mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : envie de se metre au fmx
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
mikka066
salut tout le monde voila tout est dansle titre

j'ai envie de me metre au fmx . sa fesais longtenps que j'y avais penser mais j'amer auser car je conais pas de terrain de fmx pret de chez moi dans la region perpignanaise . donc je voudrai quelque renseignement .

1 je suis obliger d'avoir une moto monter fmx pour commencer ou je peut commencer avec avec une moto d'origine c'est bon ?

2 si quelqun connait un terrain vers perpignan et ses alentour OU region voisine

merci d'avence
Ben freerider
Yo


Tu peux commencer avec une moto stock, je te conseille de durcir un peu tes suspensions, aprés si vraiment ça te plait et que tu veux évoluer plus sérieusement te faudra passer par la case prépa pour qu'elles soient performante sur le pop et la réception, découper ta selle pour les doubles can, découper la boite à air et/ou les caches, et monter un guidon sans barre.

Sur perpignan, je ne connais pas, y'a Narbone et Minerve pas trop loins, mais c'est du gros level, faut contacter les pros riders !
mikka066
ok merci ben comme je cherche une nouvelle moto je me dit si je trouve une bonne affaire pourqoi pas la prendre deja tout preparer non

toi tu a fais comment pour commencer ?
Ben freerider
Y'a la bécanne à Charles Pagès à vendre 4200, quasi pas roulé je pense, c'est Tom qui à du s'en servir.
Un 250 yz déja préparé fmx.
Y'a aussi une ancienne de Tom je pense, qui a ensuite appartenu à Max Barbera, de Narbonne justement mais la moto est en corrèze: içi
mikka066
OK MERCI BEN tu a le lien stp de celle de charles stp
et toi tu tourne ou . tu a galerer qant tu a commencer
Ben freerider
Jette un oeil à la page facebook de Charles wink.gif

Moi je suis de l'hérault, je n'ai pas galérer car j'ai la chance de faire partit d'une association, et on a notre propre park, dans le village voisin, plutot cool.
mikka066
merci pour les renseignement
un dernierpetit truc 250 rm j'ent e jamer essayer sa vaut qoi ?
Ben freerider
Les derniers modèles sont fiables wink.gif
C'est léger, un peu plus mou comparé aux autres mais ça marche bien. Puis ça reste un 250 2 t
mikka066
oue c'est vraie un 250 ninporte quelle marque reste violent . je vais reflechir mais je pense que je vais prendre une fmx et je verai sa que sa donne et je vais voir pour trouver un terrain et une personne qui peut m'aprendrel es rudiment du fmx
Ben freerider
Aprés c'est mieux de préparer la moto comme toi tu le sens plutot que de l'acheter direct, si tu n'aime pas comment la selle est creusé, si les grabs sont trop larges/petits, suspensions non adaptées...

Au début juste pour faire de la rampe t'as pas besoin d'une moto direct full freestyle.
mikka066
sa coute conbien de metre la moto en mode fmx
Ben freerider
Rien, sauf pour les pièces que tu décides de changer à cause de la préparation, comme la boite à air que tu découpes, c'est irréversible.
Si y'a le prix de la prépa suspates si vraiment ça te convient pas., et le prix des pièces qui vont bien, genre cales à superflip, amortisseur de direction, mais bon, faut avoir le niveau pour ça...
mikka066
je cest bon je la prenterai deja preparer comme sa pas prise de tete apre entrainement sur gros saut . apre il faut juste que je trouve quellqun pour m'enseigner l'art de la
ranpe




Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.