mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vidange Kxf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TheCroW
Salut,
tout d'abord je tiens à préciser que niveau mécanique je suis une burnasse total ...........
J'ai voulu faire la vidange de mon KX-F 450 (2008), donc bien laissé se vidangé en virant les 2 vis du dessous, 1h pour mettre en place se foutu sabot + par-pierre et le drame.
Je me suis aperçu que j'ai tout bonnement zappé de m'occuper de mon filtre à huile.
Il est pas vieux (3h de roulage en mode balade tranquille) mais j'ai peur qu'il reste trop d'ancienne huile du coup (alors que j'ai déjà remis mes 1.25l dans le moteur)

Dois-je refaire la vidange ? ou c'est pas si grave si j'ai pas viré l'huile du filtre ?

Merci d'avance.
François C

Salut,
Moi, je dirais que c'est pas grave , 3 heures en mode ballade tranquille , je laisserais comme çà.
Elle aurait 5 ou 6 heures en mode "à donf" , je dis pas.
Ce n'est que mon avis, attends celui des "vrais"
smachty
J'ai un kxf 450 de 2008, et en changeant le filtre j'ai mal remis le joints torique qui s'est pincé.
En plein sur le terrain fuite au démarrage. j'ai alors couché la moto sur la gauche, puis j'ai ouvert le couvercle du filtre (sans vidanger), et rien à coulé...
Donc tu peux changer le filtre sans vidanger.

Mais en même temps 3 heures en mode ballade sur un 450.. ça peut encore faire une sortie..
De toute façon en ce qui concerne l'ancienne huile, même en changeant le filtre tu auras de l'huile usagée dans le moteur (20ml d'après le livret).
Mais bon un filtre sale souillera l'huile d'avantage donc change le au moins sans vidanger.
readers
Salut,

pour le changer le filtre sans vidanger, couches ta moto sur le coté gauche. Surtout quand tu as remonté ton filtre neuf, n'oublis pas de faire monter l'huile. (doigt sur le coupe circuit, et tu kickes) (a faire apres chaque vidange.)
Sinon pour le 450 tu peux le changer toute les deux vidanges, quand tu as vidangé tu n'as pas eu de limaille?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.