mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 rmz 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
enduro30
bonjour je vient d'acheter un 250 rmz de 2005 et j'ai un petit probleme de demarage a chaud. A froid il demarre impecable mais a chaud difficille voir impossible je voudrais savoir si vous avez pas une petite astuce et aussi si vous connaissez la ou je pourrais trouve le manuel d'atelier de la moto (si vous avez un format informatique je serais preneur smile.gif
merci d'avance
froment
Sa sent le jeu aux soupapes ça.
Barbybulle
J'ai le bouquin complet sur CD, pour une 250 KX-F 2004 (modèle identique que les RMZ), donc si ça te dit.

Sinon, prend soin du moteur, une vrais calamité au niveau des soupapes, ne reste JAMAIS moteur allumé sur place sinon surchauffe. Au premier soucis de démarrage à froid, regarde les soupapes avant de tout détruire.

Sans vouloir te faire peur, mais je suis passé par là. Résultat, en 6 mois j'ai roulé 2 fois.
Reugn#11
J'ai la même (mon frère) en version 2004, on a eu pas mal de problèmes avec... mais certains étaient dus à l'ancien proprio.

Entre autres il y avait un problème aux soupapes, les 2 du côté distrib étaient mortes, des vrais lames de rasoir ! blink.gif.

Avant de tout démonter, vérifie ton jeu aux soupapes, s'il a bougé c'est sûrement que les portées de soupape s'usent. Si elles sont vraiment usées, t'auras beau remettre un jeu correct ça va pas tenir longtemps ! (1h30 à tout casser, c'est du vécu...)

J'ai le manuel en anglais en pdf si tu veux wink.gif.
Yamaha-Motor
Si fragile que sa le 4t ?

mais pourquoi le 4t surchauffe sur place ?

sinon je comprend pas pourquoi bcp de marque arrete le 2t car le 4t a l'air d'avoir bcp de probleme a cause des soupapes...
Barbybulle
Soucis avec les tous premiers moteur... C'est un prototype à deux roues, elle surchauffe, casse, démarre plus...

J'aurai plus pousser pour démarrer, que rouler avec.
enduro30
merci pour vos reponce mais moi elle demarre nickel a froid et a chaud si je mais mal mes deux premiers cout de kick et bin la impossible apres. Que me conseillez vous de faire sachant cela car je sais que le 4t et toujours dure a demarrer a chaud wink.gif
enduro30
et pour les rmz je savait qu'il y avait beuacoup de coucis avec les modele 2004. Tu est sure que le 250 kxf 2005 et le meme que le rmz 2005
Barbybulle
Oui certain, même cadre et même moteur.

Sur les RMZ 2004, c'était même écrit Kawasaki sur le cadre laugh.gif

Courgette35
Les 4T récents ont bien moins de soucis, bien plus fiable ! Après avec un entretien comme il se doit, la machine démarre comme une horloge, un ami cherche le point de compression (il cherche quand ça accroche) et HOP le coup de kick et ça démarre cash ! (entretien Yamaha la moto aussi ^^)

Barbybulle
+1

Un ami à un 250 KX-F 2008, aucun soucis. (pourtant niveau entretien, hormis la vidange... laugh.gif )
Mhémet
T'as pas un levier de démarage à chaud sur le guidon sur ce modèle ?
enduro30
si j'ai le levier de demmarage a chaud mais je pense que c'est qu'il faut que je trouve bien le point de compression et puis voila merci pour toute vos reponce
François C
Citation (Courgette35 @ 6 Jul 11 à 12:48 ) *
Les 4T récents ont bien moins de soucis, bien plus fiable ! Après avec un entretien comme il se doit, la machine démarre comme une horloge, un ami cherche le point de compression (il cherche quand ça accroche) et HOP le coup de kick et ça démarre cash ! (entretien Yamaha la moto aussi ^^)


+100
Ma CRF de 2011 démarre nickel:
- à froid : starter , 2 ou 3 pompages avec le kick doucement pour amorcer , 1 coup sec sur la compression et hop
- à chaud : 1 coup sec toujours sur la compression et re hop
Maxx
même si elle démarre bien à froid, contrôle tout de même ton jeu aux soupapes.

les soupapes se dilatent avec la chaleur et si les jeux sont trop justes, elles ne se referment pas bien (je veux dire que l'étanchéïté n'est pas parfaite) et donc impossible de démarrer jusqu'à ce que le moteur est perdu quelques degrès.

celà dit, à la moindre occasion, démontes la culasse et contrôle l'état des soupapes et des sièges.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.