mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : caravanne pour servir de remorque fermer
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
kevin13260
salut a tous donc voila j'en ai marre de rouler et d'etre stresser par le repérage surtout que je suis dans un garage collectif

donc aujourd'hui je voudrais une remorque fermer surtout que je conte me prendre un cross recent et puis aussi pour la simplicitié de chargement
je ne veux pas de camion car ca revient trop chere et j'ai une golf tdi 110 cheveau ce qui je pense est suffisant pour tracter une remorque de plus de 400 kilo

et la une idée mais venu en voyant les prix des remorque fermer sur le boncoin qui sont pour moi exorbitant!
pourquoi pas prendre une petite caravane la vidé et m'en servir comme remorque ou meme sans la vidé de quoi rentré ma moto et gardé quelque banquette pour manger sur les circuit

et surtout mes question sont est-ce que les caravane peuvent mesuré moins de 2 metres hors tout afin qu'elle passe la porte de mon garage et est-ce que l'un d'entre vous a deja tenté l'experience voila !!

ou alor je pensé fabriquer moi meme une remorque fermer sur un simple chassis mais apparement les prix en materiaux sont chere et je ne sais pas soudé sad.gif
Sven
Citation (kevin13260 @ 25 Jul 11 à 18:24 ) *
salut a tous donc voila j'en ai marre de rouler et d'etre stresser par le repérage surtout que je suis dans un garage collectif

donc aujourd'hui je voudrais une remorque fermer surtout que je conte me prendre un cross recent et puis aussi pour la simplicitié de chargement
je ne veux pas de camion car ca revient trop chere et j'ai une golf tdi 110 cheveau ce qui je pense est suffisant pour tracter une remorque de plus de 400 kilo

et la une idée mais venu en voyant les prix des remorque fermer sur le boncoin qui sont pour moi exorbitant!
pourquoi pas prendre une petite caravane la vidé et m'en servir comme remorque ou meme sans la vidé de quoi rentré ma moto et gardé quelque banquette pour manger sur les circuit

et surtout mes question sont est-ce que les caravane peuvent mesuré moins de 2 metres hors tout afin qu'elle passe la porte de mon garage et est-ce que l'un d'entre vous a deja tenté l'experience voila !!

ou alor je pensé fabriquer moi meme une remorque fermer sur un simple chassis mais apparement les prix en materiaux sont chere et je ne sais pas soudé sad.gif



Etant dans le même cas que toi, j'ai longuement étudier la question avant d'acheter.

La réponse est simple, tu dois rouler avec une remorque homologuée...
Qui dit homologué, dit de fabrication non artisanal. (très dur à trouver sur le bon coin)

Après concernant la remorque fermée, il faut savoir que le poids à vide est d'environ 300-350kg pour une remorque bas/moyen de gamme.
Donc si tu veux la charger un peu, faut partir sur une remorque ayant un PTAC de 750kg + carte grise.

J'ai acheté ma remorque ici : http://www.leboncoin.fr/boutique/601/bm_remorque.htm?ca=11_s

Elles sont biens, bonne qualité, bon prix. Mais cela reste cher, je te l'accorde...

PS : vérifie bien que ta remorque rentre dans ton garage, moi je dois dégonfler les pneux tongue.gif
Fred848
De mon côté, j'ai acheté une caravane, une petite caravane 3 personnes que j'ai simplement "aménagée" pour y faire entrer la moto.

J'ai découpé l'arrière de la caravane pour y faire une "porte", que je peux mettre et enlever facilement. J'ouvre ainsi, relève la vitre arrière et j'entre ma moto ainsi, je la sangle à l'intérieur et je roules jusqu'au circuit ainsi.

Actuellement je ne fais plus de cross pour raison de santé mais j'ai quand même eu l'occasion de l'utiliser une fois, c'est un plaisir. Avant, je l'utilisais pour aller sur piste avec ma moto de course. Là, c'est un peu plus chaud car la moto est plus lourde, mais j'ai fais des trajets de plus de 400 bornes (à travers 3 pays) sans aucun souci !

