mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment faire un dérapage/mini "drift" en moto????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
HITMANrider69
Salut a tous les riders !!!

Sa va surement vous parretre IMSTP6.gif mais j'ai crée ce topic pour savoir comment faire un dérapage... une sorte de "drift"... en motocross... comme il font en supermot'....
Parce que j'en ai marre de passer mon virage selon LA BASE.... le pied sortie vers l'intérieur du virage....etc...etc..
j'aimerai donc savoir comment vous faites????(Comment on gere l'embrayage,le frein arriere,l'accélérateur,......)
enfin bref j'aimerais passé au niveau suivant quoi...
voila désolé si il y a un nom précis a cette technique.
Merci de vos futures réponses.
Et a+!!!
PS un ou 2 p'tites photos pour ceux qui veraient pas ce que je veux dire:
kidcross59
Salut bah moi pour faire un virage en "glisse" j'arrive plutôt vite (vitesse en fonction du virage ect et de ton nivo ) je suis debout pendant le freinage je retrograde et au millieu seulement quand je vois ou je veux aller je m'assois a lavant les épaules en arrières et je met du gazz mais atention par ce que des fois sa glisse et hop sa rechope de l'adherance ou ta roue se leve bien et ta la classe ou sa glisse ect et sur les photos les mec n'ont pas la bonne position du tout bon ride
gaetancop
ca m'arrive soit quand j'accélere trop fort d'un coup avant d'avoir la moto l'axe ou si je tiens mal la moto entre les jambes.

Je trouve ca fun mais ca c'est géréer mais pas super efficasse !

En meme temps un 250 2T ca aide à partir en glisse comme pour rire !
stunt45
tu dis que les mec n'ont pas la bonne position ba je ne trouve pas car il prenne leurs virage debout et non assis ... de plus j'aimerais bien avoir leurs niveau

pour faire des virage comme sa le mieu est de trouvé un virage assez sableux (la terre accroche plus) de bien positionné sont corp debout ,tete en avant un peu comme la 2 eme photos mais moin sur l'avant (c'est comme sa que je fais quand je veut que sa glisse un peu)

sinon ya pas 36 solution ouvrir les gaz et passé a fond

de toute façon un bon coup de gaz bien placé sa va glissé!!
yopkiwi
en sortie de virage mais du gros gaz en penchant bien la moto avec tout ton poids sur l'avant et GO!
frenchy54
Citation (kidcross59 @ 10 Aug 11 à 14:01 ) *
Salut bah moi pour faire un virage en "glisse" j'arrive plutôt vite (vitesse en fonction du virage ect et de ton nivo ) je suis debout pendant le freinage je retrograde et au millieu seulement quand je vois ou je veux aller je m'assois a lavant les épaules en arrières et je met du gazz mais atention par ce que des fois sa glisse et hop sa rechope de l'adherance ou ta roue se leve bien et ta la classe ou sa glisse ect et sur les photos les mec n'ont pas la bonne position du tout bon ride


Pas la bonne position du tout ????? heu je doute que toi , ici, à ton age, tu puisses montrer comment faire à ces messieurs sur les photos car je pense , à mon avis, qu'ils sont déja d 'un bon niveau..

Ensuite la glisse, il y a plusieurs techniques, soit en sortie de virage apres un bon freinage, soit une belle courbe rapide etc..
Bien sur, tu auras bien plus facile avec un deux temps..
Et il te faut des suspensions bien règlées surtout, sinon, ou ça marche pas ou coup de raquette en sortie de glisse..
Perso, ce genre de "glisse" est courante avec ma bécane.. je dois mème faire attention à ce qu 'elle ne dure pas trop longtemps....
HITMANrider69
super en plus j'ai moi meme un 2 temps... cool j'vais m'entrainer et d'ici la bon ride et bonne gli$$e a vous !!!! ^^
kidcross59
OUi pas la bonne position il glisse mais un virage c'est le freinage debout puis on regard ou on va s'aasoit à l'vant les epaules en arrieres et gazz sortie de virage il faut pas etre debout (photo 2) et photo le mec à le haut du corp sur l'avant après ce que je vient de dire c'est juste david hauquier un ex pilote qui à entrener Livia avant les x games sur le supercross de le cateau (59) pour les nordiste qui connaisse c'est le cpmdh il à aussi entrener tim (potisek) ect donc apres effectivement si vous avez un meilleur nivo que lui ......... moi je repete juste ce qu'il nous aprends wink.gif
HITMANrider69
ya pas plus précis lol!!
kidcross59
Bah oui par ce qua avant que je precise il y avait bcp de contradiction FAUSSES de plus alors ...... sous pretexte que les mecs ont des bons niveau ok mais même en pro il roule fort ect mais font souvent des erreurs (l'erreur est humaine)
frenchy54
Citation (kidcross59 @ 18 Aug 11 à 00:52 ) *
Bah oui par ce qua avant que je precise il y avait bcp de contradiction FAUSSES de plus alors ...... sous pretexte que les mecs ont des bons niveau ok mais même en pro il roule fort ect mais font souvent des erreurs (l'erreur est humaine)
Ce qu 'un pro t 'apprends, c 'est ce qu 'on doit faire en général, mais ensuite on ne cherche pas tous la vitesse, mais du fun ( ce que tu vois sur les photos) puis à chaque situation sa technique.... suivant ce qu'on veut obtenir ( vitesse, fun, glissade etc...)
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Ce qu 'un pro va t 'enseigner, ce sont les bases et ensuite à toi de les appliquer selon les utilisations et situations.
Le post demandait initialement : " comment faire glisser la moto..." pas comment gagner des secondes lors de virages....
vincentimes.69
Attention, la technique du supermot' est très différente.
Je ne suis pas sur que tu puisses la refaire dans la terre.

Ils arrivent très (trop) vite et rétrogradent plusieurs rapports "de force". La roue arrière ne tournant alors plus assez vite par rapport à la vitesse de la moto (moteur en sur-régime), elle décroche et glisse. En se penchant, ils mettent donc la moto en travers "contrôlé" (car bien qu'elle glisse, la roue arrière tourne encore !). Parfois même, ils dosent la glisse de la roue en relâchant plus ou moins rapidement l'embrayage.

Mais pour que ça fonctionne, il faut un revêtement lisse (bitume), et souvent des embrayages "anti-dribling" pour pas que l'arrière de la moto (la roue) saute dans tous les sens. En MX, si tu te penches autant qu'en supermot', c'est la chute assurée (sauf si y'a une ornière mais là, ça glisse plus).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.