mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250yz 2007 a équiper
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julian-6060
bonjour a tous. comme dit dans le titre j'ai un 250 yz 2007.dessus il y'a une ligne complete fmf pro circuit.
j'aurais voulu savoir les differentes piéces pour l'améliorer.je connais que la boite a clapet vforce3.
merciu de vos reposses. rolleyes.gif
zink
il y a deja bien trop de puissance si tu la mais a fond roule en championnat du monde lol
pour repondre a ta question pour plus de puissance vois avec un preparateur qui lui de touchera le piston cylindre culasse
Ben freerider
+1, tu tournes pas encore sur circuit, donc attends, la pour l'instant tu roules dans les champs, mais ouvrir sur une ligne droite tout le monde sait le faire, prendre un virage en fond de 3 et enchainer sur un double de 30m, y'a déja moins de candidats.

Ca ne sert à rien d'avoir le moulin le plus puissant si tu ne sait pas l'exploiter.

Sinon c'est une ligne complète fmf ou pro circuit ? C'est deux marques différentes, a moins que tu es un pot d'une marque et le silencieux de l'autre.

Commence par faire préparer tes suspensions, ça te sera déja beaucoup plus profitables, surtout pour un débutant.
julian-6060
Citation (Ben freerider @ 13 Jul 11 à 22:31 ) *
+1, tu tournes pas encore sur circuit, donc attends, la pour l'instant tu roules dans les champs, mais ouvrir sur une ligne droite tout le monde sait le faire, prendre un virage en fond de 3 et enchainer sur un double de 30m, y'a déja moins de candidats.

Ca ne sert à rien d'avoir le moulin le plus puissant si tu ne sait pas l'exploiter.

Sinon c'est une ligne complète fmf ou pro circuit ? C'est deux marques différentes, a moins que tu es un pot d'une marque et le silencieux de l'autre.

Commence par faire préparer tes suspensions, ça te sera déja beaucoup plus profitables, surtout pour un débutant.

l'echappement c'est pro circuit et le silencieux fmf.les suspenssions sont préparer hrs mais pas pour mon poids donc faut que je les refasses régler.
c vrai que circuit et champs ca rien avoir.je vais deja atendre oui.j'avai eté me renseigner chez yamaha il prenait 240 euros pour une boite a clapet vforce 3 et réglage carbu.
Fmx51
+1 avec les deux précédents ! Si tu débutes, essaie plutôt de calmer la bête ! Si tu as la ligne d'origine, perso je la remonterais pour commencer. Maintenant si tu tiens vraiment à avoir une bombe entre les jambes, rajoute une boite à clapet VF3. Ligne complète + boite à clapet, c'est la base des prépas. Mais comme dit ben, penche toi plutôt sur la partie cycle, en commençant par les suspates. C'est peut-être pas la peine de refaire préparer, mais trouve au moins des réglages qui te conviennent wink.gif
kidcross59
srx si tu veux vraiment préparer de ouf bah : boite à clapet , cullasse un bon piston et va voir un préparateur dmlende à Maxx mais srx ecoute les conseils précédents et sinon tu pêux mettre quelque photos se serait cool bon ride !
stunt45
franchement garde tes sous et achete toi une belle tenue troy lee ou thor ... un 250 yz d'origine sur terrain au bout de 15 min si tu tire dedans tu as plus de bras aprés le préparé sa peut l'assouplir c'est a dire plus de puissance donc tu tire moin dedans mais la puissance sera la mais tu as déja une ligne au pire tu veut que sa t'arrache plus les bras tu met une v force et voila fait plutot un bon reglage suspention tu vera tu gagnera plus de vitesse qu'une prepa

tu aurai un 125 je t aurai dit que sa valais le cout de préparé mais un 250 ce n'est pas la peine
julian-6060
préparer ses suspenssions c'est si important que ca?
g juste a faire regler pour mon poids la.je ferai ca le moi prochain en meme temp que la boite a clapets.
julian-6060
Citation (kidcross59 @ 14 Jul 11 à 12:58 ) *
srx si tu veux vraiment préparer de ouf bah : boite à clapet , cullasse un bon piston et va voir un préparateur dmlende à Maxx mais srx ecoute les conseils précédents et sinon tu pêux mettre quelque photos se serait cool bon ride !