Fred
kevin13260
salut fred tu dit que tu a découpe ta caravane mais avec quoi car au pire meme si j'en prend une trop haute je la découpe et met un contre plaquer pour servir de toi ce que je me demande vraiment c'est avec quelle outil découper une caravane proprement de la je pourrais l'ajusté a ma guise après c'est claire que si je prend une caravane ou une remorque il me faut la carte grise et d'ailleur quelle est le prix pour passer une remorque au mine
Fred848
Citation (kevin13260 @ 25 Jul 11 à 18:46 ) *
salut fred tu dit que tu a découpe ta caravane mais avec quoi car au pire meme si j'en prend une trop haute je la découpe et met un contre plaquer pour servir de toi ce que je me demande vraiment c'est avec quelle outil découper une caravane proprement de la je pourrais l'ajusté a ma guise après c'est claire que si je prend une caravane ou une remorque il me faut la carte grise et d'ailleur quelle est le prix pour passer une remorque au mine


J'ai découpé avec une disqueuse.

Je vais essayer de m'expliquer : Tu prends une petite caravane. Tu la regarde de derrière. Tu as toujours une grande vitre en plexi. on y touche pas. On l'ouvre à fond et on découpe VERTICALEMENT une "porte" dans le bas afin d'ouvrir l'arrière pour y rentrer la moto.

Ne va pas découper le toit, hein, y a pas besoin !

J'essaye de trouver d'ancienne tofs que j'avais fais, sinon, j'en referai !
Fred848
c'est pas la mienne, mais le principe est le même :
kevin13260
ca ma l'air super ton idée si je voulais la decouper du dessus c'est pour la rentrer dans mon box garage de 2m de haut mais je croi que finalement je vais opter pour la solution avec un chassis caravane et me la fabriquer pour avoir les dimension parfaite meme si quand je vois cette photo je me disque c'est vraiment le top mais je pense pas trouver une caravanne de moin de deux metre
FouduMX
Citation (Fred848 @ 25 Jul 11 à 19:01 ) *
c'est pas la mienne, mais le principe est le même :

le must !
xthumbup.gif
Reugn#11
Vraiment super l'idée de caravane, et discret en plus xthumbup.gif.
Fred848
Citation (Reugn#11 @ 26 Jul 11 à 14:08 ) *
Vraiment super l'idée de caravane, et discret en plus xthumbup.gif.


C'est hyper facile, j'ai de quoi dormir quand je pars la veille, avec un auvent fermé en plus, la moto est dehors pour la nuit tout en étant protégée (et sécurisée avec chaine et alarme quand même !!). J'ai de quoi cuisiner, me réchauffer si nécessaire et récupérer si je suis crever....
MAIS c'est plus encombrant qu'une grosse camionnette aménagée.
c'est un choix à faire... Moi, il me convient parfaitement !
luddoy
Citation (Sven @ 25 Jul 11 à 18:32 ) *
Citation (kevin13260 @ 25 Jul 11 à 18:24 ) *
salut a tous donc voila j'en ai marre de rouler et d'etre stresser par le repérage surtout que je suis dans un garage collectif

donc aujourd'hui je voudrais une remorque fermer surtout que je conte me prendre un cross recent et puis aussi pour la simplicitié de chargement
je ne veux pas de camion car ca revient trop chere et j'ai une golf tdi 110 cheveau ce qui je pense est suffisant pour tracter une remorque de plus de 400 kilo

et la une idée mais venu en voyant les prix des remorque fermer sur le boncoin qui sont pour moi exorbitant!
pourquoi pas prendre une petite caravane la vidé et m'en servir comme remorque ou meme sans la vidé de quoi rentré ma moto et gardé quelque banquette pour manger sur les circuit

et surtout mes question sont est-ce que les caravane peuvent mesuré moins de 2 metres hors tout afin qu'elle passe la porte de mon garage et est-ce que l'un d'entre vous a deja tenté l'experience voila !!

ou alor je pensé fabriquer moi meme une remorque fermer sur un simple chassis mais apparement les prix en materiaux sont chere et je ne sais pas soudé sad.gif



Etant dans le même cas que toi, j'ai longuement étudier la question avant d'acheter.

