mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme kawasaki kx250f 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
louckass24
bonjour,

comme dis dans le titre j'ai un petit soucis avec ma nouvelle moto (kx250f 2005) acheter fraichement il y a 3 jours.

Voila il est impossible de démaré la moto au kick quand elle est froide ( j'utilise le star air du carbu ) . je suis obliger de la démaré a la poussete.
aprés lorsque qu'elle est démaré il n'y a pas de soucis elle marche vraiment trés bien.
l'ancien propriétaire venais de la remétre a neuf : Piston, segments, chaine, distribution, guide, jeu soupapes faits.
- Transmission neuve - Plaquette freins neufs - disque freins arrières neufs.

Un amis ma dis que cela pourai venir du jeu au soupage,
elle ne démare uniquement au kick que lorsqu'elle est bien chaude.

quant pensez vous ? d'ou peut venir le probleme si se n'est au soupape ? peut etre changer la bougie ?

zink
ton pote a raison soupapes c un gros prob sur c model mais a mon avis le vendeur ta menti
Barbybulle
Malheureusement, je confirme.

Arrête tout de suite de rouler ainsi, il faut soit refaire le jeu au soupape ou les changer...
louckass24
merci de vos réponce . pourtant le vendeur m'avait dis qu'elle ne redémarerai pas a chaud si cela venais des soupape huh.gif

Barbybulle
J'ai eu une 250 KXF 2004, même moteur que toi.

Pour la démarrer à froid, je devais pousser pendant 10 minutes mais à chaud 1 coup de kick et vroum vroum...

Puis j'ai décider d'ouvrir, quand après 30 minutes de poussette ça marchait même plus, j'ai changé piston, soupape d’échappement (détruite) "120 euros pièces". J'ai fais le rodage de 1 pleins, j'ai ensuite rouler UNE SEUL FOIS !

Et PAF, encore obliger de démarrer à la poussette... Résultat culasse + soupape HS, 1200 euros chez Kawa.

Résultat, 8 mois de licence dans le cul, rouler une seul fois avec, j'ai dis merde et je l'ai vendu.
louckass24
2004 et 2005 c'est pas les meme moteur . j'ai quand meme appeler l'ancien proprio et pour lui sa viens pas des soupape sur . il me dis que tous les 4t son difficile a démaré et que je dois sans doute mal m'y prendre pour la démaré, il ma conseiller de changer la bougie.

j'ai aussi remarqué un autre détail je trouve quelle n'a pas beaucoup de compression est ce normal ?
Barbybulle
C'est le même moteur, il y a quelques modif niveau radiateur, pompe à eau et rupteur, c'est tout.

Faible Compression = soupape qui ne ferment pas quand il faut.
louckass24
bon trés bien c'est parti pour aller voir le mécano dry.gif

merci pour tes réponses Barbybulle
Barbybulle
Avant d'aller voir le mécano, demande à l'ancien proprio.

Même qu'il te la démarre au kick devant toi, moteur froid ! La mienne quand tout fonctionnait, un coup de kick à froid et vroum.


Regarde sur la notice le tau de compression du moteur, et demande à un magasin de moto de vérifier. (très rapide, c'est par le trou de la bougie)
Tu vas vite savoir si c'est ça ou pas.

PS: désolé d'être "froid", mais j'ai eu tellement d’emmerde avec ce moteur que ça me désole de voir encore des proprio revendres ça en "bonne état" à une bonne poire qui ne connait pas très bien le 4T.
louckass24
je l'ai appeller et il ne comprend pas car il me dit :" je l'ai faites démaré devant vous a froid et elle marché trés bien " .
donc voila !
luddoy
Il est vrai que quand c'est notre premier 4T il faut prendre le coup pour le démarage.
Moi sur la 450 je faisait comme ca :

2 coups d'accélérateur pour envoyé un peu d'essence

Tu trouve le point de compression

ya pas besoin de sauter sur le kick comme un sauvage, une fois la compression trouver, tu kick en utilisant bien toute la course.
La même force appliquée de haut en bas et normalement ca doit craqué !

