mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : panne 250 sxf 2012
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevin0002
bon et bien voila apres 4 heures de roulage, me voila en panne



cette apres midi elle s'est mit a avoir un trou a l'acceleration et perdre de la puissance.

je me suis aussi apercu qu'elle ne tenait plus le ralenti



arrivé a la maison, depose du reservoir pour verifiction de la crepine de pompe (vu que le probleme a été cité sur le net) verification de toute la ligne d'alimentation RAS



Maintenant c'est beaucoup mieux, elle ne demarre plus du tout

je precise que le filtre a air avait été fait, , la vidange avait 1 heure, je dispose d'une chaussette filtrante dans le reservoir

alors je suis preneur de conseils avisés (pas la peine de me proposer d'y mettre le feu ou de la balancer au canal, j'y ai deja pensé)



merci de votre aide
Maxx
l'injection xwhistling.gif
kevin0002
Citation (Maxx @ 9 Jul 11 à 21:04 ) *
l'injection xwhistling.gif



vivi , .... ça y ressemble

bizarre par contre que le voyant FI ne s'allume pas.

si il a arreté musquin, l'aurait pu me prevenir quand meme
smachty
I LOVE KTM
combien ça coute nef déjà ?
kevin0002
Citation (smachty @ 9 Jul 11 à 21:36 ) *
I LOVE KTM
combien ça coute nef déjà ?


7290 soit 30€ la minute de roulage ...
smachty
sauf que là il roule po
KaTéMmAn
sur ma 350 SXF 2011, je viens d'avoir les même symptômes il y a à peine 15 jours, et on a trouvé la panne, c'est l'injecteur qui était bouché, c'est pour cela que tu as une perte de puissance, ou quelle démarre plus tout. car plus assez d'essence qui arrive.

Il se bouge soit à cause de la qualité de l'essence, soit en faisant le plein de la moto il y eu de la poussière ou de la terre qui est tombé. La mienne avait 35h de roulage.

Pour ma part quand on a branché la moto à la valise, rien n'a été détecté, et ni au niveau du voyant.
kevin0002
Citation (KaTéMmAn @ 10 Jul 11 à 00:36 ) *
sur ma 350 SXF 2011, je viens d'avoir les même symptômes il y a à peine 15 jours, et on a trouvé la panne, c'est l'injecteur qui était bouché, c'est pour cela que tu as une perte de puissance, ou quelle démarre plus tout. car plus assez d'essence qui arrive.

Il se bouge soit à cause de la qualité de l'essence, soit en faisant le plein de la moto il y eu de la poussière ou de la terre qui est tombé. La mienne avait 35h de roulage.

Pour ma part quand on a branché la moto à la valise, rien n'a été détecté, et ni au niveau du voyant.


sais tu s'il est facile de démonter et nettoyer soi meme l'injecteur ??

Merci pour l'info
zink
pour ce qui aime pas l injection mon rmz 450 2009 70 heure pas un prob truc de malade , crf 250 2009 j ai le carbu tout les 15 jours dans les mains
(crf a meme pas 30 heure)
kevin0002
bon ce matin,

nettoyage injecteur (soufflette)



elle redémarre tourne 40 secondes puis bruit bas moteur et coupure immédiate

se qui est étonnant c'est qu'elle redémarre tout de suite après , retourne 30 secondes et rebelote

dernier symptôme, elle ne tourne pas beaucoup plus vite au starter

demain direction concession
Ben freerider
Un concess m'a pas dit qu'il ne fallait pas utiliser de SP 95, car ça bouchait l'injecteur, je ne sais pas pourquoi ni comment mais si ça peut en aider certains...
kevin0002
Citation (Ben freerider @ 10 Jul 11 à 14:24 ) *
Un concess m'a pas dit qu'il ne fallait pas utiliser de SP 95, car ça bouchait l'injecteur, je ne sais pas pourquoi ni comment mais si ça peut en aider certains...



oui je l'avais lu avant d'acheter la moto,

du coup elle tourne au sp 98, j'ai mis une chaussette filtrante bud dans le réservoir et une chaussette par dessus le filtre a air qui est huilé et graissé sur le pourtour.

je croyais avoir pris mes précautions,

Il me semble que KTM garantie ces moto 1 mois, elle a 3 semaines

je vous dirais ....
Maxx
quand on décide d'acheter une KTM ou sait qu'on joue à la roulette Russe.

