mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : allumage rouillé
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ludo82
Salut, j'ai un soucis au niveau de mon allumage (ce qui doit être pour ca que je claque bougie sur bougie...)

J'ai allumé ma moto suite a un nettoyage (au jet d'eau et non au karscher) et j'ai remarqué au niveau du carter d'allumage de l'eau qui sortait. J'ai arrêté la moto direct puis j'ai ouvert le carter, et la environ 0.5L d'eau qui est sortie !
L'intérieur rouillé et dégueulasse.
J'ai quelques photos dites moi ce que vous en pensez.

J'ai l'intention de changer (avec un pot qui sait le faire) tous les joints bas et haut moteur, j'en profiterai pour changer piston segment, mais dois-je aussi changer l'allumage??? :S (vu le prix j'aimerai bien éviter)

Sinon la moto marche nickel de chez nickel quand la bougie ne pète pas.

Merci pour votre aide.
Mxaddict
Un bon coup de netyoyage la dedans , sa depend apres de l'historique d'entretiens.

si tu change le piston et segment fait tous les joints haut moteur et une vidange de la boite.

remet un joint neuf sur le carter d'allumage.

Apres si ta moto demarre et tourne correctement , sa ne sert a rien de remplacer l'allumage.

Apres pour tes bougies c'est peut etre un reglage carbu a revoir?(trop riche )

demonte ta bougie et regarde sa couleur
ludo82
Pour le problème de bougie, j'y "travaille" pour le moment, je suis effectivement trop riche (bougie noire huileuse) je suis en train d'y remédier en baissant le gicleur principal je pense être bon pour le moment (gicleur principal de 145 changé a l'instant, je verrai par la suite)
Mais le fait que l'allumage prend l'eau, mon problème de bougie ne peut pas venir de là en plus de mon problème d'être trop riche? (je roule a 2% avec de la motul 800 donc tout va bien de ce coté la)

Pour les joints je pense que je vais tous les changer, car a ma dernière vidange (et ma première car j'ai eu la moto il n'y a pas très longtemps et que je ne roulais pas trop avec) l'huile vidangé était un peu "grisâtre" a certain moment, donc de se coté la, un joint doit être mort...

Donc tu me rassure pour mon allumage =D !!!
Pour un nettoyage, tu me conseille de faire comment?

Pour finir, je roulais avec des bougies BR9EG (préconisé par "tous le monde"), et la je suis en BR10ES car je n'avais que celle la, ca crain ou non?

Merci pour ton aide c'est sympa !
Mxaddict
c'est quoi ta moto?quelle année?

Essaye de nettoyer avec un truc pas trop abrasif.

ludo82
c'est un honda 125 cr de 2006
Pour le nettoyage je peux y raclé dessus avec une genre de bosse métallique pour enlever la rouille???
ludo82
Personne n'a d'idée pour savoir comment laver cet allumage? merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.