mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Annulation ligue Toucy
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
MC CRAMPONS DE PUISAYE
Vendredi à 12h suite à la visite d' Eric PERRET qui aprés être venu voir le terrain a pris la décision d'annuler la course pour motif :
Terrain sec ! en effet cette semaine nous n'avons pas eu de pluie sur ce secteur,

Pour autant, dans cette décision unipersonnel de Mr PERRET il n'a pas était pris en concidération les moyens engagés par le club pour arroser copieusement le terrain samedi aprés midi et soir ( nous avions les moyens de rendre le terrain roulable !) ainsi éviter d'annuler cette épreuve !

Messieurs les pilotes (engagés !) j'aimerai que vous vous interrogiez sur cette décision IMSTP6.gif Et que vous sachiez que dans celle ci les victimes sont une fois de plus les pilotes et le club !

A bon entendeur ...
Le président
Jay Cutler
Citation (MC CRAMPONS DE PUISAYE @ 16 Jul 11 à 09:28 ) *
Vendredi à 12h suite à la visite d' Eric PERRET qui aprés être venu voir le terrain a pris la décision d'annuler la course pour motif :
Terrain sec ! en effet cette semaine nous n'avons pas eu de pluie sur ce secteur,

Pour autant, dans cette décision unipersonnel de Mr PERRET il n'a pas était pris en concidération les moyens engagés par le club pour arroser copieusement le terrain samedi aprés midi et soir ( nous avions les moyens de rendre le terrain roulable !) ainsi éviter d'annuler cette épreuve !

Messieurs les pilotes (engagés !) j'aimerai que vous vous interrogiez sur cette décision IMSTP6.gif Et que vous sachiez que dans celle ci les victimes sont une fois de plus les pilotes et le club !

A bon entendeur ...
Le président


c de l follie! en plus il pleu demain!
florian113
Citation (MC CRAMPONS DE PUISAYE @ 16 Jul 11 à 09:28 ) *
Vendredi à 12h suite à la visite d' Eric PERRET qui aprés être venu voir le terrain a pris la décision d'annuler la course pour motif :
Terrain sec ! en effet cette semaine nous n'avons pas eu de pluie sur ce secteur,

Pour autant, dans cette décision unipersonnel de Mr PERRET il n'a pas était pris en concidération les moyens engagés par le club pour arroser copieusement le terrain samedi aprés midi et soir ( nous avions les moyens de rendre le terrain roulable !) ainsi éviter d'annuler cette épreuve !

Messieurs les pilotes (engagés !) j'aimerai que vous vous interrogiez sur cette décision IMSTP6.gif Et que vous sachiez que dans celle ci les victimes sont une fois de plus les pilotes et le club !

A bon entendeur ...
Le président


bonjour
desole de l apprendre , une question concernant la FFM , a quoi elle sert ? si ce n est pour mettre des batons dans les roues des clubs!!! (et des pilotes )en ces temps difficiles la FFM devrait aider les clubs et pilotes ,elle en a les moyens ca c est certain . mais la deontologie ne fait pas ou plus partie du vocabulaire des federations . la demarche est louable car la FFM veut minimiser les risques mais le motocross est et restera un sport dangereux , alors il faut savoir lacher la bride de temps en temps et laisser faire les choses , perso je pense que les pilotes sont responsables et doivent limiter eux meme la prise de risque , si trop de poussiere et bien on roule en consequence. je suis de l ancienne ecole et nous ne connaissions pas l arrosage , et peu d accidents arrivaient car les pilotes adaptaient leur vitesse , attention je ne dis pas que l arrosage est inutile bien au contraire !
et je suis le premier a apprecier de rouler sans poussiere . voila c est une reflexion qui n engage que moi.
baboonmx
On peut quand meme venir rouler si la course est annulée. Un terrain refait pour un entrainement.
MC CRAMPONS DE PUISAYE
Citation (baboonmx @ 16 Jul 11 à 13:22 ) *
On peut quand meme venir rouler si la course est annulée. Un terrain refait pour un entrainement.


aprés avoir eu le propriétaire du terrain au tél il ne souhaite pas que ça roule !

Vous avez le terrain de Mézilles à 7 km ( chronovert ) ouvert tous le we xthumbup.gif
CSPE
Message du Président de la Commission motocross:

Annulation épreuve de Toucy

Bonjour à tous,
Malheuresement des irresponsables et dangereux quant à la pratique du Motocross font passer des messages via le net, qui ne peuvent restés sans contre - vérité.

Il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère par la Ligue Motocycliste de Bourgogne, et dans ce cas précis par la Commission de Motocross, que le préside. De plus il ne s'agit pas d'une décision unipersonnel. En effet, Eric PERRET, Membre de la Commisssion de Motocross au sein de la Ligue Motocycliste de Bourgogne, m'a établi un rapport de la situation et j'ai pris la décision d'annuler.