C'est le problème avec cette marque, dommage car elles ne sont pas vilaines et bien équipée d'origine.
kevin0002
Citation (Maxx @ 10 Jul 11 à 14:48 ) *
quand on décide d'acheter une KTM ou sait qu'on joue à la roulette Russe.

C'est le problème avec cette marque, dommage car elles ne sont pas vilaines et bien équipée d'origine.


c'est la 6 me, pas eu plus de problème que ça avant

premier 4 temps, une fois le mode d'emploi compris je pense que cela devrait aller

si l'injecteur est en cause et qu'il nécessite un nettoyage a ultrason, un autre injecteur de rechange sera nécessaire dans la caisse.

sinon je confirme, super moto qui a le mérite de bien former son mécano (je sors l'injecteur en moins de 5 mn lol )
Maxx
ça je te confirmes, pour apprendre la mécanique les KTM c'est le top xthumbup.gif
kevin0002
Citation (Maxx @ 10 Jul 11 à 14:57 ) *
ça je te confirmes, pour apprendre la mécanique les KTM c'est le top xthumbup.gif



ma formation continue mécanique moto , option autrichienne se poursuit

après les vilo sur les 85 toute années, les boites de vitesses sur les 85 2007 et 2008, les problemes de purges de freins arrieres sur les 125 2010, cette année avec l'injection on demarre un nouveau module (qu'est ce qu'on fait quand ça marche plus)

et pour revenir a un sujet lu sur ce forum, cela m'a fait drole de mettre des cables a batterie pour essayer de demarrer ...
kevin0002
c'est vrai qu'elle est pas vilaine ..






chablisman
Citation (Maxx @ 10 Jul 11 à 15:48 ) *
quand on décide d'acheter une KTM ou sait qu'on joue à la roulette Russe.

C'est le problème avec cette marque, dommage car elles ne sont pas vilaines et bien équipée d'origine.

mad.gif tu cherches la bagarre Maxx laugh.gif
Maxx
Pas du tout IMSTP6.gif

dailleur c'est quoi l'image d'acceuil de mon site ?? hein !!! xwhistling.gif

mais c'est vrai qu'il y a pas mal de problèmes sur certaines KTM, ça personne ne peux le nier , même un ex pilote officiel KTM que je connais me l'as dit et confirme la chose, il m'a même dit que si l'on visitait l'usine de production des motos de séries, on serait très surpris et dans le mauvais sens, et pour finir (mais ça on le sait déjà) que les KTM d'usine, n'ont strictement rien à voir avec celles de séries, autant dans la conception que dans les matériaux utilisés.

Celui qui me dit qu'il n'a jamais eus de soucis sur une KTM, je ne le crois pas, ou alors il a énormément de chance.
J'ai été mécano pendant 8 ans dans une concess KTM/Suzuki , et dans l'atelier j'ai vu plus de KTM cross et enduro que de RM alors qu'en pourcentage de vente c'était kif-kif.

qu'on ne me dise pas que c'était une autre époque, pourquois alors on entends quasiment jamais personne se plaindre de sa Suzuki ?
alors qu'il y en a plus que des KTM dans les paddocks
smachty
j'ai eu une katoche, pendant un an.
jamais roulé sur circuit avec elle, toujours en panne, des que j'allais sur circuit avec, je finissais avec la moto d'un pote lol
kevin0002
ok,



apres nettoyage des filtres elle redemarre et tourne correctement au ralenti et en charge



par contre je trouve qu'elle a un mechant trou a l'acceleration, je m'explique

a vide premier coup de gaz elle prend les tours, un second ensuite et la elle me gratifie d'un beau mheuu



un reglage sans doute, cela peit il etre en relation avec le capteur de position de paillon de gaz ??



