mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseil achat moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Kreka
Bonjour,

J'ai 16ans, mesure 1.72 m et pèse 64 Kilos !!
Je suis passionné de moto cross et j'aimerais m'acheter une moto ! (de préférence un Yz)
Je ne sais pas ce que je dois prendre : une 125cc ou bien une 250cc ?
Que me conseillez-vous ?
Puis pouvez-vous me dire ce qui est le mieux entre les Ktm, Kx, Rm, Cr, Yz, etc ?

Merci, en attente de votre réponse !
Ben freerider
Salut Kreka, sois le bienvenu sur le forum.


Quel est ton budget ? Tu débutes ?

Mieux vaut un 125, vu ton gabarit c'est risqué de s'assoir sur un boulet de canon.
mikka066
125 l'argement sufisent tk pas tu va pas t'ennnuier avec a par si tu est chanpion du monde lol
juanito04
+1 commence sur 125, c'est amplement suffisant pour commencer le moto cross vu ton gabarit ! moi je fais 1m97 pour 95 kilo et je m'éclate bien avec mon 125 et pourtant j'en ai eu plusieurs des bécanes !
tu pourra passer sur 250 plus tard si tu veux plus, mais sa sert a rien pour commencer smile.gif
le prix y fait beaucoup aussi !
Kreka
Citation (Ben freerider @ 22 Jul 11 à 14:28 ) *
Salut Kreka, sois le bienvenu sur le forum.


Quel est ton budget ? Tu débutes ?

Mieux vaut un 125, vu ton gabarit c'est risqué de s'assoir sur un boulet de canon.


Merci ,

oui je debute mais comme c'est assez dur de trouver de l'argent a mon age j'ai pour le moment 1200€ un home cinema LG et une chvalier napoleon 3 empereur en or et argent (connai pas sa valeur )
juanito04
en effet sa va pas être une mince affaire ! pour le bijoux va chez un bijoutier, te laisse pas faire gratte le prix il sont malins les bijoutiers smile.gif
et le home cinema vends le aussi, car ca interesse pas toujours les gens ca...
juanito04
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/prove...ce=125&q=yz
voilà un exemple de ce que tu peux avoir pour 1500 € en gros
thomas83
Salut mec,
Comme tu veux un YZ l'affaire est pliée! comme les copains, un 125...les 250 en 2T sont de vraies torpilles..j'ai un 250 KX, à l'époque je faisais 90kg tout rond, malgrès mes gros bras je peux te dire que je faisais le drapeau!!!!!!
Kreka
Citation (juanito04 @ 22 Jul 11 à 18:56 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/prove...ce=125&q=yz
voilà un exemple de ce que tu peux avoir pour 1500 € en gros

Merci mais le probleme c'est que je susi de gironde et mon pere veut pas se deplacer trop loin :/
juanito04
cherche dans ton coin alors, il y en aura toujours des bécanes !
Kreka
Citation (juanito04 @ 22 Jul 11 à 19:00 ) *
cherche dans ton coin alors, il y en aura toujours des bécanes !

d'accord merci, donc je prendrai plutot un 125 mais quel marque ?
Yamaha-Motor
Tu as une preference pour un yz et c'est un tres bon choix donc si tu peux,prend un yz mais prevoit aussi un budget pour l'équipement et tu compte rouler ou ?
Kreka
Citation (Yamaha-Motor @ 22 Jul 11 à 19:14 ) *
Tu as une preference pour un yz et c'est un tres bon choix donc si tu peux,prend un yz mais prevoit aussi un budget pour l'équipement et tu compte rouler ou ?

plus sur chemin et terrain de cross "sauvage"
Yamaha-Motor
Oulala IMSTP6.gif

Tu vas te faire allumer xwhistling.gif

Ne t'étonne pas si il te dise de prendre un enduro meme si moi perso j'ai rien contre, le principale etant que tu te fasse plaisir, apres bcp ici ne sont pas comme moi xwhistling.gif

