mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rampes et réception
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
guiguifmx
bonjour a tous,
alors comme le dit le titre j'aimerer savoir quel'que renseignement
vu que je suis debutant en fmx je voudrais savoir pour la rampe de quel rayon et le mieux pour debuté ?rayon,hauteur,et la longueur
et pour la reception elle faut quel soit de quel hauteur ?
car j'aimerer faire mon propre parc de fmx
merci de me donner des conseille
Ben freerider
Salut

Pour débuter il vaut mieux commencer par des rampes plates, genre rayon 9 ou 10 c'est bien.
Voiçi un tableau qui récapitule un peu tout ce qu'il existe comme rampe.

Tu as aussi ce liens des frères Crespo qui sont de Tarabias dans le sud.
http://www.extrememotocrossparadise.net/dc...IRE-UN-SAUT-FMX

Par contre les valeurs de rayons ne sont pas correcte selon moi, 8,5 c'est du médium déja, et 7, c'est la première rampe que j'ai prise, c'est limite super kicker.
Uploaded with ImageShack.us

Compte 1000-1500€de frais pour la rampe

Pour la recep, plus c'est haut mieux c'est, faut aussi que ce soit raide, avec un dôme arrondis de 2 metres de long en haut de la réception.
guiguifmx
Citation (Ben freerider @ 14 Aug 11 à 11:45 ) *
Salut

Pour débuter il vaut mieux commencer par des rampes plates, genre rayon 9 ou 10 c'est bien.
Voiçi un tableau qui récapitule un peu tout ce qu'il existe comme rampe.

Tu as aussi ce liens des frères Crespo qui sont de Tarabias dans le sud.
http://www.extrememotocrossparadise.net/dc...IRE-UN-SAUT-FMX

Par contre les valeurs de rayons ne sont pas correcte selon moi, 8,5 c'est du médium déja, et 7, c'est la première rampe que j'ai prise, c'est limite super kicker.
Uploaded with ImageShack.us

Compte 1000-1500€de frais pour la rampe

Pour la recep, plus c'est haut mieux c'est, faut aussi que ce soit raide, avec un dôme arrondis de 2 metres de long en haut de la réception.

salut merci tu ma donnée de bon conseille,maintenant je connait bien les mesures xthumbup.gif
il me reste a chercher un terrains pas trop cher et prés de chez moi.
et sinon la rampe qui a un rayon de 9 ou de 10 il faut la mettre a combien de mettre de la reception au debut ?
merci beaucoup ben
Ben freerider
Je dirais 8-10 mêtres, ça ne prend pas énormément de hauteur à cette distance là, surtout avec ce genre de rayon, donc faut quand même arriver à passer au dessus de la recep.
Penses à laisser un plat sur le haut de la rampe, le dernier mêtre ne doit plus être courbé, mais plat, ça permet de donner à la moto une bonne assiette.
guiguifmx
Citation (Ben freerider @ 14 Aug 11 à 19:56 ) *
Je dirais 8-10 mêtres, ça ne prend pas énormément de hauteur à cette distance là, surtout avec ce genre de rayon, donc faut quand même arriver à passer au dessus de la recep.
Penses à laisser un plat sur le haut de la rampe, le dernier mêtre ne doit plus être courbé, mais plat, ça permet de donner à la moto une bonne assiette.

ok merci sa me donne des idée pour la suite
benjidu62
salut

je comprend trés bien le tableau sur le haut (h) (l) ect... si

quelqu'un pourrait me dire a koi sa consiste ? MERCI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.