mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avi urgent 250cr ou 250yz
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mikka066
salut tout le monde

hier j'ai vendu mon 125yz kite 144 .

est je voulai prendre du 4t mais un ami ma preter le sien pour une aprem , et j'ai pas été du tout satisfait donc je vais rester au 2t .Et prendre un 250 2t .

donc voila je voudrai avoir des renseignement sur la 250 cr année 2006 ou 2007 niveau fiabilité puissance et maniabilité par rapport a un 250 yz de meme année

merci d'avence
stunt45
ce sont 2 bonne moto si tu veut faire dans l'original prend le cr car on en voit pas beaucoup par rapport au yz

Pour les piece ce qui est du neuf tu trouvera ton bonheur pareil pour de l'occaz c'est plus simple de trouver des piece d'yz

Niveau conduite la partie cycle du cr est vraiment top celle du yz est pas mal aussi (cadre alu) niveau moteur je prefere le rendement du yz qui est plus linéaire par rapport au cr

Si la moto a été entretenue les 2 modeles sont des bonnes becannes et fiables

Je pense que le meilleurs 250 2 temps d'origine est le 250 yz , car il est linéaire de partout
mikka066
ok qu est ce que tu entent par linéaire ?
gaetancop
+1 pour la linéarité de l'YZ pour la posséder depuis plus d'un an.
quand on dit linéaire c'est que de bas en haut l'accélération est régulière, pas de creux ou de gros coup de pompe au cul ! Mais ne t'inquiètes pas , tu ne va pas vraiment pas trouver ca mou pour autant, c'est pas du 4T xwhistling.gif

Pour ce qui est du comparatif je ne pourrai pas t'aider les seuls honda que j'ai essayé c'était des 450.. Et les seul moto que j'ai possédé étaient des YZ donc je ne pense pas etre objectif laugh.gif
stunt45
ba par exemple pour le moteur du cr sa marche normal en bas et en haut sa envoie tout mais tout
alors que le yz tu as pas de coup de pied au cul sa envoie mais partout mais en moin violent je c'est pas si tu arrive a me comprendre

Pour la partie cycle quand je dit linéaire je veut dire que par rapport a la honda elle est en dessous mais par rapport a la ktm ou kawa ou autre elle est au dessus en faite la yam se place au milieu partout

exemple la ktm a surement le moteur qui marche le mieu de toute mais sa partie cycle est moin bien( je parle d origine )

Demande a benfreerider qui a un 250 cr il te dira ce qu il en pence ,moi j'ai déja roulé sur 250 yz de 2007 ba sa me plaisai bien pas trop violent mais quand tu veut de la puissance ba tu tourne la poigné la puissance est bien la

ton 144 yz étais de quelle année?
Ben freerider
J'ai un 250 cr mais il m'arrive de rouler avec les 250 yz 06 et 08 de mes potes.

Niveau partie cycle le honda est supérieur, c'est vraiment énorme, ultrasécurisant dans le défoncé, et confortable sur les gros impacts.
Niveau moteur, effectivement le Yz est plus linéaire, moins violent, y'a moins la sensation d'accoup et y'a plus d'allonge.

Deux bonnes motos, finalement assez similaire, et trés fiable.
mikka066
OK voila quant tu ma dis linéaire javais peur que sa soit tros mou. mai j'ai conpri ce que tu voulai dire .


jatten encore des avi sur cette 2 moto

merci d'avence
Ben freerider
La seule chose qui peut faire pencher la balance c'est l'esthétique, et la y'a pas de règle, chacun ses gouts.

Mais niveau comportement ça se ressemble beaucoup, rien à voir par exemple si tu comparais ktm et honda, où c'est le jour et la nuit, tant niveau moteur que suspentions.


Si tu trouves une bonne affaire, fonce.
mikka066
Citation (Ben freerider @ 18 Jul 11 à 20:51 ) *
J'ai un 250 cr mais il m'arrive de rouler avec les 250 yz 06 et 08 de mes potes.

Niveau partie cycle le honda est supérieur, c'est vraiment énorme, ultrasécurisant dans le défoncé, et confortable sur les gros impacts.
Niveau moteur, effectivement le Yz est plus linéaire, moins violent, y'a moins la sensation d'accoup et y'a plus d'allonge.

Deux bonnes motos, finalement assez similaire, et trés fiable.

toi tu a pus tester les deuX si tu devais choisir la quelle prendrait tu ?
Ben freerider
Moi je prendrais un 250 sx laugh.gif, ce que je vais d'ailleur faire quand je vendrais le CR.

Je prendrais le Cr, j'adore vraiment la partie cycle, est pour mon niveau, c'est plus important qu'un moteur performant, même si celui de l'yz est plus "sécurisant".
stunt45
tu passe chez ktm ben???? et bin ta pas peur de guidonner en sortant d'une honda...

voila comme dit au dessus prend celle qui te plai estétiquement souvent on a une marque que l'on prefere au autre quand j'acheterai un 250 pour moi sa sera yamaha voila
nico83
+1000 pour le CR xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ben freerider
Non j'avais un ktm en 125, le moteur est bien violent avec encore moins d'allonge, niveau suspates c'est un bout de bois mais c'est top sur les sauts.

Puis vaut mieux ça qu'une 4t mellow.gif
stunt45
Citation (Ben freerider @ 18 Jul 11 à 21:27 ) *
Non j'avais un ktm en 125, le moteur est bien violent avec encore moins d'allonge, niveau suspates c'est un bout de bois mais c'est top sur les sauts.

Puis vaut mieux ça qu'une 4t mellow.gif

oé vu comme sa mieu vaut sa qu'un 4 temps
j'avait un 125 sx 2004i et je n'est pas aimé du tout cet effet bout de bois d'ailleurs guidonnage en fond de 5 sa fait trés trés mal malgrés une préparation de fourche ... je pence qu'il y a eu du progrés depuis chez ktm faudrais que j'en rééssai une!!!

gaetancop
Citation (Ben freerider @ 18 Jul 11 à 20:27 ) *
Puis vaut mieux ça qu'une 4t mellow.gif


enfin tu sera quand meme au bord du gouffre lol


nan je déconne, en 2T ils sont encore potables les kros tas de merde laugh.gif

sèrieusement je t'accorde que les katoche sont bien pointu coté moteur (au moins en 125, faudrai que j'essaye en 250)
mikka066
bon bhe sa sera une cr car jai deja u deux yam je vais me metre la recherhce de mon bonheur .

ben la tienne et de quelle anné ? EST C'est tu quelle sont les difference entre la 2006 et la 2007
Ben freerider
2005, aucun changement de 2005-2007 wink.gif
mikka066
donc si je pren une 2005 je payerai moin chers et sa sera la meme que la 2007 xthumbup.gif
stunt45
tu as tout compris!!!
Ben freerider
Sauf que elle aura peut être plus roulé. wink.gif
Perso l'ancien proprio de la mienne la prise en caisse neuve en 2007. Donc top.
mikka066
bon je vais me metre a la recherhce de ma futur moto xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.