Salut,
Suite à mon changement de piston et nettoyage parallele, j'ai 2-3 questions qui me sont venu :
1) J'ai eu mon nouveau clips qui a sauté 4m dèriere lors du remontage, OUF je l'ai retrouvé mais dans le cas contraire, serait-il dangereux de remettre celui de l'ancien piston qui était un origine alors que là je monte un vertez pro ?
2)Mon nouveau segment me parait fort ouvert une fois en place dans sa gorge. D'ailleurs un moment en le relanchant il est sorti tout seul de sa gorge.. C'est la 1ere fois que je vois ca, est ce que c'est classique ? (je vous joint une photo pour donner une idée de l'écartement).
Cliquez pour voir le fichier-joint
3)En controlant mon ancien axe de piston j'ai constaté une usure au niveau de la cage à aiguile.. classique. Par contre d'un coté la limite de la zone usé est légèrement sensible au toucher alors que ce n'est pas le cas de l'autre coté. Qu'est ce qui peux provoquer cette assymétrie ?
4)En faisant mesurer mon cylindre-piston, il était arrivé à 8/100 de jeu mais on commence à y voir apparaitre la trace du transfert d'échappement sur le piston. Mon mécano me disait qu'il était temps de le changer.. Malgrés ca je vois que le jeu toléré dans ma doc est de 1/10. J'aurai vraiment pu pousser jusqu'au 1/10 ou pour pousser au 1/10 il aurait fallu commencer avec un piston neuf offrant plus de jeu ? (en espérant avoir été clair)
5)Est ce qu'il faut nettoyer l'éléctrovanne du carbu quand on en a une ? J'ai vu la procédure dans la doc mais pas trop osé lol.
Merci d'avance pour vos avis.