mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : durée de vie du 2temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gogo71
Bonjour tout le monde,

Je me pose la question de savoir s'il vaut la peine de racheter du neuf chaque fin de saison ou de refaire le moteur de la moto?
Mon gamin est passé en 65 cc, sa ktm a été achetée en janvier 2011 et je ne sais pas si je vais la vendre en fin de saison ou si je vais la garder encore une année.
De par le passée, j'ai parfois gardé 2 saisons une de ses 50cc et nous avons connu beaucoup de problèmes.
Alors que faire, vendre tant que la moto a encore de la valeur ou reconditionner le moteur et la partie cycle?

merci
zink
les 2 choix son bon
frenchy54
De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..
stunt45
sa fait 3 ans que j'ai mon 125 et il ce porte bien si l'entretient est fait en temps et en heure aucune raison qu'il y est des problemes.Et je compte le gardé encore 1 ans en espérant qu'il y est des nouveau 2 temps !!!
gogo71
QUOTE (frenchy54 @ 18 Jul 11 à 13:18 ) *
De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..

le problème n'est pas là,les motos de mon fils sont toujours en état, piston toutes les 15h, vidanges toutes les 3h etc...mais je remarque quand même que quand on garde une moto trop longtemps, on commence à avoir une série de soucis...
EN 2009 j'ai pris une sx 50 neuve, que j'ai gardé 2 saisons, et bien si j'avais su je ne l'aurais gardé qu'une seule saison tellement on a rencontré de problèmes.
Maintenant une 50cc, ça prend beaucoup de tours donc...
Avec la 65cc, on aura 40h au compteur en septembre, alors cela vaut-il la peine de la vendre pour une nouvelle ou juste une contrôle du moteur, bielle, roulements moteur c'est bon?
J'ai parfois l'impression que c'est au petit bonheur la chance,...

je suis tout ouïe pour vos avis...
stunt45
40 heure ... c'est tout neuf moi perso je fais 2 piston par saison ,une bielle toute les 2 saison et je n'est jamais eu de souci l'avantage que tu a c'est que cest une moto neuve que tu a eu donc tu c'est d'ou elle vient si tu veut la gardé encore une saison fait un démontage moteur tu controle tout au pire pour etre sur tu change la bielle ,piston et tu est reparti pour un ans

Aprés c'est mon avis et c'est ce que je ferrais

De toute façon a la revente et racheté du neuf tu perdrais des sous aussi a toi de voir
lo²
Citation (gogo71 @ 18 Jul 11 à 13:51 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Jul 11 à 13:18 ) *
De toutes façon, avant de vendre tu dois remetre un minimum en état, sinon, soit tu la vends pas , soit le gars peut t 'emerder après achat..

le problème n'est pas là,les motos de mon fils sont toujours en état, piston toutes les 15h, vidanges toutes les 3h etc...mais je remarque quand même que quand on garde une moto trop longtemps, on commence à avoir une série de soucis...
EN 2009 j'ai pris une sx 50 neuve, que j'ai gardé 2 saisons, et bien si j'avais su je ne l'aurais gardé qu'une seule saison tellement on a rencontré de problèmes.
Maintenant une 50cc, ça prend beaucoup de tours donc...
Avec la 65cc, on aura 40h au compteur en septembre, alors cela vaut-il la peine de la vendre pour une nouvelle ou juste une contrôle du moteur, bielle, roulements moteur c'est bon?
J'ai parfois l'impression que c'est au petit bonheur la chance,...

je suis tout ouïe pour vos avis...


Mon avis? ... change de marque. Les "petites" KTM sont fragiles. La plupart des pères qui font rouler leur gamin là dessus sont régulièrement emmerdés et ce de la 50SX à la 85SX. Des problèmes d'embrayage, de frein, carburation, piston/bielle, ... bref de quoi passer plus de temps à bricoler qu'à emmener ton fils rouler. Quand je lis que tu remplaces le piston toutes les 15 heures ou une vidange toutes les 3 heures, c'est ton concess qui doit être heureux.
J'ai toujours changer les motos de mon fils lorsqu'il n'avait plus la taille adéquate donc en moyenne une moto lui faisait 2 saisons voir un peu plus et jamais je n'ai eu le moindre souci. Actuellement il fait sa 3eme saison sur 85 KX qui est de 2005 (moto achetée d'occase). En 3 ans, j'ai un kit bielle et bientôt le 3eme piston. Jamais eu d'autres problèmes si l'entretien est fait régulièrement.


gaetancop
+1 si tu entretiens ta moto régulièrement, tu peux la garder bien plus de 40h !

En plus tu l'achète neuve donc direct elle perds une bonne valeur alors autant rentabiliser...
Quand j'ai acheté ma moto, elle avait 1 an (à peine 30h), grosse révision directement : elle était nickel juste besoin de graisse sur la partie cycle. J'ai économisé 1500€ par rapport à sa valeur neuve! Au bout d'un an et demi j'ai toujours pas perdu sur sa cote !

A ta place si ton fils ne roule pas comme un bourin avec, que tu pense avoir une bonne série : garde là et évite le risque de tomber sur une mauvaise série.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.