mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Symptome fatiguement piston 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KARAY92
Bonjour smile.gif ,

Voila je vais me lancer dans le 4 temps xblushing.gif et étant novice dans le 4 temps, je voudrais savoir, comment faire pour savoir si le piston et en bon état (parce que serré avec ça me ferait vraiment c**** vu que un piston coute dans les 180€ en 4 temps ( KTM 400 ) . Donc voilà avant de l'acheter pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour vérifier que je fais une bonne affaire et que j'achete pas une moto complétement morte niveau moteur.. Et aussi combien de temps peu tenir un piston 4 temps ? + ou - 30H 40H comme un 2 temps ou plus ..

Voila j'espere que j'aurais de bonnes réponse xthumbup.gif
juanito04
pour commencer, la compression qui est forte sur un 400, si c'est un décompresseur manuel tu dois pouvoir te mettre debout sur le kick sans qu'il bouge, ou presque, après si c'est pas un manuel tu dois quand même sentir le kick assez dur.
vérifie qu'elle démarre bien a froid comme a chaud le reste je laisse les experts xthumbup.gif
KARAY92
Ok merci bien c'est déjà pas mal du tout ! smile.gif xd_clap_20.gif
KARAY92
Mais j'aimerai quand même d'autres avis ainsi que les reponses au autres question smile.gif
Man
tu peux aussi vérifier ton piston en essayant de descendre le kick a la main, si tu galère comme un fou, c'est niquel man yeah, si tu le descend sans forcer c'est la merde unsure.gif
ensuite a chaud regarde bien si elle démarre au 1er ou au 2ième coup de kick, sa te permettra de vérifier le jeu des soupapes.

voila ce que tu peut regarder pendant l'achat, si non après il y pas de miracle faut démonter, la première fois fais le avec un pote qui connait le 4t, après tu verra sa va tout seul xthumbup.gif
frenchy54
L histoire du kick qui descend ou pas, c 'est du pipo, cela dépend du gabarit du gars de ses connaissances et appreciations de la moto.. Car pour savoir il faut une base de référence pour comparer..
Il faut tout simplement se munir tout simplement d 'un compressiometre..(pas cher et infaillible et tres utile) et des données constructeur sur la moto. vous comparez ce que l 'appareil va vous dire et ce que donne le constructeur. Et là, y a pas d 'erreur..
KARAY92
Et pour les 2 temps c'est pareil pour l'histoire du kick dur a la mains parce que tout à l'heure au chaud le kick était facile a baisser sans trop effort.
Bref,
Ok pour l'outil mais j'ai pas vraiment le temps pour le compressiometre car le mec pour le KTM 400 passe demain, bien que j'en achèterais un dans le futur parce que ça me parait pas mal !

Donc je vais opter pour le truc pas très fiable du kick.
Merci beaucoup.

Pour les autres questions j'ai eu ma réponse sur un autre forum je la poste si quelqu'un a besoin :

salut,

a ton niveau (débutant comme tu le dis), un piston tiendra 50 heures je pense, il peut tenir plus c'est sur, mais il est préférable de le changer à 50 heures.

Pour les symptomes, je ne peux pas te dire, par contre il faut mettre de la bonne huile pour garder un moteur en bon état, de la motul double ester c'est génial.

Voila mon avis


MERCI BEAUCOUP ! xsmile011.gif
dcrouzel
le problème , c'est que quand les symptomes apparaissent , c'est vraiment usé comme fumée à l'échappement et consommation d'huile . Un signe , contrôler l'alignement des repères de distrib , çà en dit long sur l'état .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 8 Jul 11 à 22:32 ) *
le problème , c'est que quand les symptomes apparaissent , c'est vraiment usé comme fumée à l'échappement et consommation d'huile . Un signe , contrôler l'alignement des repères de distrib , çà en dit long sur l'état .



si t'a une seule réponse a retenir c'est celle-ci !

rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 8 Jul 11 à 21:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 8 Jul 11 à 22:32 ) *
le problème , c'est que quand les symptomes apparaissent , c'est vraiment usé comme fumée à l'échappement et consommation d'huile . Un signe , contrôler l'alignement des repères de distrib , çà en dit long sur l'état .



si t'a une seule réponse a retenir c'est celle-ci !

rolleyes.gif

mfci Ludo .
Sauf pour les Crf qui ont des chaines de distrib plus solides ce qui fait que les repères se décalent moins vite par rapport à l'usure de la segmentation .
Maxx
la semaine derniere sur un 450 yzf, il y avait tellement de jeu entre le piston et le cylindre, que le cylindre était creusé en haut et en bas de la course du piston. (je pense que même un nikasil n'aurait pu rien y faire)
le piston n'était pas d'origine et il avait surrement pas été mesurer avant d'être monter , car un jeu aussi énorme je n'avais jamais vu ça de toute ma vie mad.gif
y'en a vraiment ce sont de drôles de mécanos IMSTP6.gif
et bien sur ça fumait comme un barbecue avec les sardines grillées et les merguez.
gaetancop
sur un 2T je démontes directement le haut moteur (et partie cycle) après l'achat.

Sur un 4T, bah j'en achète pas mais je ferai pareil si je connaissait cette mécanique.

en général un 4T mal réglé (carbu, soupape, calage distri) tourne comme une patate ou pétarade beaucoup.
Barbybulle
Un 4T qui démarre bien, c'est souvent bon signe.

Comme dit plus haut, si tu vois de la fumé bleu, c'est jamais bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.