merci de votre aide, c'est mon premier 4 temps ...
Travoulous
Salut Kevin0002 tu me fais flipé lol car j'ai acheté cette moto la semaine derniere et j'en ai fais juste 30 min dans mon jardin.
par contre j'ai l'eau du radiateur qui a coulé pendant un certain temps quand la moto été au ralenti pour la chauffer, moi je pense que le radiateur été trop rempli et qu'en chauffant sa à degeulé car maintenant l'eau et à rabord des ailettes
je voulais savoir si sa ta fais la même chose
j'ai vu que tu es de soisson moi c'est compiegne ya de la 2012 en picardie wink.gif
kevin0002
Citation (Travoulous @ 14 Jul 11 à 00:16 ) *
Salut Kevin0002 tu me fais flipé lol car j'ai acheté cette moto la semaine derniere et j'en ai fais juste 30 min dans mon jardin.
par contre j'ai l'eau du radiateur qui a coulé pendant un certain temps quand la moto été au ralenti pour la chauffer, moi je pense que le radiateur été trop rempli et qu'en chauffant sa à degeulé car maintenant l'eau et à rabord des ailettes
je voulais savoir si sa ta fais la même chose
j'ai vu que tu es de soisson moi c'est compiegne ya de la 2012 en picardie wink.gif


bonjour,

non elle ne me l'a pas fait mais je ne la laisse jamais chauffé plus d'une minute (elle chauffe tres vite)

je demarre, elle tourne 45 secondes et je pars faire un tour lent pour finir de chauffer et reconnaitre la piste, ensuite c'est bon.

Pour le trou sur le second coup de gaz , le concess me dit que c'est normal, c'est le fonctionnement 4 temps, apres cela m'etonne et je me souviens pasqu'elle le faisait au debut

ce n'est pas moi qui roule mais mon ado de fils, tu roules ou ?? ribecourt , crisolles , amigny rouy ???

pour notre part ce sera amigny cet apres midi. si cela te tente

Cordialement
François C
Citation (Travoulous @ 14 Jul 11 à 01:16 ) *
Salut Kevin0002 tu me fais flipé lol car j'ai acheté cette moto la semaine derniere et j'en ai fais juste 30 min dans mon jardin.
par contre j'ai l'eau du radiateur qui a coulé pendant un certain temps quand la moto été au ralenti pour la chauffer, moi je pense que le radiateur été trop rempli et qu'en chauffant sa à degeulé car maintenant l'eau et à rabord des ailettes
je voulais savoir si sa ta fais la même chose
j'ai vu que tu es de soisson moi c'est compiegne ya de la 2012 en picardie wink.gif


Salut,

Ca a fait la même chose quand ma 250 CRF était neuve , ça a coulé par le trop plein pendant quelque temps après plus rien et niveau de liquide nickel.
T'inquiètes pas si ça coule par un trop plein , ça veut justement dire qu'il y avait ...un trop plein.

Pour le reste , je sais pas trop..
kevin0002
merci a ceux qui m'ont aidés, elle tourne nickel

le trou a l'accélération était du a un ralenti trop bas

1 heure de roulage aujourd'hui nickel

a la prochaine

Travoulous
merci François ^^

Kevin moi je roule le plus souvent à ribecourt c'est le plus pres de chez moi smile.gif mais dit moi quand tu rouleras à amigny je viendrai. hier j'ai pas pu jai vu le message trop tard ^^
et ce week je vais à ribecourt.
à la prochaine sur circuit je pense que je vais vite te reconnaitre wink.gif
kevin0002
Citation (Travoulous @ 15 Jul 11 à 15:56 ) *
merci François ^^

Kevin moi je roule le plus souvent à ribecourt c'est le plus pres de chez moi smile.gif mais dit moi quand tu rouleras à amigny je viendrai. hier j'ai pas pu jai vu le message trop tard ^^
et ce week je vais à ribecourt.
à la prochaine sur circuit je pense que je vais vite te reconnaitre wink.gif



Salut,

Ribecourt je le reserve pour l'hiver (on y est tres souvent, en 125 sx l'année derniere )

Pour dimanche il annonce un peu de pluie, amigny sera top et nous y serons.

Quand tu auras gouter amigny tu auras du mal a retourner dans le champs de bosse de ribecourt
kevin0002
Comme tu es de compiegne, tu seras certainement à la prairie de ressons, en tous cas il faudrait y etre car elle est marrante cette prairie


kevin0002
un retour d'experience

57 heures au compteur RAS

piston à 44h, controle soupape et chaine de distri ok

Bonne machine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.