mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite Yz non identifiée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Bonjour a tous,
Voilà je post un nouveau message car encore un pb avec mon Yz de 1998!
Je n'ai toujours pas roulé, je changais mon cale pied droit qui été cassé, et je m'aperçois qu'il y une fuite sur ce coté! De l'huile noire coule, au sol, devant mon cale pied! Je regarde pensant que cela venait de l'echappement, et je me rends compte que non, ça viiend du dessus, mais je ne sais pas ce que c'est...
Je vais poster une photo!! Aidez moi svp je suis vraiment en galère...
Merci a tous
loic-rider13
c'est les valves d'échappement

gaetancop
ca sort d'une durite relié sur une petit carter sur le cylindre ?
loic-rider13
ouais c'est vrai gaetancop, merci de compléter mon message, j'avais oublié de préciser biggrin.gif

peut-etre qu'il n'a pas cette fameuse durite...
gaetancop
possible ! on a bien déja vu un mec acheter une moto sans segment sur le piston ...

dav, post nous une photo si possible
Dav 77
Citation (loic-rider13 @ 16 Jul 11 à 13:55 ) *
ouais c'est vrai gaetancop, merci de compléter mon message, j'avais oublié de préciser biggrin.gif

peut-etre qu'il n'a pas cette fameuse durite...


Regardez je met une petite photo, c'est pas top mais je pense que ca peu vous aidez!!

Pouvez vous me dire ce que c'est, et comment le changer svp...
C'est vraiment cool de trouver de l'aide, car pour débuter en mécanique, avec un tout petit budget, c'est dur!!!!




Uploaded with ImageShack.us

Merci a tous!! xthumbup.gif
loic-rider13
c'est le joint noir qui fuit?

je vois pas ou est exactement la fuite!
Dav 77
Citation (loic-rider13 @ 16 Jul 11 à 14:18 ) *
c'est le joint noir qui fuit?

je vois pas ou est exactement la fuite!


Oui j'ai vraiment l'impression que c'est le joint noir, et au moment de la photo hé venais dessuyer! Depuis ça coule pas... Mais il me semble que ça venait de ça! Qu'en penses tu? C'est grave si je roule avec? C'est dur a changer?? Merci!
loic-rider13
c'est la tige de commande des valves qui passe dedans

il suffit que tes valves soient toutes huileuses pour que sa coule!

pour te répondre, c'est tres simple a changer, mais tu devrais d'abord penser a nettoyer tes valves avec un pinceau de de l'essence!
Dav 77
Citation (loic-rider13 @ 16 Jul 11 à 14:56 ) *
c'est la tige de commande des valves qui passe dedans

il suffit que tes valves soient toutes huileuses pour que sa coule!

pour te répondre, c'est tres simple a changer, mais tu devrais d'abord penser a nettoyer tes valves avec un pinceau de de l'essence!



Ah super merci! A quoi servent ces valves etc. Quoi sert la tige de commande? En fait j'ai juste a prendre un pinceau sur lequel je met de l'essence, et je nettoie la partie noire serrée dans La partie en métal sur la photo??? Je peux rouler comme ça en attendant?
Merci pour ton aide et tes conseils...
Tu roule en Yz aussi??
toys78
tes valves te serve a avoir du couple a bas regime et se ferme a haut regime
c'est pour avoir un moteur plus lineaire
gaetancop
normalement à l'intèrieur de ce carter ca doit rester sec. L'huile imbruler des valve de doit pas resortir par là. C'est pas drame non plus hein !

C'est le joint numéro 23 qui est mort sur ce plan :



tu peux ouvrir ce petit carter en essayant de ne pas trop abimer le joint (meme s'il n'est pas super important), tu nettoyes l'intèrieur au pinceau avec de l'essence et tu remonte. Tant que tu n'aura pas changé ce joint ca va recommencer. Je te conseil de le changer à ta prochaine segmentation ou changement de piston.

l'autre partie des valve que tu peux nettoyer c'est en démontant le petit carter rectangulaire n°24 mais il n'est pas toujours bien accessible sans démonter le cylindre. Perso c'est pareil je nettoie tout nickel à chaque piston.

Si tu ne veux pas l'encrasser trop vite : mets de gaz lol
Mr magoo
et pour compléter , le joint n 35 doit aussi être un peu mort d'ou la fuite sur le cylindre
manu52yz
et faudra changer le 32 qui sera surement déchiré au démontage
Dav 77
Citation (gaetancop @ 16 Jul 11 à 19:22 ) *
normalement à l'intèrieur de ce carter ca doit rester sec. L'huile imbruler des valve de doit pas resortir par là. C'est pas drame non plus hein !

C'est le joint numéro 23 qui est mort sur ce plan :



tu peux ouvrir ce petit carter en essayant de ne pas trop abimer le joint (meme s'il n'est pas super important), tu nettoyes l'intèrieur au pinceau avec de l'essence et tu remonte. Tant que tu n'aura pas changé ce joint ca va recommencer. Je te conseil de le changer à ta prochaine segmentation ou changement de piston.

l'autre partie des valve que tu peux nettoyer c'est en démontant le petit carter rectangulaire n°24 mais il n'est pas toujours bien accessible sans démonter le cylindre. Perso c'est pareil je nettoie tout nickel à chaque piston.

