mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage hydraulique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
salut à vous les Husqvarniens !

bon mon récepteur d'embrayage hydraulique est flingué sur le 250 TC de 2008,
j'ai retrouvé un circlips cassé, mais je ne sais pas du tout ou il va ...

Cliquez pour voir le fichier-joint
FouduMX
Cliquez pour voir le fichier-joint

Il y a un roulement là ?

merci à vous les gars,
Peace !
Loïc
stunt45
dans ton roulement tu a un axe? le circlips ne vient pas de cet axe?
FouduMX
Citation (stunt45 @ 25 Jul 11 à 21:50 ) *
dans ton roulement tu a un axe? le circlips ne vient pas de cet axe?


LE ROULEMENT serait ou pour toi là ? moi je ne suis pas certain qu'il y'en ai un

regarde j'ai fait une correspondance des couleurs
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Parceque chez husqvarnapièces, ils ont la pièce d'occaz' en stock,
mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment ...

stunt45
il y a un truk que je comprend pas sur ton schempa technique tu a 2 axe numéroté différent (10 et 49 ) qui passe au meme endroit... j'ai du loupé un truk...

est ce que tu a les meme schema mais dans la vue inversé?

car la on voit ton axe le 10 si j'ai bien compris mais on ne voit pas se qui si trouve a l'intérieur du carter
stunt45
aprés ou il ya ton roulement est ce que tu a une gorge ou ton circlips pourrai aller? ce qui me parait bizarre c'est que sur la photo ton circlips a l'air en bonne état et sa ce deplace pas comme sa si il est bien monté!!
FouduMX
tu as du mal suivre les traits babast.
Le 49 est l'axe du selecteur,
le 2 est celui sur lequel est pris l'embrayage et il traverse tout, c'est celui en vert sur ma photo,
et dans cet axe 2, passe la tige de poussée d'embrayage en bleue sur ma photo.

ensuite le circlips en photo est bon, il fait office de butée pour le piston du système hydraulique,
le soucis est que en démontant en + du circlips en photo, j'en ai trouvé un 2ème cassé,
je n'arrive pas a distinguer d'emplacement spécifique...


les 2 circlips ont sensiblement le même diamètre
Maxx
ton circlips c'est pour maintenir le roulement ou la bague (il me semble que c'est une bague car j'y vois pas très bien avec mon écran) que tu as marquer de jaune. tu dois avoir un logement pour le clips.
Parcontre celui cassé il est où ? t'as une photo de lui ?

ton réceptacle qui a pété c'est du Magura non, car à 1ère vue, il me semble le même que chez KTM
FouduMX
Citation (Maxx @ 26 Jul 11 à 00:12 ) *
ton circlips c'est pour maintenir le roulement ou la bague (il me semble que c'est une bague car j'y vois pas très bien avec mon écran) que tu as marquer de jaune. tu dois avoir un logement pour le clips.
Parcontre celui cassé il est où ? t'as une photo de lui ?

ton réceptacle qui a pété c'est du Magura non, car à 1ère vue, il me semble le même que chez KTM

je vais en prendre une photo MAXx, sauf qu'il est de même diamètre que celui qui est en photo,
donc peut probable d'aller avec la bague marquée de jaune

oui c'est du Magura,
FouduMX
Citation (Maxx @ 26 Jul 11 à 00:12 ) *
il me semble le même que chez KTM

on peut le savoir en comparant les réf ?
Maxx
ils doivent sans doute avoir leurs propres références à chacunes des 2 marques
stunt45
Citation (FouduMX @ 26 Jul 11 à 00:08 ) *
tu as du mal suivre les traits babast.
Le 49 est l'axe du selecteur,
le 2 est celui sur lequel est pris l'embrayage et il traverse tout, c'est celui en vert sur ma photo,
et dans cet axe 2, passe la tige de poussée d'embrayage en bleue sur ma photo.

ensuite le circlips en photo est bon, il fait office de butée pour le piston du système hydraulique,
le soucis est que en démontant en + du circlips en photo, j'en ai trouvé un 2ème cassé,
je n'arrive pas a distinguer d'emplacement spécifique...


