mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Essence qui pisse du carbu
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Slt à tous !

Je viens de changer mon kit piston cet après-midi, je viens de tout remonter, et au moment où j'ai ouvert le robinet d'essence de mon réservoir, j'ai de l'essence qui a commencé à pisser par un des tuyaux du carbu. J'ai regardé de plus près, ça vient tu tuyau qui est relié à la cuve du carbu. Et ça arrête pas.
J'ai essayé vite fait de démarrer la moto et elle ne démarre pas. J'ai pas trop insisté non plus car je veux régler ce problème d'abord, je ne sais pas si c'est lié.

Donc ma question est simple, pourquoi ça pisse ? D'où ça peut venir ? Etant donné que je n'ai pas touché à mon carbu...


Merci d'avance
frogy
si ca démarre plus c'est peut etre que c'est noyé unsure.gif


moi je dit démonte et remonte tu risque de tomber sur ton erreur, qui sait
jiji03
j'ai eu le même soucis que toi. Perso j'avais vidangé ma cuve du carbu et donc avait fait descendre le pointeau jusqu'en bas. En l’emmenant sur la remorque chez mon oncle (mécano) il s'est remit et on a eu juste a dénoyer la moto et elle à redémarré. Par précaution on à démonter le carbu car il pensait que c'était un petit point de rouille dans le carbu qui provoquait cela. On à lavé et effectivement il y avait un petit peu de crasse.
Nettoyer et controler le flotteur si pas percé, remonter et depuis
plus ce soucis la.

Voila retient nous au courant.

++
JiJi
Fmx51
Le problème c'est que justement je n'ai pas démonté mon carbu, et je vois pas pourquoi un erreur dans le remontage de mon piston me ferait couler de l'essence au carbu...? blink.gif
Poum Poum
non c'est juste que le flotteur a du se bloquer quand t'as tout fermer. C'est pas lié, ça arrive.

Euh par contre, quand ça pisse l'essence, essaie pas de démarrer, ça sert à rien et au pire tu vas foutre le feu à la meule...
Fmx51
Donc démontage de la cuve ? je vais commencer par là. Je vous tiens au jus. Merci encore! wink.gif
Reugn#11
Oui c'est le pointeau, ça m'est déjà arrivé aussi... par contre ton moteur doit être noyé dry.gif le mien était "plein" d'essence, la misère pour la remettre en route xwhistling.gif.
Fmx51
J'ai démonté le carbu, grand coup de souflette et remonté. Sa pisse plus, mais ça démarre toujours pas. J'ai du le noyé comme vous dites...

Comment je fais ? Je démonte le pot ?
jiji03
déja démonte ta bougie prend un briquet et crame l'exédant.
Ferme l'essence et donne des coup de kick trankilement afin d'évacué l'éssence.
ENSUITE COMME Dab et Vroum......!!!!!!

Retient nous au jus...
Reugn#11
J'aurais peur de foutre le feu...

Pour virer l'essence, j'ai desserré le cylindre et je l'ai soulevé un peu, puis j'ai penché la moto pour faire couler toute l'essence xwhistling.gif. J'ai protégé le joint pour éviter qu'il soit noyé par l'essence, mais ce qui est pas super c'est que le joint a été serré 2 fois xblushing.gif.
Fmx51
Je suis pas fan non plus de la solution pyromane IMSTP6.gif

Je vais essayer de tomber le pot pour faire partir l'essence, car en soulevant le cylindre j'ai bien peur de niquer le joint xblushing.gif
Reugn#11
J'avais essayé aussi par le pot mais rien ne venait quasiment dry.gif.
DV12-76
slt tu peux démonter ta bougie et tu demandes de l'aide pour mettre ta moto à l'envers c'est à dire sur le guidon et le garde boue arrière et ton cylindre va se vider de son essence. A+
Ben freerider
Ca m'est arriver sur le cr, je vire la bougie, des coups kick pour sortir le tout, je nettois bien la bougie, je remonte et ça démarre.
Au pire si tu veux aider tu verses un peu (et j'ai dit un peu) d'escence dans la culasse par le trou de la bougie, mais en principe pas besoin.
Poum Poum
L'essence est très volatile... Le coup du briquet quand même... pas top niveau sureté.

Ben a très bien dit: démonte bougie, kick et ça ira.

Si ça demarre pas, t'as au choix: piston mal monté ou carbu bloqué en position fermée. Assure toi bien que le pointeau et le flotteur soit en mouvement.

Si t'as purgé ta cuve, une fois le robinet en PRI, ta cuve doit s'être rempli a nouveau.


Si ton moteur est noyé, quand t'enleves la bougie ça doit sentir l'essence dans le cylindre.
Ben freerider
Merde il répond plus, il a du prendre feu... mellow.gif
Reugn#11
laugh.gif il a pris feu à cause de son briquet tchin bric brac made in taewon (non non Ben je ne me moque pas de tes répliques IMSTP6.gif).
jiji03
PS les gars je disait crame au briquet le bout de la bougie et loin de ta moto!!!!
jsui pas fou nn plus!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
mdr

Alr des nouvelles de la titine??
Poum Poum
Citation (jiji03 @ 8 Jul 11 à 08:04 ) *
PS les gars je disait crame au briquet le bout de la bougie et loin de ta moto!!!!
jsui pas fou nn plus!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
mdr

Alr des nouvelles de la titine??



ah ok pour sécher la bougie! On a tous compris le puit de bougie lool xthumbup.gif
stunt45
Alors pointeau? ou piston mal monté? je pence que c'est le pointeau ou le flotteur bloqué avec le trop plain de la cuve
luddoy
Des coups de briquets dans le puits de bougie je l'ai fait au moins 1000 fois unsure.gif
Et ca n'a jamais pris feu IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.