mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème freinage roue avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
honda58
bonjour

j'ai un petit soucis, ma roue avant tourne mal car mon frein avant reste un peu serré, malgré une purge du liquide.( la roue tourne très bien quand je repousse les plaquettes, mais dès que je freine, le problème revient )

si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ohmy.gif .

merci d'avance de vos réponses

cordialement
jiji03
tes plaquettes sont neuves???
J'ai le meme soucis c'était la raison je les ai poncé légèrement et impek par la suite...

++
JiJi
honda58
Citation (jiji03 @ 6 Jul 11 à 18:04 ) *
tes plaquettes sont neuves???
J'ai le meme soucis c'était la raison je les ai poncé légèrement et impek par la suite...

++
JiJi


non plaquettes usagées, merci de ta réponse
Reugn#11
Tu as démonté ta roue récemment ?

Si oui, elle est peut être mal centrée, ce qui provoque ça. Il faut desserrer l'axe, faire tourner la roue assez vite à la main et donner un coup de frein sec. Tu le fais plusieurs fois, tu resserres l'axe et je pense que ça devrait aller wink.gif.
Maxx
plaquettes neuves = plus épaisses = les pistons sont plus rentrés et s'ils n'ont pas été nettoyer avant et bien la merde (et sur les machine de cross on peut dire qu'il y en a) qui est collée sur le/les piston(s) empèche le coulissement et donc les plaquettes frottent car le/les pistons ne peuvent pas rentrés dans l'étrier librement.
un bon nettoyage du/des pistons et tout rentrera dans l'ordre.
Reugn#11
Citation (Maxx @ 6 Jul 11 à 19:52 ) *
plaquettes neuves = plus épaisses = les pistons sont plus rentrés et s'ils n'ont pas été nettoyer avant et bien la merde (et sur les machine de cross on peut dire qu'il y en a) qui est collée sur le/les piston(s) empèche le coulissement et donc les plaquettes frottent car le/les pistons ne peuvent pas rentrés dans l'étrier librement.
un bon nettoyage du/des pistons et tout rentrera dans l'ordre.


Oui mais il a dit qu'elles ne sont pas neuves laugh.gif.
Maxx
ah oui c'est vrai, mail il a dit avoir repousser les plaquettes ce qui revient presque à la même chose, il a fait rentrer la merde entre les pistons et l'étrier wink.gif
honda58
Citation (Reugn#11 @ 6 Jul 11 à 19:28 ) *
Tu as démonté ta roue récemment ?

Si oui, elle est peut être mal centrée, ce qui provoque ça. Il faut desserrer l'axe, faire tourner la roue assez vite à la main et donner un coup de frein sec. Tu le fais plusieurs fois, tu resserres l'axe et je pense que ça devrait aller wink.gif.

salut,
je n'ai pas démonté la roue mais c'est venu suite à une assez grosse chute ou la moto a du planter sur l'avant car de la terre s'est bourrée entre la jante et le pneu et il se peut donc que la roue se soit décentrée : je vérifie ça demain et je te redirai
cordialement
honda58
Citation (Maxx @ 6 Jul 11 à 20:24 ) *
ah oui c'est vrai, mail il a dit avoir repousser les plaquettes ce qui revient presque à la même chose, il a fait rentrer la merde entre les pistons et l'étrier wink.gif


merci Maxx,
je démonterai l'étrier et les pistons pour nettoyer tout çà, de toute façon ca ne fera pas de mal
cordialement
lo²
ou disque de frein légèrement voilé dû à la chute.
Yamaha-Motor
Moi c'est apres un démontage de roue que sa me fait sa donc j'ai juste a desserer l'axe, faire tourner la roue vite, freinez sec et sa 2/3 fois et sa suffira pour ne plus freiner legerement la roue ?

Et pour ce qui est de la fourche il faut pas faire une autre technique pour que tout soit bien droit ?

Merci
Yamaha-Motor
Merci Ben ^^

Par contre pour mon histoire de frein qui freine la roue tout seul que dois-je faire ?

Merci
benkxf
salut a tous j'ai le meme souci je vien de changer mes plaquettes et ça freine légèrement ma roue av. merci
honda58
Citation (honda58 @ 6 Jul 11 à 17:59 ) *
bonjour

j'ai un petit soucis, ma roue avant tourne mal car mon frein avant reste un peu serré, malgré une purge du liquide.( la roue tourne très bien quand je repousse les plaquettes, mais dès que je freine, le problème revient )

si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ohmy.gif .

merci d'avance de vos réponses

cordialement


après avoir démonté et remonté axe de roue et étrier de frein, déserré et resseré tés inférieurs de fourche, je pense que tout s'est remis en ligne car ça va nettement mieux
merci à tous de vos réponses
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.