mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : exploit sur tf1
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
stunt45
voila je poste ce message pour une fois qu'au info il parle du fmx j'été sur le cul bon sa a duré 15 seconde a tous cassé mais il on montré nate adams et andré villa qui ce crash et qui c'est apparement exploser le fémur



Par contre le foot sa on en parle pendant plusieurs minute... c'est chiant

TF1 commencerai t'il a ce metre a la moto?
alex.thms
Yes j'ai vu aussi!
Il on annoncé la victoire d'Adams sur des images de Sato xwhistling.gif
Puis la chute de Villa dry.gif

Bon c'est déjà cool..
Maxx
Pareil on a vu ça avec mon fiston, on est rester sur le cul nous aussi.
ce fût court mais mieux que rien wink.gif

Ahhhh elle est loin l'époque ou on pouvait voir les essais de nos moto de cross à l'arrivée des nouveaux milésimes dans auto-moto
Ben freerider
C'est le genre de chose qui me gave, montrer du FMX, puis un crash.
Je ne supporte pas ça, autant ne pas en parler, c'est vraiment déplorable d'assouvir le voyeurisme des gens en leur montrant une chute, alors que 97% de la population française ne connait rien, et surtout ne comprend rien aux sports extrèmes.
Ca donne une mauvaise image, les riders passe pour des fous, drogués qui n'ont aucune conscience du danger.
J'avais déja pété un tube quand ils avaient montré le décés de Jérémy Lusk sur stade 2, puis un crash de Tom Pagès aux xfighters de madrid, sans oublier celui de Charles en Novembre dernier.

Y'a aucune chaine qui est capable de pondre une émission un brin intéréssante sur les sports extrèmes, sur direct star, présentée par un rubyman avec une traduction plus que moyenne, sur nrj 12 le dimanche matin y'a drop'in, c'est vraiment naze, y'a que france ô qui s'en sort avec riding zone, malheuresement la chaine compte à peu prés autant de téléespectateur que ce que j'ai de doigts sur une main.
gaetancop
+1 c'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai lu :
Citation
sa a duré 15 seconde a tous cassé mais il on montré nate adams et andré villa qui ce crash et qui c'est apparement exploser le fémur


je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu


"il y a toujours un projecteur et toujours une camera comme un vautour sur le malheur. Avec l horreur ils font du fric et avec la mort de l audience. Notre epoque est télémerdique, l'info remplace la connaisance"
Paraman
Citation (Ben freerider @ 7 Aug 11 à 21:55 ) *
C'est le genre de chose qui me gave, montrer du FMX, puis un crash.
Je ne supporte pas ça, autant ne pas en parler, c'est vraiment déplorable d'assouvir le voyeurisme des gens en leur montrant une chute, alors que 97% de la population française ne connait rien, et surtout ne comprend rien aux sports extrèmes.
Ca donne une mauvaise image, les riders passe pour des fous, drogués qui n'ont aucune conscience du danger.
J'avais déja pété un tube quand ils avaient montré le décés de Jérémy Lusk sur stade 2, puis un crash de Tom Pagès aux xfighters de madrid, sans oublier celui de Charles en Novembre dernier.

Y'a aucune chaine qui est capable de pondre une émission un brin intéréssante sur les sports extrèmes, sur direct star, présentée par un rubyman avec une traduction plus que moyenne, sur nrj 12 le dimanche matin y'a drop'in, c'est vraiment naze, y'a que france ô qui s'en sort avec riding zone, malheuresement la chaine compte à peu prés autant de téléespectateur que ce que j'ai de doigts sur une main.



+ 1000

c'est abuser, ils en parle jamais et ils en passe 10 SC, pour annoncer une chute et la faire voir mad.gif
Fmx51
Je n'ai pas eu la chance de voir ça, mais effectivement, je suis totalement d'accord avec ce que dit Ben... Je suis rentré hier soir d'une course de moto, il y avait ma tante chez moi, et elle me dit " tient, hier soir sur TF1 ils ont montré des motos, tu sais ceux qui font des figures là ! " Moi super étonné, je lui demande qu'est-ce qu'ils ont montré, et elle me répond " je sais plus ou c'était mais ils sont fou, y en a même un qui s'est cassé le fémur ! "

Donc voila ce que 98% des français retiennent quand ils voient ça à la télé... Merci TF1 dry.gif
alex.thms
Ouai enfin c'est pas nouveau sa... il montre bien régulièrement l’état des bagnoles suite au accident de voiture avec plusieurs morts etc.. pour les familles c'est bien pire.

Je suis d'accord avec vous dans le fond,mais bon c'est pas non plus super grave tant que le mec n'as qu'un fémur dans le sac.
Fmx51
Citation
Ouai enfin c'est pas nouveau sa... il montre bien régulièrement l’état des bagnoles suite au accident de voiture avec plusieurs morts etc.. pour les familles c'est bien pire.


La différence, c'est que le trafic routier, tout le monde sait ce que c'est, et tout le monde connait les risques d'accident. Tandis que le FMX, personne ne connait, donc les gens font le raccourcit FMX = fous = blaissés
Ben freerider
L'état de bagnole, je suis ok pour montrer des voitures explosées, si ça peut mettre un peu de plomb dans la cervelle des abrutis qui roulent bourrés ou défoncés à 200km/h en ville, et choquer les enfants dans ce cas là, bizarement je trouve que c'est une bonne chose, garder cet image à vie dans leur esprit ça peut paraitre malsain mais si ils s'en souviennent ils feront gaffe.
Maintenant pour la famille des victimes, ok ça craint.

Mais concernant les sports extrèmes, si tu n'expliques pas aux gens la philosophie de ceux qui les pratiquent, ils en arrivent directement à des conclusions éronées, et ça c'est typiquement Français, parce qu'ils sont tatoués, qu'ils ont une peau vierge de toute cicatrice, parce que ce n'est pas le métier stable que papa et maman voudraient, alors ces mecs là sont des fous....
Tous ça c'est des conneries, faut arréter d'être sectaire et commencer à comprendre que ce sont des sportifs proféssionnels, qui prennent 1000 fois plus de risques que les footeux et autres, et sont pourtant payés 1000 fois moins, et encore.

Pourquoi montrer du FMX et un crash directement aprés ? Juste pour dire, "vous avez vu, spectaculaire hein ? oui mais ces gars tombent tout le temps, ceux sont des fous" ? Débile comme principe, bravo le journalisme.

Mettre un sigle, indiquant -10/-12/-16/-18.. sur les fims d'actions, les films de boules et le reste, là ça y va, et c'est une bonne chose, par contre pour montrer un mec s'exploser la gueule sur 10 mêtres de haut par 25 de long et foutre son travail en l'air en passant 8 mois sur un fauteuil roulant, et diffuser ça à une heure de grande écoute, là y'a du monde, et perso je trouve ça atroce, je ne visionne plus de chute depuis l'accident de Lusk.

La chute n'a aucune influence sur le public, a part des réactions complètement déplacées, ils pourraient diffuser juste 30 secondes d'un interview d'un des pilotes, juste pour montrer qu'ils en ont dans le crane, mais ça tout le monde s'en branle.


stunt45
surtout que c'est derneire année avec marvin et d'autre pilote français ont montré de belle chose champion du monde c'est pas rien quand meme!!!! meme pas un petit mot une image pour montré que les français sont fort dans ce domaine mais non rien!!!

On a eu droit a un petit reportage sur livia il y a pas lontps pour dire de belle connerie d'ailleurs

les média ne donne pas une bonne image de notre sport et c'est bien dommage
ika69
Bravo Ben joli commentaire.......tout est dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.