mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Buit bizarre sur 250 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
thomas02350
Bonjour a tous ,

J'ai un petit probleme ac mon 250 cr.
Je suis rentrée d'une balade et j'ai remarquer qu'en m'asseyant ou en appuyant sur la selle il y a un croquement bizarre qui vient d'en dessous alors je me demadne si sa ne serait pas la suspension mais si c'était sa ça proviendrait de quoi ?

Je compte sur vous pour m'aider
Merci !
zink
salut fais tu souvent t roulement de biellette et de bras oscillant ?
gaetancop
en effet soit, les roulements de biellette, de bras oscillant, ou l'amortisseur. Si ca vient de l'amortisseur et que tu ne maitrise pas son entretien : confie le à un pro !
thomas02350
Sa ne fait qu'un an que j'ai cette moto et j'en ai pas fait des heures et des heures mais si c'est sa est ce que c'est compliquer à changer, chère et est ce que c pressant ?
Ben freerider
Le meilleur moyen pour éviter de poser ce genre de question, c'est d'entretenir. wink.gif

Démontes tes roulements, tu nettoies et tu graisses, si y'a du jeu t'es bon pour changer.

Niveau prix, bras osc' c'est 70€ je crois, bielettes, 90€ et amorto, avec 40€t'aura roulements supérieur et inférieur.

Pas compliqué à changer, faut juste faire gaffe aux aiguilles des roulements, il faut être un minimum outillé pour sortir et introduire les nouveaux roulements.

Attendre ? Quand y'a ce genre de bruit, c'est déja tard en général, donc mieux vaut éviter d'attendre.
zink
pressant oui il y a un bruit ! demonte est graisse tout les roulements de bras et de biellette pour voir si le bruit est toujours la
(biellette perso sa prend 30 minute pour les graisser moi je fais 1 fois par mois sa coute rien )
gaetancop
hé oui c'est urgent ! d'ailleur, je te conseilles de faire aussi les graissages de tes roulements de roue, colonne de direction.

hé oui le motocross demande beaucoup d'entretien, prévois de passer au moins autant de temps dans ton garage que sur ta moto (voir le double au début pour apprendre)


J'y suis passé aussi, au début je réparais maintenant j'entretiens
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.