mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de genouillères
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
k3von3
Salut à tous !!!

Bon j'ai pas trouvé de post qui correspond a ma recherche.
Sa concerne les genouillères, j'hésite entre 3 références, les Alpinestar bionic SX, les fox titan et les thor force.
Pour les dernières, j'ai déjà un avis dessus puisque Courgette en a acheté une paire mais j'aimerais plusieurs avis sur les genouillères cité ci-dessus.

Merci d'avance ....
KtmRider
Je les ai (thor force) depuis 2/3 ans et j'ai pas trop à me plaindre même si c'est une entrée de gamme comparées aux orthèses asterisk ou CTI ...
Ben freerider
Ouais mais ça ne joue pas dans la même catégorie, celles citées par K3VON3 sont des genouillères articulées, ça tient un peu mieux le genoux que des genouillères classiques, et surtout ça suit le mouvement de la jambe.

Asterisk et encore plus CTI c'est du matos haut de gamme, des orthèses.

Un pote à les Thor, édit ktm il en est content, les alpinestars ont pas l'air mal du tout, par contre les fox ne sont pas confortable d'aprés ce que j'ai entendu dire, c'est d'ailleur un peu ce qui se dit sur fox, des bonnes fringues et gilet intégral par contre le reste, bottes et protecs, pas top...
k3von3
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que si j'avais les moyens d'acheter de l'Asterisk, CTI, POD ou même les alpinestar B2, je le ferais mais c'est pas vraiment le cas ...
En regardant de près les Fox font un peu plus bas de gamme que les 2 autres. Après mon doute ce porte surtout sur les Alpinestar, car d'apres ce que je vois sur les photos, elle n'ont pas de scratch de serrage mais des attaches, type lanière ventrale de sac à dos, est-ce que sa assure un bon maintien, et elle est-ce qu'elle s'amuse a bouger dans tous les sens pendant le roulage ... ???

smachty
j'ai les alpinestars et en effet elles bougent un peut.
La botte à tendance à faire remonter la genouillère, j'aurais préféré des scratch.

Au début petite adaptation car quand tu colle t'es genoux sur la moto tu as une épaisseur en plus donc moins de feeling.
Dommage car sinon c'est pas mal.

Ah et autre petit souci, à certains moment le pantalon vient se faire pincer par la genouillère mais vois pas si c'est en marchant ou sur la moto, mais ça marque le futal.
stunt45
salut j'ai eu les thor pendant 2 ans ou meme 3 ans je ne c'est plus trop et rien a dire dessus elle m'on bien sauvé les genoux par contre elle ne protege pas des hypertension (c'est a dire ligament croisé et tout ce bordel la) c'est la raison pour laquel je les est revendu maintenant je suis obligé

Si tu as un petit budget prend les thor tu ne seras pas déçu si tu a un peu plus a investir n'hésite pas a prendre des orthèses
Courgette35
Moi kekette je te conseille les Thor force comme je t'ai dis smile.gif Elles sont excellentes je trouve ! Il y a les scratch et les attaches !

Après il est clair que les orthèses c'est le must, mais ça va t'obliger à te couper 1 voir 2 bras smile.gif


En plus sur chainereactioncycle elles sont pas trop cher les genouillères smile.gif Puis demande à ton père ce qu'il en as pensé pendant la sortie enduro smile.gif


Thor Force Powwaaaaa moi je dis smile.gif
k3von3
Bah a vrai dire mon pere n'y a pas pensé, il etait trop crevé pour y penser.

En ce qui concerne les ortheses si je veux je peux m'en acheter, c'est pas le souci, mais pour l'instant je roule pas trop donc le rapport prix/utilisation c'est pas top

Mais je pense que je vais prendre les thor, y'a que des bons avis dessus.

Sinon qu'est ce que vous me conseillier concernant les coudieres, car j'ai acheté le plastron UFO Valkyrie 2, mais je cherche une bonne paires de coudieres pour completer la protection

Courgette35
Ah ouais tu as les moyens de t'acheter des orthèses à 500 600 euros pièces ? je savais pas ça ma couille smile.gif un compte en suisse ?

Je suis preneur des avis pour les coudières smile.gif
Ben freerider
Jettez un oeil là: http://www.chainreactioncycles.com/Categor...?CategoryID=435

Je roule de temps en temps avec les thor static, elles sont pas mal, mieux vaut éviter les coudières avec lannière à scratch qui te coupe la circulation de chaque coté du coude, mieux vaut le système de "filet" qui maintient la coudière sur une plus grande surface.

POC à une bonne réputation dans le milieu du VTT, donc ça doit être du bon matos aussi.
k3von3
Citation (Courgette35 @ 19 Jul 11 à 16:29 ) *
Ah ouais tu as les moyens de t'acheter des orthèses à 500 600 euros pièces ? je savais pas ça ma couille smile.gif un compte en suisse ?

Je suis preneur des avis pour les coudières smile.gif

Bah tu sais avec un salaire d'interimaire en 3 mois j'ai asser, mais j'ai pas envi de mettre autant et j'ai autre chose a acheter, pour les coudieres c'est pas evident de choisir, elles font toutes un peu camlote sur internet, et c'est asser delicat de choisir sans essayer
Courgette35
Je te rejoins kekette pour les coudières, à voir quoi :s
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.