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Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
nico83

Salut les amis!!
Je viens de revoir ca sur You tube!!!! magnifique, les belles époques!
mais, n'étant un Stanton ou un carmi, je comprend pas PK, j'ai cette impression que les 500, que je regardez avant ( y a 20 ans!!!)comme des monstres, mon frère en avait eu deux, cette impression qu'elle sautent pas?????????? Quand je regarde la dernière course de MX, les 450 fond des bonds, et la je trouve que c'est presque plus "COOL", attention je pèse mes mots!!!! Me massacrez pas de suite, faut comprendre se que j'essaye de vous expliquer!!!!

Le 4T a révolutionné aussi la conception des circuit???? A regarder ont dirai qu'un 450 " TUE" un 500!!!! je comprend pas trop!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=SXMYsSceT0o...feature=related

vincentimes.69
D'après moi, ça vient du fait que les suspensions et les châssis ont considérablement progressé depuis les années 90. Les 500cc ont toujours été des machines extra-puissantes mais les cadres et suspensions de l'époque (même les trucs d'usine) ne permettraient surement pas d'encaisser les sauts et les enchaînements que font les pilotes actuels.

Les 4T modernes ont cette différence qu'ils ne sont pas seulement puissants, ils ont aussi bien plus d'adhérence. Ca permet peut-être de mieux enchaîner les obstacles et de paraitre plus "à l'aise" que les violents 500cc.

De plus, depuis toutes ces années, les pilotes ont aussi considérablement progressé. Avec tout le respect que j'ai pour les Stanton, Kiedrowski, Bayle et autres, faut bien avouer que les pilotes actuels tels que Stewart, McGrath et Carmichael ont placé la barre bien plus haute.
HRCMAN
Slt Nico ça fait un bout de temps amigoooo ! ça va ? je te salut aussi mister Vince,

Je vous rejoins sur tout les points les amis je pense que le pilotage a énormement évolué ! les machines aussi comme le dit Vince, les 4 T ne sont pas comparablent avec les 500 2 T ça n'a plus rien à voir, c'est comme çi tu faisais un comparo avec une Renault 5 turbo 2 et la nouvelle Mégane ! bahhh !!
Le 4 T à une traction énorme je pense que méme un jeune qui n'aurait pas trop d'experience pourrait débuter sur un 450 car le moteur à évolué les suspensions (Maxx pourrait nous faire un cours là dessus ) et la partie cycle également.
Suffit de voir les Barcia, et autres kids les mecs retombent presque à 180 degrés et la bécane ne bouge pas d'un poil !! impréssionnant !

C'est pour cela qu'à l'époque les 500 étaient considérés comme des motos d'homme ! de bucherons ! fallait voir les Carla, les Dédé, les Thorpe c'étaient de beaux bébés qui frolaient les 90 kilos et dépassaient les 1M85

Maintenant méme un petit mec de 1M60 peut faire des prouesses avec un 450 !

Tiens au passage j'ai retrouvé cette vidéo au début j'ai cru que c'était toi Nico sur ton 250 CR !!!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hPcN7ZpSi4M

Quelle mélodie ces 2 temps !!!
nico83
C'est une de mes idoles!!!!!!! The Stanton!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
HRCMAN
Citation (nico83 @ 20 Jul 11 à 18:54 ) *
C'est une de mes idoles!!!!!!! The Stanton!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Hey mon Nico mate pour toi Jeff te donne qqs conseils pour piloter ta mob ! http://www.racerxonline.com/2011/03/14/racer-x-films-rcu