Avec 1500 € tu trouve entre 1996 et 2001 pas plus, fait gaffe car bcp vont mentir sur l'année de leurs motos, et prevoit au minimum 500 € d'équipement.
Kreka
Citation (Yamaha-Motor @ 22 Jul 11 à 22:15 ) *
Oulala IMSTP6.gif

Tu vas te faire allumer xwhistling.gif

Ne t'étonne pas si il te dise de prendre un enduro meme si moi perso j'ai rien contre, le principale etant que tu te fasse plaisir, apres bcp ici ne sont pas comme moi xwhistling.gif

Avec 1500 € tu trouve entre 1996 et 2001 pas plus, fait gaffe car bcp vont mentir sur l'année de leurs motos, et prevoit au minimum 500 € d'équipement.

Merci du conseil mais pour l'equipement qu'est ce qui est vitale ?
Ben freerider
casque
masque
pare pierre
gants
pantalon
genouillères
bottes
Kreka
Citation (Ben freerider @ 23 Jul 11 à 00:57 ) *
casque
masque
pare pierre
gants
pantalon
genouillères
bottes

Merci
que pensez vous de ceette moto http://www.leboncoin.fr/motos/208957525.htm
Ben freerider
Premièrement si tu veux faire du "cross sauvage" c'est une moto d'enduro qu'il te faut.
Pour utiliser une moto de cross, il te faut au minimum la license entrainement pour aller sur terrain privé.


Concernant la moto, y'a pas assez d'info, on ne sait rien, la seule chose que l'on peut voir c'est que la chaine est détendu complet.
Demande combien d'heure à le piston, la cote de celui ci, dernière vidange de boite, fréquence de ces vidanges, dernier graissage du filtre à air, fréquence du nettoyage et graissage de celui ci (aprés chaque sortie normalement), dernier graissage des roulements (roues, colonne, bielettes, bras oscillant), les joints spy sont ils récent, état des consommables :pneus, kit chaine, plaquettes...
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 18:33 ) *
Premièrement si tu veux faire du "cross sauvage" c'est une moto d'enduro qu'il te faut.
Pour utiliser une moto de cross, il te faut au minimum la license entrainement pour aller sur terrain privé.


Concernant la moto, y'a pas assez d'info, on ne sait rien, la seule chose que l'on peut voir c'est que la chaine est détendu complet.
Demande combien d'heure à le piston, la cote de celui ci, dernière vidange de boite, fréquence de ces vidanges, dernier graissage du filtre à air, fréquence du nettoyage et graissage de celui ci (aprés chaque sortie normalement), dernier graissage des roulements (roues, colonne, bielettes, bras oscillant), les joints spy sont ils récent, état des consommables :pneus, kit chaine, plaquettes...

voila ce qu'il m'a dit : "mecano viens de la redemonter entierement il a changer tous les joints fait la vidange etc.. le pneu avant est neuf de plus moi je ne m'en suis jamais vraiment servis donc bon!"
Et pour l'enduro mon pere dis que sa sera trop lourd et que j'aurais beaucoup moins de patates mais en parlant de terrain de cross sauvage je veux dire que c'est un vrai mais abandoné !
Ben freerider
Le exc de chez ktm est exactement le même modèle que le sx, mais en homologué. enfin bref.

Ouais enfin le gars te dit rien quoi, il te dit pas ce que le mec à fait comme entretien, et ou en est le moteur.
Dis lui bien de te présenter les factures, si un pro à changer les joints il a de quoi justifier.
Si il dit que le mec est un pote qui lui a fait au black, oublie, le type à déja pas l'air sérieux.
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 19:19 ) *
Le exc de chez ktm est exactement le même modèle que le sx, mais en homologué. enfin bref.

