mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nos
salut les gars je suis sur le point d'acheté un 250 crf smile.gif et le 2t j'ai pas de souci mais le 4t ! pour l'entretien, j'aurai bien besoin d'un coup de main rolleyes.gif
FDR
Vidanges moteur trés régulières (avec filtre)

vidanges boite toutes les 3 vidanges moteur

jeux aux soupapes tous les mois, chaine de distrib 1 fois par an
pour le piston c'est suivant ton nombre d'heures de roulage.
Perso j'avais un crf 450 je faisais un piston par an alors que honda préconisait son remplacement au bout de 8 heures. Par sécurité je démontais une fois dans l'année pour mesuré. Ca bouge quasi pas.

Le reste c'est comme ton 2tps.

Si encore un truc filtre à air toujours propre sur un 4tps.

Un autre truc question pilotage par contre, sur un 4tps ne pas hésiter à remplacer le pneu avant, l'effet 4tps ne supporte un vieux pneu.
Sergio
et FDR, à Chablis, il avait un vieux pneu.... lol !
FDR
QUOTE
merci beaucoup les gars  tongue.gif  je la reçois pans 4ou5 jours et je dois faire le rodage  sad.gif c'est pareil que le 2 t non? blink.gif


Question rodage, c'est un peu plus long sur le 4 tps. Fait chauffer ton moteur avant de t'en servir. Pas de sur-régime et surtout recalage des soupapes dans les premiers 15 jours. Première vidange dés le première sortie. Il se peut qu'il y ait de la limaille, ne t'affole pas, c'est normal.
Amuse toi bien.
vincentimes.69
QUOTE
vidanges boite toutes les 3 vidanges moteur

l'huile de boite et l'huile moteur ne sont pas les mêmes ?? blink.gif
Sur ma 450-KTM, y'a qu'une huile, qu'un bouchon ... bizarres les honda.
jérémy81
plus fiable d'avoir une séparation et moteur et boite. question fiabilté la honda est niquel! suffit de faire les vidanges+filtres a huile, et trés important sur un 4 coup le filtre a air toujours nickel. @+ amicalement jerem
nos
merci les gars maintenant je suis fin pres a mettre du gros gaz cool.gif j'espere vous croiser un jour sur un terrain de cross rolleyes.gif lol
chablisman
vaudrait mieux se doubler plutot que se croiser ! biggrin.gif laugh.gif wink.gif
mxmathieu
QUOTE
vaudrait mieux se doubler plutot que se croiser


Mdr...

a+mat wink.gif
nos
biggrin.gif c' est clair mais dans ce cas j'espere etre celui qui passera devant tongue.gif wink.gif

au fait chabliman t'es de chabli ? donc tu dois y faire le cross ? quand tu verra une fleche rouge passer devant toi ne t'inquiete pas tu ne pourra jamais la ratrapé!!! biggrin.gif

bonne fete de fin d'année a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smile.gif smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.