La réponse est simple, tu dois rouler avec une remorque homologuée...
Qui dit homologué, dit de fabrication non artisanal. (très dur à trouver sur le bon coin)

Après concernant la remorque fermée, il faut savoir que le poids à vide est d'environ 300-350kg pour une remorque bas/moyen de gamme.
Donc si tu veux la charger un peu, faut partir sur une remorque ayant un PTAC de 750kg + carte grise.

J'ai acheté ma remorque ici : http://www.leboncoin.fr/boutique/601/bm_remorque.htm?ca=11_s

Elles sont biens, bonne qualité, bon prix. Mais cela reste cher, je te l'accorde...

PS : vérifie bien que ta remorque rentre dans ton garage, moi je dois dégonfler les pneux tongue.gif



Dans un premier temps Kevin13260 retire de ton profil le nom de ton club car avec l'image de ta moto + le nom de ton club + garage collectif et bien je sait ou je peut aller chercher une moto !! IMSTP6.gif
Je suis peut être parano a mort, mais j'ai commencé avec un porte moto pour aller ensuite sur remorque fermé pour les mêmes raisons que toi, et enfin finir sur un fourgon. Qaund j'ai mis en vente ma moto j'ai retirer toutes ces infos aussi de mon profil.

Enfin bref moi je fait gaffe a mort !!!
Reugn#11
Oui c'est sûr. J'ai voulu effacer mon club de mes informations de profil pour cette raison notamment mais j'ai l'impression qu'on peut pas unsure.gif, comment t'as fait toi ?
luddoy
Tu va sur ton pseudo en haut a gauche, puis l'encart en bas a droite "modifier ma page personnel" et a gauche dans tu a "modifier mes infos de profil".

kevin13260
tu a raison j'ai suivie ton conseille donc voila apres avoir longuement reflechis je pense equiper mon garage d'une alarme gsm qui en faite m'appel lorsqu'elle se met a sonné de la j'attache ma moto avec deux chaine qui seront tres dur a couper comme ca si vraiment malgrer l'alarme il veulent volé la moto il devront le faire sous un grand bruit avec plus de 10 voisin solidaire car beaucoup de motard ensuite les flics arrive et la je porte plainte jusqu'au bout et surtout je pense bacher la moto lorsqu'elle est sur la remorque meme si ca peu intrigué ca saute pas au yeux comme un cross sur une remorque et puis apres avant d'ouvrir mon garage il devront en ouvrir une 15 aine avant de trouver le mien a par si quelqu'un me balance et aussi ce que je vais faire c'est créer un box en forme de plaquard ou dedans je mettrer la moto au moin quand il ouvriron le garage il faudra cogité pour se dire que la moto est dans un plaquard

Mon dieu que je devient parano avec tout ces voleur qui veulent nos moto hors de prix !!!
Sven
Citation (kevin13260 @ 26 Jul 11 à 20:30 ) *
tu a raison j'ai suivie ton conseille donc voila apres avoir longuement reflechis je pense equiper mon garage d'une alarme gsm qui en faite m'appel lorsqu'elle se met a sonné de la j'attache ma moto avec deux chaine qui seront tres dur a couper comme ca si vraiment malgrer l'alarme il veulent volé la moto il devront le faire sous un grand bruit avec plus de 10 voisin solidaire car beaucoup de motard ensuite les flics arrive et la je porte plainte jusqu'au bout et surtout je pense bacher la moto lorsqu'elle est sur la remorque meme si ca peu intrigué ca saute pas au yeux comme un cross sur une remorque et puis apres avant d'ouvrir mon garage il devront en ouvrir une 15 aine avant de trouver le mien a par si quelqu'un me balance et aussi ce que je vais faire c'est créer un box en forme de plaquard ou dedans je mettrer la moto au moin quand il ouvriron le garage il faudra cogité pour se dire que la moto est dans un plaquard

Mon dieu que je devient parano avec tout ces voleur qui veulent nos moto hors de prix !!!