Maintenant si tu n'as pas trop de compression oui il y aurait bien un problème, mais ca dépasse mes compétences pour te l'expliqué.
zink
depuit 2004 j ai u que des 4 temps donc le kxf 250 2004 si elle demare pas c les soupappes sur a 100/100 .
demande a l ancien proprio les factures comme quoi il a tous fais
louckass24
d'accord merci. le probleme c'est que je ne trouve pas le point de compression c'est limite si je kick pas dans le vide .

pour ce qui est des factures il a tous fais lui meme donc rien.
zink
rend lui la moto car tu va avoir pas mal de frai sur cette moto
si il veux pas dit lui que tu l attaque pour vis cacher ta 10 ou 15 jour pour la loi
Ben freerider
Attends on est pas dans capital c'est pas aussi simple que ça. happy.gif

Tu as signé quelque chose lors de la vente ?
smachty
si il a tout fait lui même, il doit avoir au minimum le facture des pièces ...
louckass24
lol non je peux pas rendre la moto. je vais l'enmené chez le mecano si c'est juste pour refaire le jeu au soupage il n y en a pas pour une fortune .

sinon a pars sa ele marche vraiment bien
Barbybulle
Quand le jeu à bougé, les soupapes sont souvent mortes.

4 soupapes = 460 euros pièces.

Ca monte très vite.

PS: c'était ma toute première moto, donc je suis un débutant, je ne sais pas kicker ect... J'y ai cru... Sauf que bizarrement, avec la moto des autres j'y arrivais bien mieux...
enduro30
pareil
rmz 2005 idem kx le jeu au soupapes varie beaucoup sur ses modeles d' apres moto verte il est a controlé
tous les 6 mois 25 a 30 heures
zink
perso sur mon crf tout les 5 h 00 je controle il me faut 30 minute
pour pa avoir de prob o soupapes vidange toute les 5 heure aussi et filtre a air 1 a 2 fois par session
le jeux a jamais bouger
louckass24
donc voila je pence que je vais l'enmené chez le mecano . merci pours vos réponces
Maxx
un 4 temps bien réglé , on arrive à le démarré à la main même si c'est un 450 et à froid comme à chaud.
Après est ce que le gars n'avait pas fait tourner sa moto avant que tu arrives ??
louckass24
beh écoute je ne pence pas vus que le moteur était froid. mes les soupape on étais changer ( il m'a donné les anciennes ) ainssi que toute les anciénnes piéces.
je pence que la moto n'est pas réglé .
enduro30
tiens nous au courant
j' espere que c' est qu' un reglage
Barbybulle
zink, c'est un moteur "spécial", un proto 4T mal finit.

Les 4T récents et bien entretenue c'est fiable, voir même très fiable.

Citation (Maxx @ 20 Jul 11 à 23:25 ) *
un 4 temps bien réglé , on arrive à le démarré à la main même si c'est un 450 et à froid comme à chaud.
Après est ce que le gars n'avait pas fait tourner sa moto avant que tu arrives ??


Mon 250 KXF quand j'ai finis de le remonter, après le rodage démarrait avec la main, c'était génial. (j'avoue avoir tenté la même chose sur le 250 KX, j'ai faillis me péter le poignet laugh.gif )
louckass24
oui je vous tiens au courant pas de soucis je l'enméne samedi.
aprés barbybulle et zink il ne faut pas généralisé le probleme que vous avez eu sur VOS motos.
dés amis on eu et m'on conseiller se model. xwhistling.gif ( il n'ont jamais eu de probleme )
Reugn#11
Apparemment Barbybulle et Zink ne t'ont pas convaincu, mais moi je te confirme que cette moto est merdique au niveau des soupapes blink.gif. Mon frère a la RMZ de 2004, on a changé les soupapes il y a 8h et le jeu a déjà bougé... dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.