter au moins 600€ pour de l'entrée de gamme.

Jettes un oeil içi

Tu veux pouvoir filmer avec ?


Edit: je te déplace dans le coin multimédiat, pas vraiment à la bonne place dans le coin vintage wink.gif
Poum Poum
Citation (Ben freerider @ 4 Jul 11 à 22:39 ) *
Salut

Quel est ton budget ? C'est le principal, sache que si le boitier coute cher, un objectif de bonne qualité coute encore plus chers.
Et en mx, le plus utilisé est un 70-200. Qui atteint trés facilement 2500€ pour le serie L de chez canon il me semble.

Tu peux en trouver pour 800€, mais bien sur la qualité est moins bonne, pas de moteur USM, pas de stabilisateur et ils ouvrent à 4.5 il me semble au lieu de 2.8 pour le serie L.
Pour le boitier compter au moins 600€ pour de l'entrée de gamme.

Jettes un oeil içi

Tu veux pouvoir filmer avec ?


Edit: je te déplace dans le coin multimédiat, pas vraiment à la bonne place dans le coin vintage wink.gif



ahah bah nan tongue.gif

J'ai un 70-200 focal 2,8 constante, moteur ultrasonique, boitier stabilisé... objo à 800€.

Boitier K10D Pentax, objo Sigma EX (gamme pro) wink.gif
Ben freerider
Le APO DG II HSM est stabilisé ?

Je ne savais pas tu vois, du coup moi qui vait peut être me prendre un 7D j'opterais pour le sigma alors.
Le seul point qui me gène c'est que un pote à de l'équipement sigma et c'est trés lourd, pour faire des photos à main levée c'est fatiguant non ? tu as un trépied ?

Moins cher que le canon évidement mais je ne suis pas sur que le piqué soit le même.
Ben freerider
SInon voiçi un site avec du matos pas cher normal c'est en $.

Un pote prend tout son matos de mixx là.
Y'a tout, photo, vidéo, audio, optique, PC, iphone...

http://www.bhphotovideo.com/
alexlandais
salut

pour le boitier j'avais pencher pour le canon eos 1000d pour un prix de 399€


et peut etre par la suite un teleobjectif mais j'ai un budget totale juste boitier et objo de 550€

et non je ne veut pas filmer , juste prendre de bonne photo parceque avec un compact c vachement restreint

merci
Poum Poum
Citation (Ben freerider @ 5 Jul 11 à 10:09 ) *
Le APO DG II HSM est stabilisé ?

Je ne savais pas tu vois, du coup moi qui vait peut être me prendre un 7D j'opterais pour le sigma alors.
Le seul point qui me gène c'est que un pote à de l'équipement sigma et c'est trés lourd, pour faire des photos à main levée c'est fatiguant non ? tu as un trépied ?

Moins cher que le canon évidement mais je ne suis pas sur que le piqué soit le même.



alors c'est pas l'objo qui est stabilisé, c'est le boitier (big différence dans le budget forcément). C'est effectivement lourd (quasi 2kg), pour le piqué.. bah c'est pas 2000€ donc oui c'est aussi différent, mais je suis pas un pro, donc c'est déjà très suffiant pour moi. Une lentille de 75mm déjà ça permet d'avoir une qualité de dingue ^^

J'ai toujours fait à main levé, en fait t'oublie le poids, le trépied c'est un plus mais ça peut être gênant si t'as besoin de te coucher pour une raison X.
Ben freerider
Dac' c'est le capteur qui est stabilisé.


Pour en revenir au 1000d, il n'existe plus, il est remplacé par le 1100d il offre les mêmes caractéristiques, bien qu'il soit upgradé, et qu'il y a maintenant le mode vidéo en 720p. Pour 50€ de plus.
http://www.pixmania.com/fr/fr/9044924/art/...GcNUH9LQHBYXg==

Le 1100d passe à un capteur de 12millions de pixel contre 10 pour le 1000d, donc déja en cas de recadrage ça craint moins.
Tu as aussi une vitesse en rafale qui est de 2 à 3 fps donc faudra être précis, c'est pas énorme.


le problème c'est que c'est 400€ boitié nu, avec un objo entrée de gamme 18-55 dispo en pack ça monte à 580-600€

DOnc soit tu fais avec ça, sachant qu'il te faudra surement acheter d'autres cartes mémoires, un sac de transport, peut être un trépied...et plus si ça te plait.
Soit tu prends le boitié nu et tu regardes les objos en occas pour un 70-200.


Ca va te changer d'un compact, et n'investie pas dans un reflex si c'est pour rester en mode auto.

Bien que sur ces modèles la prise en main soit facile il te faudra potasser la notice, et surtout trainer sur des forums pour te familiariser avec le jargon technique.
PLus tu as connait sur le fonctionnement mécanique et technique, plus ça sera simple et mieux seront tes photos wink.gif
alexlandais
ok jvais voir merci

sinon ya le nikon d3100
alexlandais
ptit up
merci
Ben freerider
Un peu de patience stp, les crossmen ne sont pas forcément calé en photo. wink.gif

http://www.01net.com/editorial/531788/face...re-nikon-d3100/
alexlandais
tkt je sais
c juste que je suis en vacance donc tout le temps devant l'ordi

alexlandais
merci pour le lien
= )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.