Ouais enfin le gars te dit rien quoi, il te dit pas ce que le mec à fait comme entretien, et ou en est le moteur.
Dis lui bien de te présenter les factures, si un pro à changer les joints il a de quoi justifier.
Si il dit que le mec est un pote qui lui a fait au black, oublie, le type à déja pas l'air sérieux.

ok merci du conseil je lui envoye un mail et j'attend une reponse
pourquoi un enduro et pas un cross ?
Ben freerider
Parce que un cross t'as pas le droit de rouler dans les chemins, les champs, les forets, tout ce qui est public. Car ce n'est pas homologué.
Contrairement a l'enduro.
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 20:12 ) *
Parce que un cross t'as pas le droit de rouler dans les chemins, les champs, les forets, tout ce qui est public. Car ce n'est pas homologué.
Contrairement a l'enduro.

ah ok mais quel est le mieux adapter parce que je vis dans un coin paume et j'ai jamais vu les flics donc bon voila
Ben freerider
Bah disons que si un jour dans un chemin tu renverses quelqu'un dans un chemin, t'es parents peuvent hypothéquer la maison pour payer les frais.
Alors que en enduro tu as les assurances.

C'est une interprétation un peu simpliste mais en gros c'est ça. smile.gif


Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 20:24 ) *
Bah disons que si un jour dans un chemin tu renverses quelqu'un dans un chemin, t'es parents peuvent hypothéquer la maison pour payer les frais.
Alors que en enduro tu as les assurances.

C'est une interprétation un peu simpliste mais en gros c'est ça. smile.gif

ok d'accord je comprend mieu mais sur le terai de cross abandoné personne n'y vas donc sa reduit les chance d'accident mais si non lequel est le mieux adapte ?
stunt45
salut avant de me metre vraiment au cross j'avais un 125 exc ba par rapport a un cross c'est le meme poid a 2 ou 3 kg pret (brquille,phares,faisceau) donc la question de poid sa change rien aprés niveau pilotage ba sa ce vaut un bon réglage suspension et c'est partit

si tu ne veut pas faire que du terrain prend un enduro (déja tu sera moin enmmerdé avec la marré chaussé et il ya pas beaucoup de différence avec un cross puis du moment que tu tourne la poigné ...

Aprés si tu veux absolument un cross sans avis sur un enduro bah prend un cross

Kreka
Citation (stunt45 @ 24 Jul 11 à 20:31 ) *
salut avant de me metre vraiment au cross j'avais un 125 exc ba par rapport a un cross c'est le meme poid a 2 ou 3 kg pret (brquille,phares,faisceau) donc la question de poid sa change rien aprés niveau pilotage ba sa ce vaut un bon réglage suspension et c'est partit

si tu ne veut pas faire que du terrain prend un enduro (déja tu sera moin enmmerdé avec la marré chaussé et il ya pas beaucoup de différence avec un cross puis du moment que tu tourne la poigné ...

Aprés si tu veux absolument un cross sans avis sur un enduro bah prend un cross

La marre chausse ?
stunt45
les flic si tu prefere
Ben freerider
les gendarmes rolleyes.gif
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 20:53 ) *
les gendarmes rolleyes.gif

lol mais sa me dis toujours pas quel est le plus adapte !!
stunt45
comme ont ta déja dit tous un cross est fait pour rouler que sur circuit ou terrain privé ... si tu veut etre dans la legalité c'est enduro aprés c'est ton choix de prendre du non homologué mais c'est a toi de choisir déja une marque ou une cylindré que tu veut
Kreka
Citation (stunt45 @ 24 Jul 11 à 21:09 ) *
comme ont ta déja dit tous un cross est fait pour rouler que sur circuit ou terrain privé ... si tu veut etre dans la legalité c'est enduro aprés c'est ton choix de prendre du non homologué mais c'est a toi de choisir déja une marque ou une cylindré que tu veut

je voudrai un yamaha Yz 125 ou 250
Kreka
Citation (stunt45 @ 24 Jul 11 à 21:09 ) *
comme ont ta déja dit tous un cross est fait pour rouler que sur circuit ou terrain privé ... si tu veut etre dans la legalité c'est enduro aprés c'est ton choix de prendre du non homologué mais c'est a toi de choisir déja une marque ou une cylindré que tu veut

je trouver cette moto qui e st un husqvarna 250 enduro http://www.leboncoin.fr/motos/203645133.htm?ca=2_s quand pensez vous
Kreka
Citation (stunt45 @ 24 Jul 11 à 21:09 ) *
comme ont ta déja dit tous un cross est fait pour rouler que sur circuit ou terrain privé ... si tu veut etre dans la legalité c'est enduro aprés c'est ton choix de prendre du non homologué mais c'est a toi de choisir déja une marque ou une cylindré que tu veut

je trouver cette moto qui est un husqvarna 250 enduro http://www.leboncoin.fr/motos/203645133.htm?ca=2_s quand pensez vous
Ben freerider
Oui par contre il te faut le permis pour rouler avec une enduro.
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 21:37 ) *
Oui par contre il te faut le permis pour rouler avec une enduro.