Maintenant, je ne me cache pas derrière des pseudos et mon portable et adresse mail sont joints à ce message pour toutes personnes désirant des éclaircissements, si toutefois ces dernières pensent qu'il fallait disputer cette épreuve.

J. BONNE - Président CMX Bourgogne
06.17.46.42.78
j.bonne@guinot-electricite.fr

Mr magoo
Citation (CSPE @ 18 Jul 11 à 17:49 ) *
Message du Président de la Commission motocross:

Annulation épreuve de Toucy

Bonjour à tous,
Malheuresement des irresponsables et dangereux quant à la pratique du Motocross font passer des messages via le net, qui ne peuvent restés sans contre - vérité.

Il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère par la Ligue Motocycliste de Bourgogne, et dans ce cas précis par la Commission de Motocross, que le préside. De plus il ne s'agit pas d'une décision unipersonnel. En effet, Eric PERRET, Membre de la Commisssion de Motocross au sein de la Ligue Motocycliste de Bourgogne, m'a établi un rapport de la situation et j'ai pris la décision d'annuler.

Maintenant, je ne me cache pas derrière des pseudos et mon portable et adresse mail sont joints à ce message pour toutes personnes désirant des éclaircissements, si toutefois ces dernières pensent qu'il fallait disputer cette épreuve.

J. BONNE - Président CMX Bourgogne
06.17.46.42.78
j.bonne@guinot-electricite.fr

ouai, bon enfin, ce post ne fait pas vraiment avancer le truc et n'explique en rien le sujet de l'annulation, hormis "terrain sec" et ça c'est dit dans le premier post.
Maintenant si les explications sont à donner par tel ou part Mp, il suffit de le mettre clairement.
loran chabot- simple pilote
florian113
Citation (CSPE @ 18 Jul 11 à 17:49 ) *
Message du Président de la Commission motocross:

Annulation épreuve de Toucy

Bonjour à tous,
Malheuresement des irresponsables et dangereux quant à la pratique du Motocross font passer des messages via le net, qui ne peuvent restés sans contre - vérité.

Il ne s'agit pas d'une décision prise à la légère par la Ligue Motocycliste de Bourgogne, et dans ce cas précis par la Commission de Motocross, que le préside. De plus il ne s'agit pas d'une décision unipersonnel. En effet, Eric PERRET, Membre de la Commisssion de Motocross au sein de la Ligue Motocycliste de Bourgogne, m'a établi un rapport de la situation et j'ai pris la décision d'annuler.

Maintenant, je ne me cache pas derrière des pseudos et mon portable et adresse mail sont joints à ce message pour toutes personnes désirant des éclaircissements, si toutefois ces dernières pensent qu'il fallait disputer cette épreuve.

J. BONNE - Président CMX Bourgogne
06.17.46.42.78
j.bonne@guinot-electricite.fr


reponse:irresponsable ? surement pas !! ayant organise des dizaines de competitions sportives dans divers sports, donc les 24 h beaunoises , 25000 spectateurs, 400 pilotes et premier prix jeunesse et sport .
mon nom est florian nivot , vous pourrez plus dire que je me cache derriere un pseudo
ensuite mon message n est pas tant sur l annulation de la course finalement mais plutot sur le manque d aide de la federation , ce n est pas un message de reproche personnel mais plutot sur une situation globale , tiré du constat que beaucoup de federations (pas seulement la ffm) ne veulent plus prendre de risque . je sais c est difficile car si il y a accident vous en subirez les consequences .
mais je pense aux pilotes qui investissent beaucoup d argent dans ce sport, aux organisateurs donc le travail est a saluer .
sans oublier les benevoles de la federation qui font un super boulot .
voila , donc a chaque probleme ,une solution et je crois que c est le role de la federation de palier ou tout du moins d aider a surmonter les difficultes que rencontrent les clubs.plutot que de sanctionner par une annulation .
la ffm se porte tres bien financierement donc c est juste une question de volonte au plus haut niveau .
donc encore une fois ce n est pas une attaque personnelle , mais plutot une reflexion sur comment est gere le sport en general .
sans rancune j espere
florian


chablisman
Quand on voit que même en GPMX :
Le pilote paye pour rouler et n'est plus payé blink.gif : où va le Mx ? IMSTP6.gif

ps: au niveau ligue , il y a quelques années :
Le pilote était payé et le public payait son entrée..........maintenant c'est l'inverse dry.gif

Prix de la moto + prix des déplacements + prix de la licence + prix des engagements = désertion mad.gif

margotmx
Citation (chablisman @ 20 Jul 11 à 20:25 ) *
Quand on voit que même en GPMX :
Le pilote paye pour rouler et n'est plus payé blink.gif : où va le Mx ? IMSTP6.gif

ps: au niveau ligue , il y a quelques années :
Le pilote était payé et le public payait son entrée..........maintenant c'est l'inverse dry.gif

Prix de la moto + prix des déplacements + prix de la licence + prix des engagements = désertion mad.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.