mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda CR 80 (2002)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eternity
Salut à tous,
J'ai un soucis, le voici je possède un 80 CR année 2002, mais j'ai un doute sur l'originalité de mon haut moteur qui n'est peut-être pas de cette année.

Alors voilà, j'ai fait refaire mon cylindre (ré alésage), monté un nouveau piston ect ect.. changé la totalité des joints.
Sauf que voila, mon joint de culasse n'est pas le bon, celui-ci bouche 3 conduits d'eau dans la culasse ce qui fait que la pression monte et le liquide sort par le trop plein..

Ma question est la suivante, puis-je faire un joint de culasse moi même ..? si oui avec quel matériaux..?

Je possède des feuilles de joints (type joint de boite à clapet ou embase) mais je crains que celui-ci ne tienne pas la chaleur du moteur..

Que me conseilleriez vous ..?





J'ai chercher sur internet des photos qui ressemblerait a ma culasse, j'y es trouvé ceci :



Elle ressemble fortement a la mienne, ont dirait même celle-là sauf que moi je n'est pas E-2 mais E-1 écris sur le dessus de la culasse.
D'après ce que j'ai lu de cette photos, elle est de 96/01 donc si c'est bien sa ma culasse n'est déjà pas d'un moteur 2002..

Aidé moi s'il vous plais je ne trouve pas la solution !

Cordialement Joey.[indent][/indent]
charly12
slt

moi je te conseille de racheter un joint de culasse . c'est important . en plus moi je me souvient sur la mienne qu'il sont super epais (tu a plusieurs épaisseur par rapport a la longueur de ta bielle).

je te conseille d'aller voir un concessionnaire honda . il peut te commander juste un joint de culasse sur ces microfiche . en 2 - 3 jours tu l'a. aussi emmener la culasse pour qu'il regarde il peut peut être trouver

2001 c'est possible (il me semble que j'avais la même sur ma 80cr 2001) dry.gif
Rital
Salut

Va chez ton concessionnaire et déjà vérifie l année de ta moto et commande le direct chez Honda. Tu n auras pas de problème par la suite
Eternity
Merci les gars mais j'ai déjà fait sa !
La Cr en elle même le concessionnaire Honda ma dit que c'est une 2002.
Mais le cylindre ne correspond pas..

Je revient d'ailleurs de cher Honda avec ma culasse, MONSIEUR NE VEUT PAS CE FAIRE CHIER A CHERCHER et me dit qu'il n'a que des microfiches.. on peut pas comparé.. enfin bref, le mec avait pas envie de m'aider , ni de vendre d'ailleurs ! =X !!!

J'ai eu 2 sortes de joints de culasse un épais (je ne sais quel matière, mais impossible a découpé correctement dedans) et un joint métallique tout simple et tout fin ! Je peux vous faire des photos des joints, mais cela ne changera rien, car j'ai essayé de les modifiés.. sans succès..

Eternity
Ah les mecs, Honda vienne de m'appeler enfaite c'est un 80CR année 2000.

Donc maintenant ou puis-je trouvé une photos d'un joint de culasse pour moteur année 2000 que je compare ..? car bon je suis quand même pas sur que le moteur sois de 2000..

Eternity
Les mecs j'ai envie de faire une expérience, faire un joint de culasse fait maison avec une brique de lait.
Quel est le point éclaire d'un morceau de carton ? Sachant qu'avant le carton il y a une fine couche d'alu..?

Je propose de faire ceci, découpé 2 joints de culasse a base de brique de lait , voir schéma plus bas :



_-_-_-_-_-_-_-_-_- Culasse
______________ alu
- - - - - - - - - - - - carton
- - - - - - - - - - - - carton
______________ alu
_-_-_-_-_-_-_-_-_- Cylindre


Qu'en pensez-vous ..?

PS : avec un peu de recherche tout simple, je peux vous dire que : le point éclair du carton est de 233°C (température à laquelle le carton s'enflamme!).

Je pense que cela suffi pour tenir la température du haut moteur..?
Reugn#11
Ça n'ira pas, le carton va s'arracher avec la pression et la température rolleyes.gif. Et puis tu aurais un joint de culasse très épais !
Eternity
Les mecs j'ai commandé un joint qui me semble plus ou moins bon, mais je chercherais un site qui vendrait le joint 'spy' de la pompe a eau ..? ou est-ce que je pourrais trouvé ça..?

J'aurais une question, j'aimerais commandé un kit chaine complet, mais ils me demandent si mon 80 est une grande roue ou petite roue, comment faire pour savoir ?

Sachant que j'ai une jante 19" a l'avant et 17 ou 16 ( je vais vérifier ) a l'arrière.

J'aimerais également gonflé ma suspension arrière, celle-ci faut t'il la gonflé avec de l'air ou du gaz spécifique ..? si avec de l'air a combien de bar ?

Merci merci.
Eternity
Bon d'après ce que j'ai cru voir sur ce site :

http://remimoto.free.fr/cr80r2.htm

La petite roue, c'est : Avant : 70/100-17 40M ---- Arrière 90/100-14 49M
La grande roue, c'est : Avant : 70/100-19 42M ---- Arrière 90/100-16 52M

Donc la mienne est une grande roue. ^^ une réponse résolue.

Une autre question me survient, je souhaiterais m'acheter un Kit chaine Renthal , mais qu'est-ce que le "Pas" ..? car il existe un "pas" de 420 & 428 ..?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.