mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis ligne d'échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Salut a tous,
Voila sur mon yz de 1998 fraichement acheté, et que je suis en train de remettre le plus propre possible, j'ai ca comme echappement:



Qu'est ce que ca vaut? Lachez vous et dites moi si c'est pourri... C'est de l'origine??
Qu'appel-t-on au juste une ligne d'echappement, et quel est l'interet de la changer? Gagner en puissance?
Comme je galere un peu pour trouver tous les conseils pour bichonner sa moto, quels sont les soins a apporter a un echappement? Enfin comment l'entretenir quoi rolleyes.gif

Et que pensez vous de ca?


Il est vraiment en mauvais état? Comment s'appel cette partie exactement?
Merci bcp a tous pour votre aide!!
charly12
slt.

si ta moto te convient niveau puissance, un bon nettoyage suffit ainsi qu'une peinture noir haute température + vernis (ton pot redeviendra nickel).

mais si tu veut "booster" un peu ton moteur , tu monte une ligne d’échappement. si tu regarde bien ton pot d'échappement est en 2 partie (tu a le corps de l’échappement =la grosse partie noir. et le silencieux= ce qui est sous ton garde boue arrière) .ce qu'on appelle ligne d’échappement c'est tout simplement l’ensemble des 2.

la ligne augmente la performance de ton moteur .

sinon pour l'entretien , dans ton silencieux tu a de la laine de roche pour isoler. sa tu peu la changer . sa s'achete en plaque dans les magasin de moto.

Dav 77
Citation (charly12 @ 25 Aug 11 à 21:42 ) *
slt.

si ta moto te convient niveau puissance, un bon nettoyage suffit ainsi qu'une peinture noir haute température + vernis (ton pot redeviendra nickel).

mais si tu veut "booster" un peu ton moteur , tu monte une ligne d’échappement. si tu regarde bien ton pot d'échappement est en 2 partie (tu a le corps de l’échappement =la grosse partie noir. et le silencieux= ce qui est sous ton garde boue arrière) .ce qu'on appelle ligne d’échappement c'est tout simplement l’ensemble des 2.

la ligne augmente la performance de ton moteur .

sinon pour l'entretien , dans ton silencieux tu a de la laine de roche pour isoler. sa tu peu la changer . sa s'achete en plaque dans les magasin de moto.


D'accord et donc moi c'est une ligne d'origine qu'il y a dessus?
comment changer cette laine en question? c'est compliqué? les plaques coutent cher?
Je debute, cette ligne est donc amplement suffisante non?
Merci!!
charly12
en reprenant les reponses que j'ai deja vu sur ce forum . oui je pense que ta ligne d'origine est sufisante.

c'est pas difficile de changer la laine de roche

pour changer la laine de roche (j'ai payer la plaque 19 euro chez kawa).

il faut percer les rivet pop. ensuite tirer sur le bout du silencieux pour enlevé le conduit a l’intérieur. tu enlève l'ancienne mousse cramé par la neuve . elle est enroulé a l’intérieur. c'est simple et puis quand tu démonte en général tu repère et tu remonte de la même façon.

ensuite tu re rentre le conduit a l’intérieur de sa cartouche et tu remet des rivets

sa parait peut etre pas mais c'est super simple.
Dav 77
Citation (charly12 @ 26 Aug 11 à 01:32 ) *
en reprenant les reponses que j'ai deja vu sur ce forum . oui je pense que ta ligne d'origine est sufisante.

c'est pas difficile de changer la laine de roche

pour changer la laine de roche (j'ai payer la plaque 19 euro chez kawa).

il faut percer les rivet pop. ensuite tirer sur le bout du silencieux pour enlevé le conduit a l’intérieur. tu enlève l'ancienne mousse cramé par la neuve . elle est enroulé a l’intérieur. c'est simple et puis quand tu démonte en général tu repère et tu remonte de la même façon.

ensuite tu re rentre le conduit a l’intérieur de sa cartouche et tu remet des rivets

sa parait peut etre pas mais c'est super simple.