Tu peux faire un box que tu poses sur ta remorque.
Ca peut etre une solution wink.gif
kevin13260
Citation (Sven @ 26 Jul 11 à 20:33 ) *
Citation (kevin13260 @ 26 Jul 11 à 20:30 ) *
tu a raison j'ai suivie ton conseille donc voila apres avoir longuement reflechis je pense equiper mon garage d'une alarme gsm qui en faite m'appel lorsqu'elle se met a sonné de la j'attache ma moto avec deux chaine qui seront tres dur a couper comme ca si vraiment malgrer l'alarme il veulent volé la moto il devront le faire sous un grand bruit avec plus de 10 voisin solidaire car beaucoup de motard ensuite les flics arrive et la je porte plainte jusqu'au bout et surtout je pense bacher la moto lorsqu'elle est sur la remorque meme si ca peu intrigué ca saute pas au yeux comme un cross sur une remorque et puis apres avant d'ouvrir mon garage il devront en ouvrir une 15 aine avant de trouver le mien a par si quelqu'un me balance et aussi ce que je vais faire c'est créer un box en forme de plaquard ou dedans je mettrer la moto au moin quand il ouvriron le garage il faudra cogité pour se dire que la moto est dans un plaquard

Mon dieu que je devient parano avec tout ces voleur qui veulent nos moto hors de prix !!!


Tu peux faire un box que tu poses sur ta remorque.
Ca peut etre une solution wink.gif


ouai mais sur ma remorque je peu pas ya juste un 2 barre perpendiculaire avec un rail !
Sven
Tu fais comment pour laver ta moto ?
Éléphant bleu ou dans ton garage collectif?
Reugn#11
Citation (luddoy @ 26 Jul 11 à 15:39 ) *
Tu va sur ton pseudo en haut a gauche, puis l'encart en bas a droite "modifier ma page personnel" et a gauche dans tu a "modifier mes infos de profil".


Merci wink.gif.
kevin13260
Citation (Sven @ 26 Jul 11 à 21:15 ) *
Tu fais comment pour laver ta moto ?
Éléphant bleu ou dans ton garage collectif?

elephant bleu et quandje rentre je fait un detour pour voir si je suis pas surveiller et en general dans mon garage je reste pas longtemps
LowRider
La remorque fermée "maison" je le déconseille vraiment. La preuve, parano comme beaucoup d'entre nous, j'ai acheté un chassis de caravanne (250€ sur LBC) et je l'ai filé a un artisans soudeur qui m'a fait une armature complète en acier. Résultat, une remorque aussi grosse qu'une caravanne, qu'il fallait encore fermer avec du bois ou autre. Et vu le prix, ca monte très vite !

Et même si vous étiez blindé d'argent pour faire un super truc vous même, sachez que les lois concernant les remorques sont très très stricte ! C'est ce qui ma poussé a la revendre en l'état. Faut une carte grise si ca dépasse un certain poids, freiné ou non, poids de la voiture a prendre en compte, éclairage, plaque de TARE, numéro frapé a froids dans le chassis, certifica de carossage... Je dois en oublier xwhistling.gif

Donc l'idée de caravanne, c'est vraiment pas bête. C'est pas cher et puis on a tous les avantages d'une caravanne (couchage, cuisine..) et de manière légale !
kevin13260
ouai mais je crain que si tu fasse une ouverture sur la caravanne elle soie plus conforme a la carte grise
kevin13260
puis surtout est-ce que une caravanne de moins de deux metre hors tout existe ou alor il faut que je regarde sur le boncoin dans la région des shtroumph !!
stunt45
aprés moin de 2 metre sa existe car j'en est déja croisé sur la route mais est ce que c'est d'origine sa c'est une autre histoire...

en tout cas l'idée de la caravane aménagé comme sa je la trouve bonne et intéréssante
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.