pour les photos ca sera ce weekend
j'aurais juste un kit plastique a racheter car cela sont un peu délavé et j'aime pa la déco
julian-6060
actuellement les suspenssions était régler pour la personne d'avant elle faisait 70kg.
ca va changer qoi de les faire régler pour moi?
Fmx51
Un bon réglage de l'amortisseur et des suspensions, c'est la première chose à faire en motocross. Ta sécurité en dépend, tout comme ton pilotage. Il faut les régler en fonction de ton poids, mais aussi de ton niveau, de ton style de pilotage, et de tes préférences.

Pour la boîte à clapet franchement, laisse tomber... Commence avec celle d'origine, puis si tu manque de puissance ( ce qui m'étonnerai fort ! ) monte la plus tard. Là tu vas balancer 300€ pour rien, le prix d'une préparation de suspensions ! rolleyes.gif
julian-6060
Citation (Fmx51 @ 15 Jul 11 à 13:28 ) *
Un bon réglage de l'amortisseur et des suspensions, c'est la première chose à faire en motocross. Ta sécurité en dépend, tout comme ton pilotage. Il faut les régler en fonction de ton poids, mais aussi de ton niveau, de ton style de pilotage, et de tes préférences.

Pour la boîte à clapet franchement, laisse tomber... Commence avec celle d'origine, puis si tu manque de puissance ( ce qui m'étonnerai fort ! ) monte la plus tard. Là tu vas balancer 300€ pour rien, le prix d'une préparation de suspensions ! rolleyes.gif

c clair que je vais deja atendre de voir sur terrain ce que ca donne avant de mettre la boite a clapet.les suspenssion je lai ai deja donc jvai pa payer 300euros qan meme??? :jpenssai aller chez yamaha pour les faire régler.jme suis dit un coup de tournevis paar ci par la et ca serait régler non?
c combien pouir faire régler les suspenssions a son poids?
Fmx51
Si maxx passe par là, il va t'expliquer en détail.

Les suspensions ça se règle, mais ça se prépare aussi.

Concernant les réglages, effectivement c'est 2 - 3 coup de tournevis comme tu dis. Sur chaque tube de suspension, tu as une vis au centre sur le dessus du tube, et sous le tube. Sur les Yamaha, je pense que tu doit régler la compression en haut et la détente en bas. pas la peine d'aller chez Yamaha pour faire ça, n'importe quel pilote pourra te conseiller sur un circuit si il faut que tu assouplisse ou que tu durcisse tes suspensions.
Mais des fois, les réglages ne suffisent pas, surtout quand tes suspensions ont déjà été préparées pour la personne qui avait la moto avant toi.

Dans ce cas il faut que tu passe par la case préparation. Et c'est là que ça coûte environ 300€ pour les moins cher. Tu envoie tes suspates et ton amorto chez un préparateur, qui démonte tout et change différentes pièces à l'intérieur pour que tu ais tout spécialement pour toi. il te les prépare donc par rapport à ton poids, ton niveau, mais aussi à l'utilisation que tu vas avoir ( MX, SX, enduro, etc... ). Il ne te reste plus ensuite qu'à peaufiner les réglages comme décrit ci-dessus et tu es au top.


J'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert de la suspension, certains t'expliqueront mieux que moi wink.gif
julian-6060
Citation (Fmx51 @ 15 Jul 11 à 13:55 ) *
Si maxx passe par là, il va t'expliquer en détail.

Les suspensions ça se règle, mais ça se prépare aussi.

