mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage fourche: procédure à suivre?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gogo71
Bonjour,

Je lis souvent que pour qu'une fourche puisse fonctionner correctement, il faut suivre une procédure de montage de la dite fourche et de la roue avant.
Mais qu'elle est cette procédure?
Est-ce la même pour toutes les marques?
merci
Maxx
alors

serrage au couple des brides des tés , surtout l'inférieur, le supérieur peut être serrer sans clé dynamométrique mais attention à ne pas serrer trop fort sous peine de foiré le filetage du té

montage de la roue et serrage de l'axe, parcontre avant de serrer les brides des pieds de fourche 'ce qui tient l'axe de la roue sur la fourche) , mettre la moto au sol, freiner de l'avant et actionner la suspensions une bonne dizaine de fois, serrer les brides (ATTENTION sans remettre la moto sur son stand car vous pouvez par inadvertance, faire bouger la fourche)
gogo71
merci.
Question stupide mais je serre d'abord les tés supérieurs ou inférieurs ou cela n'a aucune importance?
Maxx
perso je serre le supérieur en 1er, mais pas d'importance
gogo71
merci Maxx bonne soirée
Mr magoo
je rebondis sur le sujet xblushing.gif
je dois changer les spi de fourche et j'aurais aimé savoir de combien je peux remonter mes fourreaux de fourche sur le tés sup car sur mon manuel, il met ( standard 0mm) mais il parait que en remontant légèrement les fourreaux on gagne en maniabilité mais perd en stabilité.
Comme il m'arrive souvent de tiré un peu tout droit dans les virages j'aurais voulu savoir si je les remontent de, disons de 5mm, je vais trouver une différence, ou est que cela viens surtout de ma nullité à piloter xwhistling.gif
TchoMil
Salut, tu as 1cm de marge pour la fourche, c'est vrai que le changement est bien là
par contre pense a verifié aussi tes roulement de direction si tu tire tout droit ^^
Mr magoo
Citation (TchoMil @ 26 Jul 11 à 14:48 ) *
Salut, tu as 1cm de marge pour la fourche, c'est vrai que le changement est bien là
par contre pense a verifié aussi tes roulement de direction si tu tire tout droit ^^

merci tchomil xthumbup.gif
quand je disais que j'ai tendance a tiré tout droit ce n'est pas a cause de problème mécanique mais plus de maniabilité wink.gif
branlouzou
QUOTE (Mr magoo @ 26 Jul 11 à 02:11 ) *
je rebondis sur le sujet xblushing.gif
je dois changer les spi de fourche et j'aurais aimé savoir de combien je peux remonter mes fourreaux de fourche sur le tés sup car sur mon manuel, il met ( standard 0mm) mais il parait que en remontant légèrement les fourreaux on gagne en maniabilité mais perd en stabilité.
Comme il m'arrive souvent de tiré un peu tout droit dans les virages j'aurais voulu savoir si je les remontent de, disons de 5mm, je vais trouver une différence, ou est que cela viens surtout de ma nullité à piloter xwhistling.gif

Fais attention au guidonnage, surtout que sur un 250 ça doit être méchant. Moi j'avais 1cm et au bout de la ligne droite à Mézilles ça guidonnait sévère, j'ai remis à 0 et depuis plus rien.
Moi je dis vaut mieux tiré tout droit que de guidonner et chuter ou au mieux se faire une grosse chaleur. Enfin tu peux toujours essayer.
Mr magoo
salut branlouzou et merci du conseil xthumbup.gif
je vais essayer pour voir la différence en commençant par 3,4 mm mais je ne pense pas allez jusqu'à 1cm
Mr magoo
salut branlouzou et merci du conseil xthumbup.gif
je vais essayer pour voir la différence en commençant par 3,4 mm mais je ne pense pas allez jusqu'à 1cm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.