mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debutant cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
julian-6060
bonjour je suis nouveau sur ce site.
je viens d'acquerir un 250 yz 2007 je suis debutant et c'est mon premier cross.
ca envoi vraiment du lourd cet engin la. xthumbup.gif
je voudrais en faire sur terrain car dans les champs je trouve pa ca super interessant.j'abite dans l'oise et j'aimerais connaitre les terrains et surtou comment pouvoir y accéder:
licence :comment l'obtenir?
equipement qu'il faut? moi je n'ai que les lunettes casques et gants
un site sérieux pour l'équipement
voila merci pour vos réponsses
si vous avez des consseils n'ésiter pas xthumbup.gif
zink
pour pouvoir rouler sur circuit
c.a.s.m exam pour pouvoir prendre la licence 40 euros
licence fmf ou ufolep o choi (ffm 103 euros)
botte genouillere pantalon et malliot casque lunette par pierre gans c le minimum
pour les site sympa il y a gpr_mx qui est cool voila
julian-6060
Citation (zink @ 13 Jul 11 à 17:38 ) *
pour pouvoir rouler sur circuit
c.a.s.m exam pour pouvoir prendre la licence 40 euros
licence fmf ou ufolep o choi (ffm 103 euros)
botte genouillere pantalon et malliot casque lunette par pierre gans c le minimum
pour les site sympa il y a gpr_mx qui est cool voila


d'accord merci.il faut que j'aille ou pour passer la licence?
faut tout ca comme equipement dit donc. unsure.gif jpenssai juste acheter des bottes et pantalon.par pierrre vraiment indispenssable?
jvai aller voir le site merci xthumbup.gif
Ben freerider
Salut Julian, sois le bienvenu sur le forum wink.gif


Zinc t'as tout dit pour les modalités de permettant de rouler, jette un oeil à la section de ta région sur le forum, ça te permettra de trouver les bons terrains, et de nouveaux potes pour rouler, tu progressera plus rapidement à plusieurs.

Pour le site, niveau équipement le meilleur reste http://www.chainreactioncycles.com/
Tu n'as pas à passer la license, par contre le casm oui, la license c'est juste un bout de papier.
Jette un oeil sur le site de la ffm.

Le parre pierre est plus qu'indispensable, le mx c'est dangereux, je te conseille aussi des genouillères.

Si tu as des questions n'hésites pas smile.gif
julian-6060
Citation (Ben freerider @ 13 Jul 11 à 17:52 ) *
Salut Julian, sois le bienvenu sur le forum wink.gif


Zinc t'as tout dit pour les modalités de permettant de rouler, jette un oeil à la section de ta région sur le forum, ça te permettra de trouver les bons terrains, et de nouveaux potes pour rouler, tu progressera plus rapidement à plusieurs.

Pour le site, niveau équipement le meilleur reste http://www.chainreactioncycles.com/
Tu n'as pas à passer la license, par contre le casm oui, la license c'est juste un bout de papier.
Jette un oeil sur le site de la ffm.

Le parre pierre est plus qu'indispensable, le mx c'est dangereux, je te conseille aussi des genouillères.

Si tu as des questions n'hésites pas smile.gif


merci pour ces reponsses.je vais atendre alors je vais deja acheter ce quil manque.merci encore xthumbup.gif
julian-6060
Citation (julian-6060 @ 13 Jul 11 à 18:01 ) *
Citation (Ben freerider @ 13 Jul 11 à 17:52 ) *
Salut Julian, sois le bienvenu sur le forum wink.gif


Zinc t'as tout dit pour les modalités de permettant de rouler, jette un oeil à la section de ta région sur le forum, ça te permettra de trouver les bons terrains, et de nouveaux potes pour rouler, tu progressera plus rapidement à plusieurs.

Pour le site, niveau équipement le meilleur reste http://www.chainreactioncycles.com/
Tu n'as pas à passer la license, par contre le casm oui, la license c'est juste un bout de papier.
Jette un oeil sur le site de la ffm.

Le parre pierre est plus qu'indispensable, le mx c'est dangereux, je te conseille aussi des genouillères.

Si tu as des questions n'hésites pas smile.gif


merci pour ces reponsses.je vais atendre alors je vais deja acheter ce quil manque.merci encore xthumbup.gif


y'aurai t'il des stages pour les cross?et dans ma region?
Ben freerider
Oui ça existe, il faut que tu te renseignes auprés d'un motoclub wink.gif
julian-6060
Citation (Ben freerider @ 13 Jul 11 à 18:11 ) *
Oui ça existe, il faut que tu te renseignes auprés d'un motoclub wink.gif

merci jvai faire tout ca la semaine prochaine xwhistling.gif
zink
comme te dit ben la licence tu la passe pas c le c.a.s.m qui ce passe en une demi journee
pour la licence si tu veux prendre une ffm et que c ta 1er licence attend septembre o moins l an prochain elle est gratuite
julian-6060
Citation (zink @ 13 Jul 11 à 18:21 ) *
comme te dit ben la licence tu la passe pas c le c.a.s.m qui ce passe en une demi journee
pour la licence si tu veux prendre une ffm et que c ta 1er licence attend septembre o moins l an prochain elle est gratuite

merci.je vais deja acheter l"équipement quil me manque.
jpensse aller au club de st just en chaussée dans l'oise.
par hasard peut on aller sur le circuit sans licence juste payer pour 2h par exemple??
zink
normalement non
mais il existe des club ou la licence est pas obligatoire en generale les circuit avec ou sen licence c 10 euros que tu reste 10 minute ou 8 heure
julian-6060
d'accord merci.je vais aller voir tou ca.merci encore pour vos réponsses xthumbup.gif
kayser28
Citation (zink @ 13 Jul 11 à 18:21 ) *
comme te dit ben la licence tu la passe pas c le c.a.s.m qui ce passe en une demi journee
pour la licence si tu veux prendre une ffm et que c ta 1er licence attend septembre o moins l an prochain elle est gratuite


comment ca si tu prend la liscence en septembre elle est gratuite l annee prochaine ???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.