mais je n'irais que sur des chemin et terrai de cross abandonné
puis quand pensez vous ?
Ben freerider
chemin = voie publique.

Aprés je peux comprendre que une enduro c'est plus chers, qu'il faut le permis, payer l'assurance....
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 22:57 ) *
chemin = voie publique.

Aprés je peux comprendre que une enduro c'est plus chers, qu'il faut le permis, payer l'assurance....

donc je ne sais vraiment pas koi prendre sad.gif
Kreka
Citation (Ben freerider @ 24 Jul 11 à 22:57 ) *
chemin = voie publique.

Aprés je peux comprendre que une enduro c'est plus chers, qu'il faut le permis, payer l'assurance....

Que pensez vous de celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/218866611.htm?ca=2_s
luddoy
Trop chère !
Kreka
Citation (luddoy @ 25 Jul 11 à 18:20 ) *
Trop chère !

pourquoi ?
Revan-Crosser
YZ 125 parfait rien a dire fiable costaud puissant ça ne sert a rien de taper une 250 direct je te conseillerait meme vu ton budjet une YZ85 grande roues qui envoit quand meme du gros steak pour te donner une idée meme si la vitesse ne fait rien en cross 85 roule a 120 je dit ça car j'était un peu sceptique quand mes parents m'ont offert une 85 résultat je suis monté au 7ieme ciel xthumbup.gif
Revan-Crosser
Je ne suis pas daccord !! c'est une bonne affaire mais méfie toi quand meme sachant qu'un CR 250 c'est moyen moyen ...
Revan-Crosser
ah non j'ai rien dit année 89 hum ... 800 € peut etre
Kreka
Citation (Revan-Crosser @ 27 Jul 11 à 22:38 ) *
YZ 125 parfait rien a dire fiable costaud puissant ça ne sert a rien de taper une 250 direct je te conseillerait meme vu ton budjet une YZ85 grande roues qui envoit quand meme du gros steak pour te donner une idée meme si la vitesse ne fait rien en cross 85 roule a 120 je dit ça car j'était un peu sceptique quand mes parents m'ont offert une 85 résultat je suis monté au 7ieme ciel xthumbup.gif

merci du conseil mais je vait prendre un 125 et j'amierai que tu me dis commment tu trouve celle la : http://www.leboncoin.fr/motos/208957525.htm?ca=2_s
Kreka
Citation (Revan-Crosser @ 27 Jul 11 à 22:39 ) *
Je ne suis pas daccord !! c'est une bonne affaire mais méfie toi quand meme sachant qu'un CR 250 c'est moyen moyen ...

pourquoi c'est moyen moyen
LP80
sois pas préssé tu trouvera mieu
Kreka
Citation (lp 80 @ 28 Jul 11 à 19:43 ) *
sois pas préssé tu trouvera mieu

ok merci du conseil mais il vaut mieu un cross ou enduro
Ben freerider
Bah un cross pour rouler sur terrain de cross, et un enduro pour rouler en enduro.
lo²
Citation (Kreka @ 28 Jul 11 à 20:26 ) *
Citation (lp 80 @ 28 Jul 11 à 19:43 ) *
sois pas préssé tu trouvera mieu

ok merci du conseil mais il vaut mieu un cross ou enduro


T'es pas un peu du genre long a la comprenette???

On te dit et répète qu'il te FAUT une enduro pour rouler sur les chemins donc la moto de cross tu oublies point barre!!!
Ou alors tu prends une moto de cross et tu vas UNIQUEMENT sur un terrain de cross en emmenant ta moto sur une remorque.

C'est quand même pas compliqué a comprendre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.