Bye mon poto
Maxx
j'ai tester récement du 4T de cross et je me souviens que j'avais plus de facilité à piloter mon 500 CR en 1985 alors que je n'avais que 20 ans, après c'est sur ce ne sont pas les mêmes motos 25 ans les séparent et aujourd'hui les suspensions sont vraiment adaptées au MX , à l'époque on ne se plaignaient pas on ne connaissaient pas autre chose, mais c'est sur que revenir à une fourche de 36 ou 38 non inversée, et bien c'est heuu comment dire ........ laugh.gif
Le 4 temps à plus de couple, tracte + aussi et celà en roulant moins vite et en attaquant moins fort donc moins de fatigue et + de facilité.
Mais sinon le 500 c'est + une histoire d'amour et de passion avec la moto, avec des machines qui étaient très attachantes malgrès leur caractère violent .
frenchy54
A l 'époque les circuits étaient adaptés au 500 deux temps, plus maintenant. Dans le temps, la piste n 'etait pas un billard, mais truffée de bosses de trous ,ornieres, et regardez bien les vidéos, les 500 sautent comme actuellement malgrés leurs vieilles suspattes.
Maintenant, les pistes sont plus clean, plus de belles lignes droites ou montées vertigineuses ou longues courbes ou encores longs sauts arrondis , longues courbes en appuis ou gros appuis en virages dont les 500 raffolaient.
Que des sauts cassants . corttes lignes droites , virages serrés.
de plus , la manière dont sont filmées les actions, sont faites aujourd'hui différement d 'avant, pour donner plus d 'impressions et de spectacles.
Et le bruit d 'un 500 deux temps, imaginez ,pour ceux qui n 'ont pas connu, plein de 500 deux temps...
Maintenant, les bécanes sont de plus en plus facile à rouler. bientot, elle rouleront pour vous et peut etre sans vous...

Il n 'y a rien de comparable..
Je suis monté plusieurs fois sur des 4 temps sur circuits, à part leur facilité de pilotage, elles m 'ont tres décues niveau puissance, fun, et mécaniquement je pense que c 'est pas fais pour le cross, trop de mécanique en mouvement, mécanique trop pointue (réglages, entretient, prix des pièces et casse) et trop cher.
Je vois tous ceux qui etaient passés du 2 tps au 4 tps, sont décus et repassent au 2 tps, ne serait-ce que pour le fun du pilotage. C 'est une constatation...
Pour ceux qui n 'ont pas connu, s'ils ont l 'occasion de tester un 500 deux temps, qu 'ils le fassent.. mais beaucoup auront je pense, du mal a faire plusieurs tours de circuit en roulant correctement avec... l 'inversement (passer du 500 2 tps au 4 tps c 'est beaucoup plus facile, c 'st pour cela que le 4 tps à été fait :pour attirer plus de monde dans ce milieu et vendre plus de bécanes...et de pièces et obliger beaucoup de riders à passer chez le mécano, car avant, chacun réparait quasiment sa bécane lui mème)
vincentimes.69
Citation (frenchy54 @ 21 Jul 11 à 08:52 ) *
[...] Je suis monté plusieurs fois sur des 4 temps sur circuits, à part leur facilité de pilotage, elles m 'ont tres décues niveau puissance, fun [...]

J'ai piloté de nombreuses fois un 500CR et un KTM 525 sur un circuit MX et je peux te dire qu'un gros 4T comme ça, bah ça déménage sévère ! OK y'a pas le "charme" du 2T, la sensation de piloter un vélo, les vibrations, l'absence de frein moteur etc, mais honnêtement, si tu tournes la poignée, le 4T lui aussi, ne posera plus jamais sa roue avant par terre, crois moi ! L'allonge phénoménale des gros 4T t'étire les bras de 5cm et la "gnac" du 2T se retrouve aussi dans les gros 4T : tu bouges la poignée de 5mm et BRAAAAP! t'es catapulté 1m plus loin. C'est sur que pour retrouver des sensations "d'homme", faut taper dans le très gros 4 temps ! (pas les 610cc Husky des années 90, non. Les gros 4T "modernes" !!)

Bref, c'est l'éternel débat 2T vs 4T et chacun voit midi à sa porte. Chacun ses avantages/inconvenients je pense.
frenchy54
là, je ne compare pas le 4 et 2 temps, comme tu dis, l' eéternelle discution...mais plutôt les circuits actuels plus adaptés au 4 temps, à la facilité de pilotage, au spectacle,.
Avant, un circuit était naturel, puis ensuite tracé mais sans trop toucher au nivelement du terrain, maintenant, c est quasi tout artificiel, moto avec tout plein de facilité de pilotage..
C 'est beaucoup moins fun et plus "commercial"
HRCMAN
Bahh moi les potos, pour le 2 Temps c'est la mélodie du moteur ! le son du pot ! putain quand je vais voir une course de 4 Temps je tiens pas 10 Mnts le bruit me gave c'est laid ! je dis bruit car pour moi c'est du bruit ! c'est pas mélodieux !

