Si maxx passe par là, il va t'expliquer en détail.
Les suspensions ça se règle, mais ça se prépare aussi.
Concernant les réglages, effectivement c'est 2 - 3 coup de tournevis comme tu dis. Sur chaque tube de suspension, tu as une vis au centre sur le dessus du tube, et sous le tube. Sur les Yamaha, je pense que tu doit régler la compression en haut et la détente en bas. pas la peine d'aller chez Yamaha pour faire ça, n'importe quel pilote pourra te conseiller sur un circuit si il faut que tu assouplisse ou que tu durcisse tes suspensions.
Mais des fois, les réglages ne suffisent pas, surtout quand tes suspensions ont déjà été préparées pour la personne qui avait la moto avant toi.
Dans ce cas il faut que tu passe par la case préparation. Et c'est là que ça coûte environ 300€ pour les moins cher. Tu envoie tes suspates et ton amorto chez un préparateur, qui démonte tout et change différentes pièces à l'intérieur pour que tu ais tout spécialement pour toi. il te les prépare donc par rapport à ton poids, ton niveau, mais aussi à l'utilisation que tu vas avoir ( MX, SX, enduro, etc... ). Il ne te reste plus ensuite qu'à peaufiner les réglages comme décrit ci-dessus et tu es au top.
J'espère avoir été clair, je ne suis pas un expert de la suspension, certains t'expliqueront mieux que moi