mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : SURCHAUFFE 250 CRF 2009
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
707
Bonjour,

J'ai récemment remarqué que mon CRF perdait du liquide de refroidissement par le trop plein sous le bouchon de radiateur. J'ai remarqué ça lors d'un réglage de carburation à l'arrêt. J'ai laissé chauffé la moto tranquillement puis ai mis quelques coups de gaz pour voir si le moteur prenait ses tours correctement et là peu de temps après j'ai constaté la fuite. A chaque coup de gaz une giclée de liquide sort par le trop plein.
J'ai vérifié la pompe à eau qui est ok et j'ai pris un bouchon sur une autre moto pour éliminer cette cause mais là aussi même avec l'autre bouchon le problème s'est produit.
J'ai demonté le moteur et j'ai changé mon joint de culasse et ai surfacé la culasse. Je remet la moto en marche, la laisse chauffer et là idem du liquide s'echappe par le trop plein.
Pourriez vous me dire si vos CRF ont la même réaction qui serait alors peut être normale ou si je dois vérifier autre chose sur la moto?
Merci d'avance
Barbybulle
Un 4T à l’arrêt, ça chauffe.

Un radiateur à besoin d'un flux d'air pour refroidir l'eau, du coup l'eau surchauffe et sort par le trop pleins pour éviter de faire exploser le système de refroidissement laugh.gif

Par contre, la pompe à eau de doit pas aimer une eau au environ de 100/110°C...
juanito04
+1, vérifie en roulant ce que ça donne !
Maxx
un conseil, quand vous bossez sur vos motos à l'arrêt et par ces chaleurs d'été celà n'arrange rien.
Faites comme quand on passe une moto au banc, c'est à dire mettez 1 gros ventilateur en face de chaques radiateurs
ça évite ce genre de désagrément
Courgette35
+10 le 4T chauffe à l'arrêt !

Bonne idée les ventilos Maxx !
Barbybulle
Sinon il y a des ventilo de la marque "DELTA", pas très gros 120x120 mais d'une puissance...

Ils fonctionnent en 12V, donc une simple batterie de scooter. Du coup ça fait un système de refroidissement "portable" en cas de réglage rapide sur circuit.


Mais attention aux doigts ! Le mien il coupe des carottes a pleines vitesses laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.