mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme YZ 250- bougies qui claquent-
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tom-95
Bonjour, j'ai en ma possession un yz 250 de 2003. Tout aller pour le mieux , la becane tournait à merveille dans les petit chemins de foret .Apres une courte pause, je demarre , fais 100m et la la becane se met à brouter et à caler.
Impossible de redemarrer ! j'ai reussi a la faire demarrer mais juste pour quelques secondes et rebelote , elle cale. Apres plusieurs essais j'ai enfin pu repartir mais je sentais que je ne devait pas m'attarder dehors et rentrer au plus vite.
Sur la route du retour je devais rouler en haut regime par peur de caler et je sentais la becane qui broutais. ET LA ! comme si une merde s'était enlever du carbu ou je ne sais pas trop quoi l' Yz se met à remarcher nickel , sur une distance de 500m, mais helas je dechante tres vite car le meme probleme ressurgi et la impossible de redemarrer mais vraiment pas sad.gif
Une fois chez moi , apres avoir poussé un peu smile.gif , je change la bougie et en un kick ( la bougie été assez noir au bout) la becane demarre nickel. Helas lors de la sortie suivante le meme probleme revient en a peine une heure. Je rechange de bougie et encore une fois la becane redemarre nickel.
Donc mes bougies grillent tres vite !
je tourne a 2% d'huile (ipone). On m'a parlé d'un eventuel probleme de reglage carbu, ou d'un probleme d'allumage.
En esperant que se ne soit pas tres grave ,je vous demande a tous un brin de lumiere sur cet zone d'ombre qu'est ce probleme (pour moi smile.gif ).
MErci.
Ben freerider
Salut Tom, sois le bienvenu sur le forum.


Tu as un problème de réglage carbu, tu es réglé trop riche, il te faut appauvrir tout ça.
Baisse ton gicleur principal.
Fais des recherches, le sujet est traité au moins une fois par semaine si ce n'est plus. wink.gif
tom-95
Ok merci bcp pour l info Ben je vais voir sa .
Sinon tu ne saurais pas quels réglage me conseiller pour le carbu ?
Ben freerider
Il faudrait connaitre tes réglages actuels wink.gif
tom-95
A , sa je ne sais pas. J'en reparlerais une fois que j'en saurais plus.
merci en tout cas
tom-95
Heu juste comme sa pour etre sur mais , le mauvais reglage du carbu peut entrainer un claquage de bougie en 30 min voir 1h max ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.