mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto Cross aprés un AVC
Mxteam > le club > La buvette
frogy
voilà quelqun qui a plus de mérite qu'un grand pilote

http://www.youtube.com/watch?v=bw95xPK2-Hg


Cette histoire est vraie, j'en ai des centaines a raconter mais ça fait longtemps que je voulais vous parler de quelques choses qui me touche et aujourd'hui c'est la journée de l'AVC...
C'est la 3éme cause de mortalité en France. C'est un infarctus au cerveau, une artére se bouche et une partie du cerveau n'a plus de sang.
Le 6 aout 2007, Dans la station des Gets j'ai eu un malaise en faisant du VTT, je suis tombé et je me suis sectionné les 2 artéres carotides et les 2 artéres vertébrales. J'ai eu de la chance une heure plus tot j'étais au volant sur l'autoroute avec ma femme et mon fils, j'aurais pu les tuer.

J'ai eu 4 attaques cérébralles. Pour une attaque il y a 25% de mort le premier mois, 50% de mort la premiére année et 80% d'handicapés physiques et mentaux dans ceux qui restent. J'ai de la chance, c'était suite à un accident, mais habituellement on a des AVC a cause de problémes de santé et des gents meurent devant leur téléviseur! J'ai toujours été en parfaite santé, je n'ai jamais fumé, bue et j'ai une condition physique de dingue ;-) et vous?

Je me suis relevé est successivement j'ai ressenti des grosses chaleurs j'ai complétement perdu ma vue, puis je suis tombé je ne pouvais plus diriger mon corps, j'ai senti la terre sur mon visage et plus rien... aveugle, paralysé du coté gauche, je n'avais plus d'équilibre, j'étais aliéné et avais régréssé mentallement, j'étais un légume, mais j'entendais toujours, je comprenais, comme un enfant, j'étais heureux, j'avais de la chance car je n'étais pas mort, et moi tant que je ne suis pas mort je peux continuer a réver, et tant que je vie je me bat pour réaliser mes réves... je révais de mes amis, de ma famille, de ma femme, de mon fils, de ma vie, de ce que j'allais refaire dés que je pourrai marcher ou rouler dans un fauteil.
Et puis je me suis mis a revoir, a peine, en haut a gauche, une couleur, du vert, et ma jambe a bougée. Alors quand le médecin de l'Hopital du Mont Blanc m'a demandé comment ça allé: je lui ai dit je vais bien, car c'est vrai j'allais mieux. A cause de cela je ne suis rentré en soins intensifs que le Vendredi 9 Aout au soir à l'Hopital de Gui De Chauliac a Montpellier. Dans l'helicoptére les pompiers avaient vue les symptomes de l'AVC, mais pas l'étudiant de garde seul aux urgence pendant les vacances. Ils sont simples, les connaisez vous? il faut étre soigné en moins de 4h30.,,,

On m'a accroché sur un lit, une fois de plus en me disant une fois de plus c'est fini, tout est terminé, vous étes miraculés, la vie va changer, une fois de plus, vous avez de la chance.
Et puis on m'a laissé sortir au bout de quelques mois, mais pour moi la vie n'avait pas changée, seul moi j'avais changé.
Alors j'ai fait avec ce qu'il me restait de ma vue, de mon équilibre, de ma partie gauche de mon cerveau et j'ai trouvé des solutions pour poursuivres mes réves la ou je les avais laissés.
J'ai repris mon travail. J'ai mis des semaiens a chargé ma moto sur mon camion pour aller m'amuser au lieu de 5minutes. J'ai réapris a me synchronisé et a avoir de l'équilibre en faisant du ski. J'ai réapris a comprendre en trois dimension en coupant du bois...
Et puis un jour quelqu'un m'a traité de mythomane (Monsieur FOne)...et la je me suis dit que j'avais gagné, car qui d'autre que moi qui le vie a tous les instant de ma vie et les IRM peut le deviner ?!

J'ai 4 grosses nécroses au cerveau, un pseudo-anévrisme sur une artére: La vie est toujours belle, mais faites ce que vous pouvez pour ne pas dégrader trop vite votre capital santé personnel, on ne revient plus en arrière, je ne verrais jamais en entier le visage de mon fils...c'est relatif vu qu'il n'aurait jamais du connaitre son père ;-)
Je vais bien, merci.
Si vous avez eu un AVC: courage, avec de la chance et du travail les améliorations sont possibles, si vous n'en avez pas eu pensez que la vie n'est quelques chose de précieux qui se respecte.

Merci au jeunes qui m'ont aidés pendant mon accident.
Ne me demandez pas d'écrire sans faire de fautes...je me refuse a savoir tout bien faire.

Ben freerider
Oui je crois que c'est Buzz du forum d'en face.

Vraiment courageux de réagir comme il le fait et d'aller de l'avant.

Malgré tout il trouve le temps de gérer le site du terrain de St. Thibery et il fait du super boulot.
old mx
les mots me manquent aprés avoir lu ton message ,bravo tu est un battant comme je n'ai jamais vu , ma maman est décédée de cette merde ,c'est une belle leçon de vouloir vivre merci
frogy
"""bravo tu est un battant comme je n'ai jamais vu"""

c'est pas moi qui ai eu un AVC xwhistling.gif ou alors j'ai mal compris xblushing.gif


en tout cas il a eu beaucoup de chance surment grace à sa forme physique

de toute facon y'a pas de secret il faut pas boire ni fumer (comme moi xthumbup.gif )

et puis le pire c'est que sa peut arriver à n'importe qui mad.gif
François C
Citation (frogy @ 25 Jul 11 à 21:27 ) *
"""bravo tu est un battant comme je n'ai jamais vu"""

c'est pas moi qui ai eu un AVC xwhistling.gif ou alors j'ai mal compris xblushing.gif


en tout cas il a eu beaucoup de chance surment grace à sa forme physique

de toute facon y'a pas de secret il faut pas boire ni fumer (comme moi xthumbup.gif )

et puis le pire c'est que sa peut arriver à n'importe qui mad.gif


Ben , c'est à dire que j'ai cru aussi que c'était arrivé à toi vu comme tu présentes la chose... xwhistling.gif
Je suis admiratif devant cette leçon de vie! xthumbup.gif
Géant!
Et toujours avoir à l'esprit qu'on est peu de chose..
Ben freerider
http://www.g-la-rage.com/
frogy
bin j'ai dit "voilà quelqun qui a plus de mérite qu'un grand pilote"


je ne parlerais pas de moi de la sorte ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.