mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Axe roue avant 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DavidDoudou
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide !! ou ma bécane plutôt...

Alors voilà mon soucis :

J'ai acheté une 125 yz de 1992 il y a quelques mois maintenant, elle était en très mauvais état...J'ai commencé par refaire le haut-moteur (traitement nickasyl), puis ensuite j'ai changé le vilo, l'embrayage, tous les joints et maintenant elle roule tout feu tout flamme !! Mais bon comme je l'ai dit elle était en très mauvais état au niveau du partie cycle et j'ai remarqué depuis mes dernières sorties que l'axe de la roue avant se desserrait alors j'ai essayé de la resserrer mais sans succès.. ça serre mais arrivé à un moment cela saute et mon axe ressort...

J'ai donc démonté ma roue avant et tenté de mettre l'axe sans la roue juste pour voir si ça serre.. Cela serre et se desserre mais je peux aussi rentrer et enlever l'axe dans la fourche à la main. Je pense que les 2 filetages sont abimés, usés, et que une infime partie du filetage de l'axe est pris en compte dans le filetage de la fourche, d'où la facilité de la mettre ou l'enlever à la main..

Donc si quelqu'un à une solution, idée... Je suis preneur !! Car rouler avec un axe de roue avant qui se desserre c'est pas évident..

Merci à tous
alexride
Bloque le avec de la loctite
DavidDoudou
Merci de la proposition mais pour la loctite ou le frein filet, il faut que l'axe se serre bien (qu'il n'y ai pas de jeu entre le filetage de l'axe et celui de la fourche) sinon à la première vibration ça va se desserrer.
alexride
Sinon t'as ARALDITE,de la soudure à froid,tu l'applique t'attend 24h que sa séche et ces soudé,mais ces pas dit que sa tienne
avec les vibrations
charly12
slt

le mieux serai de refaire les filetages avec des tarauds (taraudage).
su ta yz le filetage est dans la fourche ? il n'y a pas de boulon au bout de l'axe?
DavidDoudou
Oui le filetage est dans fourche, d'où la galère de ce soucis.
Sinon j'ai pensé à faire appel à une société qui usine pour me refaire le même axe mais plus long afin de mettre un écrou.

Mais si je taraude il va falloir un axe plus gros de diamètre ou alors il faut rajouter de la matière dans le filetage de la fourche et refaire un taraud à la taille d'origine?

Merci à tous pour vos propositions
charly12
pour le taraudage en faite sa depend si il est beaucoup abimé ou pas . j'ai eu ce probleme sur une fourche de yam. j'avais reussi a tarauder a la meme taille .

mais si il est trop abimer oui vaux mieux faire un axe plus grand avec un ecrou.
yopkiwi
tu peu pas changer l'axe (genre commande chez mrcycles)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.