Concernant les réglages, effectivement c'est 2 - 3 coup de tournevis comme tu dis. Sur chaque tube de suspension, tu as une vis au centre sur le dessus du tube, et sous le tube. Sur les Yamaha, je pense que tu doit régler la compression en haut et la détente en bas. pas la peine d'aller chez Yamaha pour faire ça, n'importe quel pilote pourra te conseiller sur un circuit si il faut que tu assouplisse ou que tu durcisse tes suspensions.
Mais des fois, les réglages ne suffisent pas, surtout quand tes suspensions ont déjà été préparées pour la personne qui avait la moto avant toi.

Dans ce cas il faut que tu passe par la case préparation. Et c'est là que ça coûte environ 300€ pour les moins cher. Tu envoie tes suspates et ton amorto chez un préparateur, qui démonte tout et change différentes pièces à l'intérieur pour que tu ais tout spécialement pour toi. il te les prépare donc par rapport à ton poids, ton niveau, mais aussi à l'utilisation que tu vas avoir ( MX, SX, enduro, etc... ). Il ne te reste plus ensuite qu'à peaufiner les réglages comme décrit ci-dessus et tu es au top.


J'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert de la suspension, certains t'expliqueront mieux que moi wink.gif

merci oui tu a été clair.j'ai meme été voir sur le site de maxx. jvai demander a l'ancien proprio si elle était régler et préparer ou juste régler.la moto est entre ses mains la car la 3éme vitesse sauter alors il refait la boite.je lui demanderai deja de la régler pour mon poids aprés je verrais bien.merci de tes consseils je tiendrai au courant dés que ca sera fait.merci encore xthumbup.gif
julian-6060
Citation (julian-6060 @ 15 Jul 11 à 14:02 ) *
Citation (Fmx51 @ 15 Jul 11 à 13:55 ) *
Si maxx passe par là, il va t'expliquer en détail.

Les suspensions ça se règle, mais ça se prépare aussi.

Concernant les réglages, effectivement c'est 2 - 3 coup de tournevis comme tu dis. Sur chaque tube de suspension, tu as une vis au centre sur le dessus du tube, et sous le tube. Sur les Yamaha, je pense que tu doit régler la compression en haut et la détente en bas. pas la peine d'aller chez Yamaha pour faire ça, n'importe quel pilote pourra te conseiller sur un circuit si il faut que tu assouplisse ou que tu durcisse tes suspensions.
Mais des fois, les réglages ne suffisent pas, surtout quand tes suspensions ont déjà été préparées pour la personne qui avait la moto avant toi.

Dans ce cas il faut que tu passe par la case préparation. Et c'est là que ça coûte environ 300€ pour les moins cher. Tu envoie tes suspates et ton amorto chez un préparateur, qui démonte tout et change différentes pièces à l'intérieur pour que tu ais tout spécialement pour toi. il te les prépare donc par rapport à ton poids, ton niveau, mais aussi à l'utilisation que tu vas avoir ( MX, SX, enduro, etc... ). Il ne te reste plus ensuite qu'à peaufiner les réglages comme décrit ci-dessus et tu es au top.


J'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert de la suspension, certains t'expliqueront mieux que moi wink.gif

merci oui tu a été clair.j'ai meme été voir sur le site de maxx. jvai demander a l'ancien proprio si elle était régler et préparer ou juste régler.la moto est entre ses mains la car la 3éme vitesse sauter alors il refait la boite.je lui demanderai deja de la régler pour mon poids aprés je verrais bien.merci de tes consseils je tiendrai au courant dés que ca sera fait.merci encore xthumbup.gif

la suspenssion est bien régler pour lui.il va juste me la régler sur les tubes de suspenssions.il m'a dit aussi que c'est bien 300euros pour les régler vraiment a mon poids.on verra ca plus tar on va déja juste la régler au niveau des tubes.et pour la boite c t juste le selecteur qui était tro haut et qui avait du jeu jsui soulagé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.