Si tu ne veux pas l'encrasser trop vite : mets de gaz lol



J'ai réglé le ralenti hier, tu penses que ça peu avoir un rapport? Elle a tourné un bon moment a bas régime...
Je débute donc trop de gaz ça va être dur smile.gif
Mais je vais faire au mieux!
En attendant je peux rouler comme ça a votre avis?? Parce que le piston est neuf ou presque..
Pour le changer, faut que je démonte le cylindre c'est ça? Je débute vraiment alors si vous pouviez vraiment me donner le plus de détail et de conseil... Ça serait vraiment sympa!

Merci bcp
Dav 77
Citation (gaetancop @ 16 Jul 11 à 19:22 ) *
normalement à l'intèrieur de ce carter ca doit rester sec. L'huile imbruler des valve de doit pas resortir par là. C'est pas drame non plus hein !

C'est le joint numéro 23 qui est mort sur ce plan :



tu peux ouvrir ce petit carter en essayant de ne pas trop abimer le joint (meme s'il n'est pas super important), tu nettoyes l'intèrieur au pinceau avec de l'essence et tu remonte. Tant que tu n'aura pas changé ce joint ca va recommencer. Je te conseil de le changer à ta prochaine segmentation ou changement de piston.

l'autre partie des valve que tu peux nettoyer c'est en démontant le petit carter rectangulaire n°24 mais il n'est pas toujours bien accessible sans démonter le cylindre. Perso c'est pareil je nettoie tout nickel à chaque piston.

Si tu ne veux pas l'encrasser trop vite : mets de gaz lol


Et c'est quoi exactement un Carter? Il y en a plusieur ou un seul sur la moto? Si plusieurs, a quoi sert celui ci?
Merci, ça doit être relou d'expliquer la base, mais je suis vraiment novice!!
Merci
Dav 77
Qq'un a des infos pour rep a mes deux derniers message?
Pouvez vous m'expliquez ce qu'est un carter, s'il y en a plusieurs sur la moto a quoi servent ils?
La fuite en question est elle grave?
JE peux rouler comme cela?
Y a t'il des gens dans le 77 ou 91 pour donner des coup d emains en mécanique? je compte tourner prochainement sur mx land!
Merci a tous
gaetancop
ne soit pas préssé comme ca !! Ici c'est un forum de passionné où chacun se connecte quand il le temps, et l'envie. Pareil pour répondre, personne n'est obligé de répondre... Le samedi soir il doit y en avoir un paquet qui préfère faire fête que répondre à coté de la plaque !

Un carter c'est vulgairement un cache ou un couvercle avec des forme bien précise pour parfois y loger des roulement ou autres. Il y en a pas mal sur un moteur (les 2 carter de boites, le demi d'embrayage le petit d'embrayage, le carter d'allumage, de pompe à eau, de valve...)
kevin0002
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388


Pour debuter c'est pas mal

Dav 77
Citation (gaetancop @ 17 Jul 11 à 09:11 ) *
ne soit pas préssé comme ca !! Ici c'est un forum de passionné où chacun se connecte quand il le temps, et l'envie. Pareil pour répondre, personne n'est obligé de répondre... Le samedi soir il doit y en avoir un paquet qui préfère faire fête que répondre à coté de la plaque !

Un carter c'est vulgairement un cache ou un couvercle avec des forme bien précise pour parfois y loger des roulement ou autres. Il y en a pas mal sur un moteur (les 2 carter de boites, le demi d'embrayage le petit d'embrayage, le carter d'allumage, de pompe à eau, de valve...)



Merci bcp pour ta réponse! Je n'étais pas pressé, loin de la, c'est juste que j'ai préfèré retaper un message plus clair car les deux messages été pas simple a comprendre... Recul y avait pas mal de question... Puis comme jy connait rien c'est pas évident d'être clair!

Je peux rouler comme ça a ton avis?? Je risque s'abîmer ou encrasser quelque chose?
Merci bcp
Dav 77
Citation (kevin0002 @ 17 Jul 11 à 09:40 ) *


Merci pour le lien, la je suis au taff mais je regrdeais tt ça de soir!! Cest sympa smile.gif
gaetancop
je drai que c'est pas trop génant mais sans certitude. Attends d'autres avis.

Dav 77
Citation (gaetancop @ 17 Jul 11 à 21:06 ) *
je drai que c'est pas trop génant mais sans certitude. Attends d'autres avis.


Ok merci! Je compte rouler une heure ou deux le weekend prochain, j'attends donc d'autre avis et je verrais en fonction...
Donc si quelqu'un a un avis sur la question, je prends!

Merci a tous pour votre aide et vos conseils!!
Dav 77
Citation (gaetancop @ 17 Jul 11 à 21:06 ) *
je drai que c'est pas trop génant mais sans certitude. Attends d'autres avis.


Ok merci! Je compte rouler une heure ou deux le weekend prochain, j'attends donc d'autre avis et je verrais en fonction...
Donc si quelqu'un a un avis sur la question, je prends!

Merci a tous pour votre aide et vos conseils!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.