Aie aie aie !! Je vais me faire des amis, mais je respect ceux qui pilotent les 4 temps, c'est comme ceux qui aiment le foot la toromachie, c'est pas mon truc mais je respect.

Dernier point je pense que les amoureux vont me rejoindre ! fermez les yeux et ouvrez vos narines ! la bonne odeur de syntése de LA bonne époque ! vous sentez !!!!!!

Je me trompe ? allez ! les vieux faites pas vos timides ! sentez comme c'est bon ................ Igol ? Castrol ? Ipone ? Bel ray ? la quelle pour se parfumer ?
frenchy54
pour les p'tits jeunos, vers la fin de la belle époque du deux temps, ils leur ont mème fait de la synthèse qui sentait la Fraise ...

Perso, rien de tel qu'un bon GP 500 comme on en voyait avec des bagares dantesques et inoubliables, des sons qu'on ne retrouve plus, du pilotage, du vrai...Pas du tunning comme on en voit beaucoup actuellement.
Des motos qui se pilotaient mais qui ne se conduisaient pas...
Un vaste choix de marques : KTM, husqvarna, maico, honda, kawa, suzuki, yamaha,cagiva, aprilia,etc... des couleurs différentes, des motos différentes, des conceptions différentes, des techniquesdifférentes, mais tout un beau circus qui enchantait tout le monde
Car avant, les GP motocross étaient très populaires, retransmis à la TV ( maintenant il n 'y a que l 'indice d 'écoute et le pognon qui compte)
snif !
HRCMAN
C net Frenchy, mais je pense que ça fait parti de la triste l'évolution, un exemple dans le monde pourrit des médias en radio dans les années 90 les animateurs que ce soit sur FUN, NRJ ou ailleurs et bien les mecs parlaient avaient du contenu dans leurs interventions tu écoutez la radio pour la musique certe mais aussi pour le speak de l'animateur parceque le mec allait avoir un bon mot une petite phrase qui faisait que t'allais te marrer !

Maintenant les animateurs si on peut appeler ça animateur savent aligner 3 mots dans leurs phrases c'est devenu des robinets à musiques les pauvres " animateurs "ne parlent plus que 20 s dans l'heure ! je dis bien dans l'heure à part les Cauet Diffool et Guillon puis 2 - 3 autres je vous met au défi de me donner le nom du mec qui est entre 10H et midi ou entre 15H et 17H !! alors ??? alors ??

Bahh c'est la meme chose pour le monde de la bécane, c'est un peu vite résumé ! mais y a une part de vérité non ?
frenchy54
quand je veux me faire plaisir, je me regarde un bon vieux GP 500de préference datant d 'entre 1975 et 1995, ou Steeve Mc Queen dans ses courses aux states...
Il suffit de lire la presse spécialisée en TT( oui ceux que vous connaissez bien) lisez un exemplaire de ces magazines datant du début des années 80 voir jusq'en 90, le contenu est nettement plus interressant et détaillé..
vincentimes.69
Citation (frenchy54 @ 21 Jul 11 à 23:30 ) *
pour les p'tits jeunos, vers la fin de la belle époque du deux temps, ils leur ont mème fait de la synthèse qui sentait la Fraise ... [...]

Ah oui j'm'en souviens !! C'était pas Ipone qui faisait ça ? huh.gif
En même temps ch'uis pas si vieux que ça ... comment ça se fait que je m'en souvienne ?? IMSTP6.gif
Ben freerider
Si, et ils en font toujours d'ailleurs.
stunt45
c'est ce que je met dans ma charette ipone samourai a la fraise ba je peut te dire qu'il sont content d'etre derriere les autres ^^
HRCMAN
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 00:23 ) *
quand je veux me faire plaisir, je me regarde un bon vieux GP 500de préference datant d 'entre 1975 et 1995, ou Steeve Mc Queen dans ses courses aux states...
Il suffit de lire la presse spécialisée en TT( oui ceux que vous connaissez bien) lisez un exemplaire de ces magazines datant du début des années 80 voir jusq'en 90, le contenu est nettement plus interressant et détaillé..


Tiens en parlant de Steeve Mc Queen vidéo bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=J8nJvgSlSiM

Matez bien lorsqu'il descend sa bécane de son Van, il freine du levier avant droit et c'est l'arriere qui bloque ?? bizarre ! ? enfin est-ce vraiment lui qui pilote ? si c'est le cas ? le Monsieur Takine pas mal !

