mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bloc fourche ? Quesako ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alexride
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un bloc fourche ? tongue.gif
Ben freerider
Tu parles de la pièce en plastique pour bloquer la fourche pendant le transport, ou du kit départ qui permet de maintenir la fourche enfoncée pendant le départ afin que la moto ne se retourne pas ?
alexride
Le kit départ,sa maintient la fourche ?
yopkiwi
j'en ai un aussi !

Je sais meme pas c omment l'utiliser lol
froment
c'est bien pratique pour les départs sa permet de ne pas cabrer. Faut être deux, toi sur la moto qui comprime la fourche en bloquant le frein av et en basculant la moto sur l'avant et un autre qui vient appui sur le sorte de bouton.
lauran
Citation (alexride @ 24 Aug 11 à 20:29 ) *
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un bloc fourche ? tongue.gif



c'est pas le truc qui remplace le néman pour éviter de se faire tirer sa brèle !? laugh.gif

non ? ok je sors ...


alexride
mais oui mais si tu la met au départ pour pas cabrer,sa bloque la fourche donc au premier saut tu te déboîte les épaules ?

Citation
c'est pas le truc qui remplace le néman pour éviter de se faire tirer sa brèle !?

non ? ok je sors ...


moi aussi je sors laugh.gif
Fmx51
Ce que tu appelle bloque fourche, je pense que c'est ça :

http://www.megaserviceshop.com/shop/images...tfourchektm.gif

C'est pour le transport. Quand tu sangle ta moto, ça maintient ta fourche dans cette position pour ne pas user prématurément les joints spy.

Sinon pour les départs, on appelle ça kit départ, ou encore kit holeshot. C'est ça :

http://www.onveutout.com/images/Image/stor...che_pc_noir.jpg

Tu met l'anneau en bas du tube supérieur de ta fourche, et tu fixe l'espèce de bouton sur ta protection de fourche, comme cela :

http://www.mxsouth.com/devol/devol-racing-...g-control_1.jpg

Le principe est simple, le bouton est en fait un truc à ressort. Tu comprime ta fourche, tu appuie dessus, et tu relâche ta fourche. Le bouton est pris dans une encoche de l'anneau, ce qui empêche ta fourche de remonter. Idéal pour les départs, car tu as plus de poids sur l'avant, donc tu cabre beaucoup moins.

Citation
mais oui mais si tu la met au départ pour pas cabrer,sa bloque la fourche donc au premier saut tu te déboîte les épaules ?


Et bien non, même pas marrant ! Au premier freinage, ta fourche se comprime un peu plus, et comme tu n'appuie plus sur le bouton, le ressort le fait revenir en position initiale et il ne bloque plus ta fourche...

Je sais pas si t'as compris le fonctionnement, c'est un peu dur d'expliquer comme ça alors que c'est tout con comme principe.


J'espère avoir répondu a ta question rolleyes.gif
yopkiwi
ok merci je viens de capter !

Comme un gogol j'appuyai sur le bouton et ca bloquait rien mais suffit de baisser la fourche , l'anneaux se glisse sous le bouton et gogo !
alexride
je viens de capter aussi,merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.