les 2 circlips ont sensiblement le même diamètre


je suis daccord avec toi pour la 49 mais si on regarde bien la 10 passe au meme endroit !!
FouduMX
Citation (stunt45 @ 26 Jul 11 à 15:20 ) *
Citation (FouduMX @ 26 Jul 11 à 00:08 ) *
tu as du mal suivre les traits babast.
Le 49 est l'axe du selecteur,
le 2 est celui sur lequel est pris l'embrayage et il traverse tout, c'est celui en vert sur ma photo,
et dans cet axe 2, passe la tige de poussée d'embrayage en bleue sur ma photo.

ensuite le circlips en photo est bon, il fait office de butée pour le piston du système hydraulique,
le soucis est que en démontant en + du circlips en photo, j'en ai trouvé un 2ème cassé,
je n'arrive pas a distinguer d'emplacement spécifique...


les 2 circlips ont sensiblement le même diamètre


je suis daccord avec toi pour la 49 mais si on regarde bien la 10 passe au meme endroit !!

non non, regardes le traits du 49 est en pointillé a partir du trou de sortie au niveau du sélecteur, c'est a dire qu'il est masqué derrière le carter, c'est les normes de dessin industriel ça
FouduMX
Citation (Maxx @ 26 Jul 11 à 00:12 ) *
ton circlips c'est pour maintenir le roulement ou la bague (il me semble que c'est une bague car j'y vois pas très bien avec mon écran) que tu as marquer de jaune. tu dois avoir un logement pour le clips.
Parcontre celui cassé il est où ? t'as une photo de lui ?

ton réceptacle qui a pété c'est du Magura non, car à 1ère vue, il me semble le même que chez KTM

voila le fameux circlips maxx, il n'est pas cassé mais marqué et il était un peu tordu,
il a exactement le même diamètre que l'autre.

Il a été trouvé ainsi :

Cliquez pour voir le fichier-joint
stunt45
je me doute j'ai deja fait des schema technique quand j'été au cfa (bon ok sa commence a etre loin tous sa) mais il ya quand meme un truk que je ne comprend pas dans ton schéma bref pour tes clips la je ne peut pas trop t'aidé fodrait que je passe voir directement!!!
FouduMX
c'est bel et bien un roulement, mais il n'est pas question de circlips .
j'ai vérifié, il tourne librement et sans point dur, pas de jeu apparent ...
Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
ton "clips" tordu ne pourrai pas n'etre que la flasque d'étanchéité du roulement.
Maxx
non les clips ne viennent pas du carter ou il y a le piston de poussée (réceptacle d'embrayage) , c'est comme un étrier de frein, le liquide pousse le piston qui pousse la tige d'embrayage . Donc si il y avait un clips il empècherait le piston de bien pousser la tige.

ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de trace de ces clips sur les vues éclatées, et je n'en ai pas de trace non plus sur le manuel de service du moteur


Attention au remontage mets du liquide Minéral, pas besoins d'acheter le liquide Magura Blood qui coute une fortune pour 100 ou 150 ml le flacon, du liquide Citroën fait l'affaire et c'est moins cher pour 1L de produit wink.gif

FouduMX
si si Max il y'en a un c'est sur il fait partie du carter ou il y a le piston de poussée (réceptacle d'embrayage), il y'a la gorge et c'est logique dans le fonctionnement
stunt45
Citation (Maxx @ 26 Jul 11 à 23:26 ) *
non les clips ne viennent pas du carter ou il y a le piston de poussée (réceptacle d'embrayage) , c'est comme un étrier de frein, le liquide pousse le piston qui pousse la tige d'embrayage . Donc si il y avait un clips il empècherait le piston de bien pousser la tige.

ce qui est étrange c'est qu'il n'y a pas de trace de ces clips sur les vues éclatées, et je n'en ai pas de trace non plus sur le manuel de service du moteur


Attention au remontage mets du liquide Minéral, pas besoins d'acheter le liquide Magura Blood qui coute une fortune pour 100 ou 150 ml le flacon, du liquide Citroën fait l'affaire et c'est moins cher pour 1L de produit wink.gif


c'est ce que j'arrete pas de dire que c'est bizarre qu'il ne soit pas sur la vue eclaté!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.