Allez souvenirs ! souvenirs ! et n'oubliez pas de mettre votre casque ! merci.
stunt45
Citation (HRCMAN @ 22 Jul 11 à 12:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 00:23 ) *
quand je veux me faire plaisir, je me regarde un bon vieux GP 500de préference datant d 'entre 1975 et 1995, ou Steeve Mc Queen dans ses courses aux states...
Il suffit de lire la presse spécialisée en TT( oui ceux que vous connaissez bien) lisez un exemplaire de ces magazines datant du début des années 80 voir jusq'en 90, le contenu est nettement plus interressant et détaillé..


Tiens en parlant de Steeve Mc Queen vidéo bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=J8nJvgSlSiM

Matez bien lorsqu'il descend sa bécane de son Van, il freine du levier avant droit et c'est l'arriere qui bloque ?? bizarre ! ? enfin est-ce vraiment lui qui pilote ? si c'est le cas ? le Monsieur Takine pas mal !

Allez souvenirs ! souvenirs ! et n'oubliez pas de mettre votre casque ! merci.



nostalgique tout sa!!!!
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 22 Jul 11 à 12:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 00:23 ) *
quand je veux me faire plaisir, je me regarde un bon vieux GP 500de préference datant d 'entre 1975 et 1995, ou Steeve Mc Queen dans ses courses aux states...
Il suffit de lire la presse spécialisée en TT( oui ceux que vous connaissez bien) lisez un exemplaire de ces magazines datant du début des années 80 voir jusq'en 90, le contenu est nettement plus interressant et détaillé..


Tiens en parlant de Steeve Mc Queen vidéo bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=J8nJvgSlSiM

Matez bien lorsqu'il descend sa bécane de son Van, il freine du levier avant droit et c'est l'arriere qui bloque ?? bizarre ! ? enfin est-ce vraiment lui qui pilote ? si c'est le cas ? le Monsieur Takine pas mal !

Allez souvenirs ! souvenirs ! et n'oubliez pas de mettre votre casque ! merci.

Oui c est bien lui qui roule, il était un fameux pilote motocross, un champion mème. Une de ses bécanes( HVA 390 CR) s 'est vendue très récement aux enchère un bon paquets de milliers de dollars? dizaine de milliers de dollars mème.
Dans ses films, les cascades, c 'est lui meme qui les faisait.comme dans "Bullit" avec la course poursuite dans San Franscisco où lui pilotait une ford Mustang 1969 fast back et ses adversaires, une dodge charger Rt de 1968..
Dans le film de guerre " la grande évasion" il s 'évade à la fin du film sur une moto en sautant par dessus une cloture de barbelés..
clamot58
bonjour les gars

et ben moi, j'adore le 4 tps, tout çà, croyez en mon expérience, c'est une question de nostalgie, vous aimez le 2 tps parce que vos premiers souvenirs remontent à cette époque que j'ai aussi connu, c'est vrai que moi aussi, je tombais en extase devant les maico, des vrais pur sang, et les grand prix à payerne ou montbeliard avec les bruno, malherbe, vromans, lackey, carlquist, noyce et d'autres qui me reviennent pas, les départs de grand prix, et bruno à fond avec la suz qui balayait toute la piste...

mais moi, les premières courses de motocross que j'ai vu, c'étaient bien des terrains naturels... dans des carrières, avec des gros 4temps et des trompe la mort dessus, (rassurez-vous, j'étais gamin) et çà m'est toujours resté;

quand j'ai attaqué la moto, en 1978, c'était la percée des japs, je me faisais plaisir, mais quelques années plus tard quand j'ai piloté mon premier 4 tps (barigo), alors là, le pied, depuis je ne suis jamais remonté sur un 2tps, voyez que les jugements sont très subjectifs

par contre, où je suis d'accord avec vous, c'est le peu de sensations de pilotage seulement avec les 250 4 tps, personnellement je ne me fais pas plaisir là-dessus, et c'est pourquoi j'ai toujours roulé avec des gros temps, cherchant en priorité le plaisir et non les résultats (heureusement, car vu mon niveau, y a longtemps que je me serai recyclé à la pétanque!!! )

allez, vivement que le 2 tps disparaisse, qu'on n'ai plus à renifler l'odeur de friteuse xwhistling.gif
HRCMAN
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 19:38 ) *
Citation (HRCMAN @ 22 Jul 11 à 12:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 00:23 ) *
quand je veux me faire plaisir, je me regarde un bon vieux GP 500de préference datant d 'entre 1975 et 1995, ou Steeve Mc Queen dans ses courses aux states...
Il suffit de lire la presse spécialisée en TT( oui ceux que vous connaissez bien) lisez un exemplaire de ces magazines datant du début des années 80 voir jusq'en 90, le contenu est nettement plus interressant et détaillé..


