mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : course de Prauthoy le 21/08/2011
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
dturbo52
Bonjour a tous

Suite a la réunion de la commission n'oubliez d'emmener le tapis environnementale et de le mettre!
D'autre part les barbecues sont interdit et merci de ramener vos poubelles xthumbup.gif
iceman551
Bon ben on emmènera le groupe électrogène et on fera un barbecue électrique ^^
florian113
eh les gars , un jour faudra que les groupes electrogenes soient interdits au moins quand c est seulement pour alimenter des lumieres .
bruit , pollution , et maintenant on trouve des lampes rechargables electriques tres puissantes, fiables et avec une conso reduite ;
C EST PERSO COMME REFLEXION!!!!!!



Citation (iceman551 @ 16 Aug 11 à 21:21 ) *
Bon ben on emmènera le groupe électrogène et on fera un barbecue électrique ^^

rlee21
salut a tous,

pour les groupes electrogenes, je vois pas pourquoi on devrait les interdirent.

A cause de la pollution??? mais je te rappelle que l'on fait du motocross... Ta moto pollut pareil !!

Le bruit???, il y a des groupes qui sont de plus en plus insonorisé... Après je comprend les personnes qui dorment sur place avec les groupes que l'on entend tourner parfois jusqua 2h du mat'... ça peut en effet être genant mais après faut savoir faire la part des choses et respecter un peu les autres.

Les lampes rechargeables sont pas assez puissantes pour eclairer. a moins davoir la lampe de mineur sur le front... mais pour ce parler un peu autour d'une table je me vois mal avoir la lampe de mon voisin en plein visage...

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je pratique ce sport et cela a toujours été pareil. Maintenant tous le monde sait que lorsqu'il va coucher sur place, il y aura un peu de bruit...

Hormis la course, on est tous la pour passer un bon moment entre amis...

Après comme on dit : "Les plus gênés s'en vont".

Après sa reste un avis personnel...
POPS
Je suis désolé mais le respect commence par se poser la question si le bruit va déranger ou pas ses voisins, ce n'est pas au plus dérangé de s'en aller au contraire t'a qu'à te mettre au fond du parc...
Pour ce qui est de la lumière une ampoule de voiture placée dans un spot halogène et alimentée par une batterie de voiture c'est silencieux et très efficace.

Je fais juste part de mon opinion personnel...
florian113
ah je vois ! il faut donc que je m explique .
la moto , et en particulier le motocross est dans le collimateur des ecolos , prefets, maires donc il faut imperativement se montrer responsable .et prouver qu on peut s adapter au maximum
oui la moto pollue mais est ce une raison pour en rajouter???? a mediter! et si tu vois toujours pas le bruit , meme si des progres ont ete realises ils restent bruyants , desole mais je ne peux pas m endormir si un groupe tourne a cote. et ils tournent souvent jusqu a tres tard
quand aux lampes pas assez puissantes ,ca c est archi faux!!!!!!!!
bon je pratique la moto depuis 1976 !!!!!! alors............
j essaie de m adapter c est tout
pour info: dans mon coin ,les maires se rencontrent pour discuter des possibilites d eradiquer la moto , battues avec l onf ,la gendarmerie , donc si dans 5 ans il ne reste plus de terrain il faudra pas venir se plaindre!!!
montrons l exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Citation (rlee21 @ 18 Aug 11 à 11:34 ) *
salut a tous,

pour les groupes electrogenes, je vois pas pourquoi on devrait les interdirent.

A cause de la pollution??? mais je te rappelle que l'on fait du motocross... Ta moto pollut pareil !!

Le bruit???, il y a des groupes qui sont de plus en plus insonorisé... Après je comprend les personnes qui dorment sur place avec les groupes que l'on entend tourner parfois jusqua 2h du mat'... ça peut en effet être genant mais après faut savoir faire la part des choses et respecter un peu les autres.

Les lampes rechargeables sont pas assez puissantes pour eclairer. a moins davoir la lampe de mineur sur le front... mais pour ce parler un peu autour d'une table je me vois mal avoir la lampe de mon voisin en plein visage...

