Ce que tu appelle bloque fourche, je pense que c'est ça :
http://www.megaserviceshop.com/shop/images...tfourchektm.gifC'est pour le transport. Quand tu sangle ta moto, ça maintient ta fourche dans cette position pour ne pas user prématurément les joints spy.
Sinon pour les départs, on appelle ça kit départ, ou encore kit holeshot. C'est ça :
http://www.onveutout.com/images/Image/stor...che_pc_noir.jpgTu met l'anneau en bas du tube supérieur de ta fourche, et tu fixe l'espèce de bouton sur ta protection de fourche, comme cela :
http://www.mxsouth.com/devol/devol-racing-...g-control_1.jpgLe principe est simple, le bouton est en fait un truc à ressort. Tu comprime ta fourche, tu appuie dessus, et tu relâche ta fourche. Le bouton est pris dans une encoche de l'anneau, ce qui empêche ta fourche de remonter. Idéal pour les départs, car tu as plus de poids sur l'avant, donc tu cabre beaucoup moins.
Citation
mais oui mais si tu la met au départ pour pas cabrer,sa bloque la fourche donc au premier saut tu te déboîte les épaules ?
Et bien non, même pas marrant ! Au premier freinage, ta fourche se comprime un peu plus, et comme tu n'appuie plus sur le bouton, le ressort le fait revenir en position initiale et il ne bloque plus ta fourche...
Je sais pas si t'as compris le fonctionnement, c'est un peu dur d'expliquer comme ça alors que c'est tout con comme principe.
J'espère avoir répondu a ta question