mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Boulon de Contrôle d'huile CRF 450 + Mécano Gironde
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mhémet
Bonjour à tous,

En faisant ma vidange de boite sur mon CRF 450 de 2004, j'ai serré trop fort le boulon de contrôle d'huile (celui qui permet de faire pisser l'huile de boite pour ajuster le niveau).

Résultat, le boulon est cassé (la tete), mais la vis est toujours à l'interieur du carter.

Niveau étanchéité, pas de souci, mais pour la prochaine vidange, je ne peux plus la dévisser.

J'ai commander cette vis chez Honda (je la reçoit Samedi), mais j'ai plusieurs questions.

Vais-je devoir démonter le carter en entier pour extraire le morceau de vis a l'interieur, afin d'y mettre le boulon neuf ?

D'autre part, suite à ce démontage de carter, y'a t-il des joints a changer ? (je suppose que oui)

Enfin, j'ai appellé plusieurs concession ce matin en Gironde, et je n'en ai trouvé aucune qui pourrait le faire.
EDIT : j'en ai finalement trouvé 1, néamoins je suis preneur si vous avez de bonnes adresses

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un garage qui excele dans la mécanique motocross dans les environs de Bordeaux ?

Merci d'avance
Mhémet
Ben freerider
Salut

Fais une entaille à la lime ou dremel et dévisses au tournevis.
Mais bon pour en casser la tête, t'as du sérré comme un bohémien.
pas bien, y'a des couple de serrage à respecter wink.gif
Mhémet
La tete ne dépasse plus, j'ai pas moyen de faire une encoche, sauf en tapant avec un marteau et un tournevis plat, mais bon y'a un risque de faire passer la vis completement a l'interieur...

Pour le couple de serrage j'ai le détail en plus sur la revue technique...comme tu dit j'ai fait le bohémien, j'aurais du sortir la clé dynamométrique plutot que faire le bourrin....

Ouverture du carter requise donc ? changement des joints ? re-vidange boite également ?
Ben freerider
Oui, et encore c'est pas le pire, c'est pas comme si c'était le boulon de viange lui même et qu'il te faille ouvrir tout le moulin.

Tu peux essayer de taper en biais avec un tournevis et un marteau, mais bon, le magnésium c'est pas ce qu'il y a des solides donc ça craint un peu, surtout si c'est bien sérré.

Mieux vaut démonter.
zink
La solution ultime "queue de cochon".
outil special
dcrouzel
t'as que le carter de kick à démonter , ce n'est pas la mer à boire et tu feras du bon boulot !!!!!! wink.gif
Mhémet
Re,

Merci pour vos conseils.

J'ai posé la moto au mécano samedi, il va ouvrir et retirer la vis de l'interieur.

Merci à tous smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.