mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Symptome fatiguement piston 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KARAY92
Bonjour smile.gif ,

Voila je vais me lancer dans le 4 temps xblushing.gif et étant novice dans le 4 temps, je voudrais savoir, comment faire pour savoir si le piston et en bon état (parce que serré avec ça me ferait vraiment c**** vu que un piston coute dans les 180€ en 4 temps ( KTM 400 ) . Donc voilà avant de l'acheter pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour vérifier que je fais une bonne affaire et que j'achete pas une moto complétement morte niveau moteur.. Et aussi combien de temps peu tenir un piston 4 temps ? + ou - 30H 40H comme un 2 temps ou plus ..

Voila j'espere que j'aurais de bonnes réponse xthumbup.gif
juanito04
pour commencer, la compression qui est forte sur un 400, si c'est un décompresseur manuel tu dois pouvoir te mettre debout sur le kick sans qu'il bouge, ou presque, après si c'est pas un manuel tu dois quand même sentir le kick assez dur.
vérifie qu'elle démarre bien a froid comme a chaud le reste je laisse les experts xthumbup.gif
KARAY92
Ok merci bien c'est déjà pas mal du tout ! smile.gif xd_clap_20.gif
KARAY92
Mais j'aimerai quand même d'autres avis ainsi que les reponses au autres question smile.gif
Man
tu peux aussi vérifier ton piston en essayant de descendre le kick a la main, si tu galère comme un fou, c'est niquel man yeah, si tu le descend sans forcer c'est la merde unsure.gif
ensuite a chaud regarde bien si elle démarre au 1er ou au 2ième coup de kick, sa te permettra de vérifier le jeu des soupapes.

voila ce que tu peut regarder pendant l'achat, si non après il y pas de miracle faut démonter, la première fois fais le avec un pote qui connait le 4t, après tu verra sa va tout seul xthumbup.gif