Tiens en parlant de Steeve Mc Queen vidéo bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=J8nJvgSlSiM

Matez bien lorsqu'il descend sa bécane de son Van, il freine du levier avant droit et c'est l'arriere qui bloque ?? bizarre ! ? enfin est-ce vraiment lui qui pilote ? si c'est le cas ? le Monsieur Takine pas mal !

Allez souvenirs ! souvenirs ! et n'oubliez pas de mettre votre casque ! merci.

Oui c est bien lui qui roule, il était un fameux pilote motocross, un champion mème. Une de ses bécanes( HVA 390 CR) s 'est vendue très récement aux enchère un bon paquets de milliers de dollars? dizaine de milliers de dollars mème.
Dans ses films, les cascades, c 'est lui meme qui les faisait.comme dans "Bullit" avec la course poursuite dans San Franscisco où lui pilotait une ford Mustang 1969 fast back et ses adversaires, une dodge charger Rt de 1968..
Dans le film de guerre " la grande évasion" il s 'évade à la fin du film sur une moto en sautant par dessus une cloture de barbelés..


Ahh ouiiiii un BON Muscle Car Dodge Charger ! c net que ça envoi, bon ta maté le moment ou il descend la bécane il freine du levier avt droit et ça freine de l'arriere ?? c'est un vélo cette bécane ou quoi ?
Je veux votre avis

Merci
frenchy54
rolleyes.gif
Citation (HRCMAN @ 23 Jul 11 à 16:33 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 19:38 ) *
Citation (HRCMAN @ 22 Jul 11 à 12:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 22 Jul 11 à 00:23 ) *
quand je veux me faire plaisir, je me regarde un bon vieux GP 500de préference datant d 'entre 1975 et 1995, ou Steeve Mc Queen dans ses courses aux states...
Il suffit de lire la presse spécialisée en TT( oui ceux que vous connaissez bien) lisez un exemplaire de ces magazines datant du début des années 80 voir jusq'en 90, le contenu est nettement plus interressant et détaillé..


Tiens en parlant de Steeve Mc Queen vidéo bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=J8nJvgSlSiM

Matez bien lorsqu'il descend sa bécane de son Van, il freine du levier avant droit et c'est l'arriere qui bloque ?? bizarre ! ? enfin est-ce vraiment lui qui pilote ? si c'est le cas ? le Monsieur Takine pas mal !

Allez souvenirs ! souvenirs ! et n'oubliez pas de mettre votre casque ! merci.

Oui c est bien lui qui roule, il était un fameux pilote motocross, un champion mème. Une de ses bécanes( HVA 390 CR) s 'est vendue très récement aux enchère un bon paquets de milliers de dollars? dizaine de milliers de dollars mème.
Dans ses films, les cascades, c 'est lui meme qui les faisait.comme dans "Bullit" avec la course poursuite dans San Franscisco où lui pilotait une ford Mustang 1969 fast back et ses adversaires, une dodge charger Rt de 1968..
Dans le film de guerre " la grande évasion" il s 'évade à la fin du film sur une moto en sautant par dessus une cloture de barbelés..


Ahh ouiiiii un BON Muscle Car Dodge Charger ! c net que ça envoi, bon ta maté le moment ou il descend la bécane il freine du levier avt droit et ça freine de l'arriere ?? c'est un vélo cette bécane ou quoi ?
Je veux votre avis

Merci

Il freine bien du frein avant, tu le vois bien en regardant la roue avant et le doigt sur le levier de frein, ensuite, quand la roue arrière arrive dans le sable, elle s 'arrête net car c 'est du sable mou et que la roue avant s'y est planté en freinant lors de la descente de la moto.
Les videos de Steeve Mc queen, j 'en ai une paire, dont celle en lien ci-dessus..
Pour la dodge charger, un pote qui roulait en moto cross il y a une dizaine d 'années, à tout arrèté le moto cross et s 'est payé sa dodge charger RT de 1968 donc la mème que dans le film...voici quelques photos de sa caisse:


