mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je voudrais une moto mais je ne sais pas comment m'y prendre ? quoi ? où ? comment ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
xLily
Hey tout le monde bon bah voilà je vourais une moto cross, pour m'éclater en fôret et en terrain et pourquoi pas rejoindre des amiEs qui habitent vers chez moi donc enfait j'ai 15 ans je rentre en Seconde et je voudrais une motocross pour les élements que j'ai dis plus haut !
donc sauf que je ne sais pas ce qu'il faut pour en avoir une ? un permis ? le BSR ou d'autres trucs sachant que je ne connait RIEN aux motos !!!
ce qui est de la moto je sais pas quoi prendre sachant que j'ai 15 ans pour environ 163cm ??
Donc voilà se serai cool que vous m'aidiez pour ce qu'il faut comme papier ? (assurance,permis..) et la moto ?
Merci beaucoup smile.gif
Ben freerider
Salut Lily, sois la bienvenue sur le forum wink.gif


Alors déja faut que tu définisses ta pratique dans le tout terrain.
Enduro ou motocross ?

L'enduro c'est rouler partout, chemin, foret, terrain de corss, tu peux rouler sur la voie publique.
Il faut une assurance, et un permis puisque tu roules sur la voie publique.

Le motocross, se pratique uniquement, sur terrain privé, interdiction de rouler sur des chemins, avec une moto de mx, c'est interdit.
Içi pas besoin de permis puisque tu n'as pas le droit de rouler sur la voie publique, par contre il faut passer le CASM, certificat d'aptitude aux sports motorisés.
Trés simple, plus simple, puis prendre une license.
Contacte un motoclub ils te renseigneront wink.gif


Pour la moto je te conseillerais un 125, maitenant, peut être sera tu plus à l'aise sur un 85 ? Il te faudrait essayer.

Quel est ton budget ? sachant qu'il te faut consacrer à peu prés 500€ à l'équipement.
stunt45
salut a tu déja conduit une moto auparevant(derbi ou scooter)? comme a dit ben si tu veut aller en foret ou te ballader voir tes potes je te conseil un enduro qui dit enduro dit permis moto ou au moin permis 125 qui est beaucoup plus simple a passé donc tu aura une carte grise et une assurance

si tu prend une motocross tu ne poura rouler que sur terrain privé ou terrain de motocross

Mr magoo
salut xlily et bienvenue wink.gif
désolé je squatte ton sujet mais c'est quand même dans ton intérêt
y a t il toujours des mob dans le style des 50EV? c'était cool ces chiottes pour faire du cross. D'ailleurs a l'époque, y a une 30ene d'année, wahouu déjà, en mobcross y'en avait pas mal. Pas de vitesse a passer, homologué donc rouler sur route et chemin, assez costaut pour aller sur les terrains de cross, enfin que du bonheur a l'époque xthumbup.gif
le lien pour les plus jeunes qui ne connaissent pas http://www.motobecane-club-de-france.org/ev50.php
fred250
Je ne pense pas que ça existe encore.

Pour xlily je pense que la 50 a boite et la seul option pour le moment, le permis 125 c'est a 16 ans, par contre faut pas trop en demander a une 50, c'est quand même pas prévu pour faire du tout terrain vraiment violent.
Après sinon faut oublié toutes sorties en dehors d'un terrain de cross et prendre une 80 ou une 125 en fonction du gabarit.
lo²
Citation (fred250 @ 27 Jul 11 à 02:04 ) *
, par contre faut pas trop en demander a une 50, c'est quand même pas prévu pour faire du tout terrain vraiment violent.


Heu ... y a quand même une catégorie 50cc en Championnat de France Enduro et ils roulent sur les mêmes parcours que les autres.

Certes, l'entretien est beaucoup plus pointu que les plus grosses cylindrées mais pour une utilisation rando loisir, y a déjà de quoi se faire plaisir à 14 ans et ce, en toute légalité.

stunt45
quand j'avais 14 ans jusqu'a 18 j'ai eu pas mal de 50 a boite et je peut te dire que tout les chemin a 30 km a la ronde de chez moi ba je les connais par coeur !!!! et j'ai jamais rien cassé en partie cycle aprés moteur c'est autre chose c'été pas trop légal....

Il y avait beaucoup de terrain sauvage par chez moi donc on prenais des saut aussi et sa bronché pas sauf les joint spy de temps en temps

sa peut etre aussi une solution en atendant de passé le permis 125 et passé en enduro pour avoir plus puissant et sa fait la main sur l embrayage et les vitesses
Barbybulle
Surtout pour débuter, si tu n'as jamais touché de moto, commencer sur un 125, même un 80 peut être risqué.

Un 50 pour apprendre et à 16 ans hop permis 125 smile.gif

Ou sinon un 80cc mais uniquement sur circuit, car non homologué.
xLily
Bon bah merci tout le monde même si certaines choses que vous m'avez dites sont "FLOU" alors oui j'ai "dejà" touché une moto mais vite fait quoi
j'aime bien les trucs à sensations parceque je voudrais en faire "en terrain, foret" alors si j'ai bien compris il faudrait que j'achète une enduro 50 pour aller sur la voie publique et faire en terrain ? ou une motocross pour juste les terrains ? c'est sa ?

- Donc mon budget j'en ai pas vraiment puisque c'est mes parents qui me paient tout ! donc pour la moto je peux pas aller a plus de 1000 euros
et pour l'équipement j'ai presque tout mais sa je verrai le moment venu !

et encore une chose il faut quel age pour avoir le permis moto ou 125, si je voudrais une Enduro ?

- Mais genre 50cc ou 80 cc ou 125cc ? c'est quoi la différence ? x)) unsure.gif

(Quand je dis que je suis vraiment une merde c'est que je le suis) !

Merci. July



(et oui vers chez moi ya pas mal de terrain , de fôret et de trucs comme sa)
Motocross-man04
Salut,

Permis motos = 18 ans ou plus
Permis 125 = 16 ans minimum

La différence entre 50, 80 et 125 et la cylindrée plus c'est gros plus c'est puissant.

Mais bon si ta max 1000 euros pour une moto, ça va être juste sauf si tu te prends un 50 à la limite et encore il ne sera pas neuf quoi... Voilà bonne après midi. xthumbup.gif
stunt45
1000 euro effectivement sa va faire juste pour un cross ou alors un vieu truk (quoi que pour commencé c'est pas mal)

oui le permis 125 c'est 16 ans mini

a 1000 euro je pense tu peut trouvé un 50 potable certe c'est pas du neuf mais on arrive a trouvé des chose propre qui ont quelque année
xLily
Enfin 1000 euros c'est pas encore 'fixe' !

et comme je voudrais aller sur la voie publique c'est mieux une enduro naN ?
Revan-Crosser
Je vien de t'envoyer un message privé, le soucis c'est que le permis 125 coute 700€ minimum ...
Barbybulle
Pour rouler sur la route, il faut une moto homologuée. Donc un enduro.

Pour un 125 il faut le permis et 16ans, mais pas pour le 50. (juste le BSR et ASSR)
xLily
Bon Merci tout le monde pour ces conseils ! smile.gif
J'ai eu la réponse a toutes mes questions je crois bien !
Tchao Lily



(Pour l'enduro faut juste le permis 125 ? c'est sa )
Barbybulle
Permis 125, assurance et bridage à 15cv.

(Chose qu'un 50, moteur plus trop d'origine peut atteindre laugh.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.