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je pratique ce sport et cela a toujours été pareil. Maintenant tous le monde sait que lorsqu'il va coucher sur place, il y aura un peu de bruit...

Hormis la course, on est tous la pour passer un bon moment entre amis...

Après comme on dit : "Les plus gênés s'en vont".

Après sa reste un avis personnel...

iceman551
Mon groupe électrogène est un groupe insonorise spécial caravaning qui fait 57db a 7 mètres. Il va tourner 2 heures grand max pour alimenter mon barbecue. Maintenant dis moi combien de db fait un moteur 2 temps ???!!! Si tu veux pas être déranger par ce bruit fait arrêter tout de suite le MX et les sports mécanique en général !!! Depuis 15 ans que Je fais de lassistance sur differents circuits ou rallye, j'ai toujours respecte les voisins et apres 22h il n'y a ni groupe ni mec qui braille sur mon paddock.
lolomendes
houla sa s écarte IMSTP6.gif a la base le topic concerne juste les barbecue et les tapis de sol wink.gif ai lieu de vous prendre la téte profitez vous avez le chance de rouler smile.gif smile.gif
florian113
bravo a toi si tu respectes les autres , mais helas c est pas le cas de tout le monde!
et encore une fois , c est pas parce qu une moto fait du bruit qu il faut en rajouter avec d autres choses .
bon il est vrai que c etait pas le sujet d origine et je m excuse d avoir lance ca ici.
alors peut etre pourrions nous en discuter un jour sur un terrain. car tres honnetement je pense que la moto est en grand danger .
ma reflexion etait dirigee vers l avenir de la moto , et non pas dirigee vers quelqu un .

Citation (iceman551 @ 18 Aug 11 à 16:26 ) *
Mon groupe électrogène est un groupe insonorise spécial caravaning qui fait 57db a 7 mètres. Il va tourner 2 heures grand max pour alimenter mon barbecue. Maintenant dis moi combien de db fait un moteur 2 temps ???!!! Si tu veux pas être déranger par ce bruit fait arrêter tout de suite le MX et les sports mécanique en général !!! Depuis 15 ans que Je fais de lassistance sur differents circuits ou rallye, j'ai toujours respecte les voisins et apres 22h il n'y a ni groupe ni mec qui braille sur mon paddock.

Papy
Citation (POPS @ 18 Aug 11 à 14:07 ) *
Je suis désolé mais le respect commence par se poser la question si le bruit va déranger ou pas ses voisins, ce n'est pas au plus dérangé de s'en aller au contraire t'a qu'à te mettre au fond du parc...
Pour ce qui est de la lumière une ampoule de voiture placée dans un spot halogène et alimentée par une batterie de voiture c'est silencieux et très efficace.

Je fais juste part de mon opinion personnel...

Tout à fait, tout comme le blaireau qui arrive en dernier sur le parc le samedi soir et qui ne supporte pas le bruit, il est pas obligé de s'installer à côté de celui qui fait du bruit, il peut aussi aller au fond du parc.
C'est marrant, ça marche dans les deux sens xthumbup.gif
husquy 21 jojo
faite comme moi saouler vous de bonne heure et a huit heure vous etes au lit .vous entender rien et vous faite pas chier les autres.vous verrez demain venez boire l apero on refait le monde et on est tous champion du monde.et le lendemain vous etes toujour sur la grille.conseil d un vieux sage.
husquy 21 jojo
faite comme moi saouler vous de bonne heure et a huit heure vous etes au lit .vous entender rien et vous faite pas chier les autres.vous verrez demain venez boire l apero on refait le monde et on est tous champion du monde.et le lendemain vous etes toujour sur la grille.conseil d un vieux sage.
florian113
ahah, t as bien raison !!!!! mais j ai pas ta force et si je bois trop le samedi soir ,je serais pas sur la grille de depart le lendemain !!!!
allez a dimanche mon gars


Citation (husquy 21 jojo @ 19 Aug 11 à 08:13 ) *
faite comme moi saouler vous de bonne heure et a huit heure vous etes au lit .vous entender rien et vous faite pas chier les autres.vous verrez demain venez boire l apero on refait le monde et on est tous champion du monde.et le lendemain vous etes toujour sur la grille.conseil d un vieux sage.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.