Maxx
Citation (stunt45 @ 22 Jul 11 à 10:26 ) *
c'est ce que je met dans ma charette ipone samourai a la fraise ba je peut te dire qu'il sont content d'etre derriere les autres ^^



question odeur (je dis bien odeur) rien ne valait la bonne vieille huile de ricin, quand une brelle passait ça sentait la sardine grillée à des kilomètres laugh.gif ça faisait Racing xthumbup.gif
HRCMAN
Waooh La Charger très très jolie, question le mag Nitro n'aurait pas consacré un reportage il y a qqs mois sur la charger de ton pote avec lui au volant ? elle est superbe il la acheté dans l'état ou il lui a fait une restau ?
frenchy54
rolleyes.gif
Citation (HRCMAN @ 26 Jul 11 à 20:37 ) *
Waooh La Charger très très jolie, question le mag Nitro n'aurait pas consacré un reportage il y a qqs mois sur la charger de ton pote avec lui au volant ? elle est superbe il la acheté dans l'état ou il lui a fait une restau ?


Pour le mag nitro, je ne sais pas, aurais tu des photos de la caisse où on voit l 'immatriculation ou le proprio stp ?
il l 'avait acheté en tres bon état, mais il y a deux ans, il à glissé et elle a tourbilloné dans les glissières de sécurité sur autoroute.. 23000 euros de dégas.
il l 'a entierement dépuoillée et refaite de A à Z dans les règles de l 'art ( comme elle est sur la photo)
Je reve de cette caisse depuis tout petit, un jour, j en aurais une.. je me suis fais déja plaisir avec plusieurs véhicules dont je revais.. j 'achète, retape, roule, m amuse avec etc.. puis quand j 'en veux un autre, je revends...et passe à l 'autre ( hé oui, je ne suis pas millionaire)
vincentimes.69
Citation (frenchy54 @ 26 Jul 11 à 20:16 ) *
[...] Je reve de cette caisse depuis tout petit, un jour, j en aurais une.. je me suis fais déja plaisir avec plusieurs véhicules dont je revais.. j 'achète, retape, roule, m amuse avec etc.. puis quand j 'en veux un autre, je revends...et passe à l 'autre ( hé oui, je ne suis pas millionaire)

Si tu veux que je te trouve un modèle précis sur place xwhistling.gif ... j'prends une petite com et hop, dans un container pour Le Havre !
frenchy54
humm tu m 'interresses !
regardes voir à combien tu peux en trouver en modèle 68 ou 69. Pour l 'instant , j 'ai pas les moyens financiers mais je compte economiser et m 'y mettre pour cela...
optalix
le 2T une affaire de nostalgie? t'as peut etre raison en effet.

Y'a pas que ca mais ca doit jouer aussi , pour moi un motocross avec que la sonorite du 4T ca ne m'impregne pas pareil.Alors que pour les plus jeunes un 2t ca fait un vulgaire bruit de mobylette gonflee.
ChrisMGK
il descend peut être la moto tout simplement avec un rapport pour glisser sur le rail et ralentir la chute !
yopkiwi
Citation (optalix @ 27 Jul 11 à 14:22 ) *
le 2T une affaire de nostalgie? t'as peut etre raison en effet.

Y'a pas que ca mais ca doit jouer aussi , pour moi un motocross avec que la sonorite du 4T ca ne m'impregne pas pareil.Alors que pour les plus jeunes un 2t ca fait un vulgaire bruit de mobylette gonflee.

je t'avous préferer largement le bruit du 4temps xthumbup.gif
Barbybulle


laugh.gif
Courgette35
Moi je dis, chaque bruit à son charme celui du 2T, c'est mythique smile.gif

Mais le 4T j'aime aussi quand on tourne la poignée on entend qu'il y a des chevaux.

Après voilà c'est une question de nostalgie, de vie avec ce type ou type de véhicule. Il est clair qu'un jeune qui est né en 2008 par exemple si on lui parle de 2T plus tard quand il sera grand il dira sans doute c'est quoi ça ? car il verra que le 4T de nos jours smile.gif

En tout cas c'est 2 motorisation suerbe et chacun à son charme aussi smile.gif
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