Ok merci smile.gif
Effectivement, ca ne parait pas super simple, surtout que c'est mes debut en mécanique!! qu'appel tu les rivets pop?
charly12
les rivet pop c'est ce qui tien l'ensemble de ta cartouche (même système que pour tenir une plaque d'immatriculation de voiture)
il faut percer c'est rivet et l’intérieur s’enlève. ensuite tu change la laine a l’intérieur tu renfile dans la cartouche et tu remet des rivets (tu vas dans un garage pour qu'il te le fasse il on ce qu'il faut).

Cliquez pour voir le fichier-joint
fabmxsx
Salut,

Bien ce n'est pas le silencieux d'origine, mais comme dis précédemment, si la moto va bien nettoie le tout? change la laine de ton silencieux et hop va roulé.

FAB
gaetancop
+1 avec ce qui a été dit

Il arrive sur certain pot (au moins les origine de yam..) qu'il y ai des vis d'un cote de la cartouche (silencieux) et non des rivets... c'est encore plus enfantin !

ma petite astuce quand je ne démonte une cartouche c'est de mettre des gants vynil !
wilyd
Citation (gaetancop @ 26 Aug 11 à 14:06 ) *
+1 avec ce qui a été dit

Il arrive sur certain pot (au moins les origine de yam..) qu'il y ai des vis d'un cote de la cartouche (silencieux) et non des rivets... c'est encore plus enfantin !

ma petite astuce quand je ne démonte une cartouche c'est de mettre des gants vynil !


En effet , ça evite de se retrouver avec cette huile noire qui tache bien partout , tu te grattes le fond , ta la gueule noire , tu transpires , tu t essuie et une nouvelle couche , une guepre passe et t en a plein la jambes , enfin , avec les gans c'est pareil , tu peux t en mettre partout , sauf sur les mains ...... xwhistling.gif

gaetancop
Citation (wilyd @ 26 Aug 11 à 15:33 ) *
enfin , avec les gans c'est pareil , tu peux t en mettre partout , sauf sur les mains ...... xwhistling.gif

xthumbup.gif laugh.gif

forcément si t'oublies de les enlever... IMSTP6.gif
Dav 77
ok parfait, merci a tous pour vos conseils!
Et la laine vous me conseiller de la changer tous les combien de temps?
je penserez au gants pour le changement smile.gif
Ben freerider
La dernière fois que j'ai changé ma laine de roche, j'ai pris un truc chinois bio dégradable a la con chez un vendeur de scooter.

J'ai prété mon 250 a mon pote qui à un niveau genre ligue, il roulait fort içi en languedoc, bah il a foutu feu à ma laine en 10 minutes le con.
Du coup Maxx m'a conseillé la laine haute température spéciale cross, et tréssée, pas en vrac, bien plus simple à changer.
Tu prends de la laine en plaque c'est le top. Je crois que je l'ai payé 15€, et ça isole encore bien.
Quand tu sens que ça fait un bruit métallique et que de l'huile pisse de partout au niveau de ta cartouche, c'est qu'il est temps de la changer.

Mon astuce, c'est que souvent le rouleau entier ne rentre pas, faut en couper une petite bande, et cette laine ça fou des poils partout, enfin t'a l'impréssion d'avoir violer le chat de la voisine.
Donc pour éviter ça, j'enroule la laine autour du silencieux, et pendant une ou 2 heures, voire la nuit, je l'entoure de serflex, les colliers blancs en plastique, pour la tasser un peu et pouvoir l'enfiler plus simplement dans la cartouche.
Par contre en longueur t'es obligé de couper un peu de laine, vu que tu as une cartouche courte.
charly12
oui moi aussi j'ai foutu le feu a ma cartouche. c'est pour sa que je l'ai changé : j ai eu super peur xthumbup.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.