mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyage échappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
julian-6060
bonjour a tous
je voudrais garder ma ligne propre.
j'ai eu le malheur de la laver au karcher mais j'ai pa mi de produiit aprés et j'ai eu un point de rouille.
quelqu'un aurait une astuce pour ce qu'il faudrait mettre sur la ligne pour pa que ca rouille?
j'avai entendu parler de passer de l'huile mai j'ose pa.
merci de vos reponses. xthumbup.gif
LP80
moi y'a 2 mois j' ai décaper la mienne avec une brosse rouge vachement fine montée sur une perceuse et après j'ai passer un vernis haute température.
depuis ca , pas de point de rouille
julian-6060
merci ip80.le vernis haute température tien au karcher?
car je la passe au karcher a chaque sortie
j'ai trouver du vernis synthétique motorex mais c'est marquer gris ou noir.ca vas pa peindre la ligne ???
salocain
Citation (julian-6060 @ 31 Aug 11 à 17:54 ) *
merci ip80.le vernis haute température tien au karcher?
car je la passe au karcher a chaque sortie
j'ai trouver du vernis synthétique motorex mais c'est marquer gris ou noir.ca vas pa peindre la ligne ???



Euh ......si il indique gris ou noir ce n'est pas pour rien je pense, donc oui cela va peindre ton pot ou tout du moins lui donner une teinte + ou - forte
julian-6060
Citation (salocain @ 31 Aug 11 à 19:19 ) *
Citation (julian-6060 @ 31 Aug 11 à 17:54 ) *
merci ip80.le vernis haute température tien au karcher?
car je la passe au karcher a chaque sortie
j'ai trouver du vernis synthétique motorex mais c'est marquer gris ou noir.ca vas pa peindre la ligne ???



Euh ......si il indique gris ou noir ce n'est pas pour rien je pense, donc oui cela va peindre ton pot ou tout du moins lui donner une teinte + ou - forte


c'est pa faux xblushing.gif
j'irais voir dans un magasin de bricolage alors.
sinon sujet a part j'ai entendu parler de wd40 a passer sur la moto.c'est pour enlever l'humidité apré lavage?
car moi je passe un coup de souflette a chaque fois
wilyd
huile ou wd40 ne résisteront pas a la température... je pencherais vers un vernis HT , tout dépend de la couleur de ta ligne actuellement. une petite photo peut etre pour nous aider unsure.gif
LP80
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 20:10 ) *
huile ou wd40 ne résisteront pas a la température... je pencherais vers un vernis HT , tout dépend de la couleur de ta ligne actuellement. une petite photo peut etre pour nous aider unsure.gif

c'est du vernis incolore. si tu colle pas le karcher sur ton pot, le vernis tiens. moi depuis j'ai passer la moto au karcher 4, 5 fois et c'est toujours nikel
julian-6060
Citation (lp 80 @ 31 Aug 11 à 20:25 ) *
Citation (wilyd @ 31 Aug 11 à 20:10 ) *
huile ou wd40 ne résisteront pas a la température... je pencherais vers un vernis HT , tout dépend de la couleur de ta ligne actuellement. une petite photo peut etre pour nous aider unsure.gif

c'est du vernis incolore. si tu colle pas le karcher sur ton pot, le vernis tiens. moi depuis j'ai passer la moto au karcher 4, 5 fois et c'est toujours nikel


je vais aller prendre ca demain alors.la ligne c une fmf avec silencieux power core 2.jvai faire des photos ce weekend.
merci pour vos réponses. xthumbup.gif
wilyd
si c'est deja vernis , tu nettoies le point de rouille , avec un destructeur de rouille par exemple , mais fait ça quand il fait bien chaud , et pas humide surtout , tu dégraisses et une retouche de vernis HT , y a pas de raison que ça tienne pas , et le vernis , peut être pas trop fort le karcher , surtout que sur ces revêtements , la crasse ne tient pas trop , pas comme sur les peinture mat. tu nettoies grossièrement la grosse boue et tu termines à l'éponge et produit vaisselles ( biodégradable bien sur xwhistling.gif ) moi , c est ma méthode , en plus je ramène de la terre du circuit , ça fait un apport a ma pelouse qui essaye vainement de pousser sur de la caillasse xwhistling.gif

gaetancop
lp80, c'est quoi la marque / modele de ton vernis ?

Julian, tu parles bien d'une ligne 2T ? (sinon oublie les 4T ca chauffe trop..)

Perso sur mon 125 j'avais tenté du vernis haute température et il a rapidement jauni au bout de plusieurs sorties.

Sur mon 250 mon pot était d'origine (donc peint), après chaque lavage je passait un coup de transyl (= WD40) et jamais de rouille sur les zones usé.
Je viens de récupéré un pot bud un peu rouillé, je l'ai bien aspergé de transyl puis froté avec du scotch brite, je compte bien continuer mon traitement transyl en rentrant de lavage.

l'huile ca marche aussi mais il faut réussir à en mettre partout ! si tu peux la pulvériser ca ira...
julian-6060
oui c'est bien un modéle 2temps.ouai l'huile c chiant pour en metre partout.
jvai essayer ces méthodes et je verrai bien laquelle je garde
merci
gaetancop
pour moi le plus simple c'est de commencer à froté le point de rouille que tu as vu et à chauqe fois de pulvériser du wd40 PARTOUT sur ton pot après chaque nettoyage !
wilyd
mettre un corps gras , le chiant c'est que la poussière s y colle avec une joie intense ! si tu entretiens bien ton vernis , y a pas de raison que ça rouille a ce point. puis du gras sur du vernis , peu utile , sur du métal oui, et encore , avec la température , l huile va bruler , et tu auras un métal nu qui va s oxydé d autant plus vite qu il sera chaud . Sur les pots d origine , noirs , généralement , mieux vaut le démonter régulièrement , détruire la rouille , avec un destructeur que tu trouves dans tous les magasins de bricolage , l avantage , ça n attaque pas la peinture , et ça détruit la rouille , pas comme le frametaux qui transforme la rouille et tu fais une retouche avec de la HT , et le tour est joué.
j utilise aussi le wd40 , et je m en sers comme gaetan pour chasser l eau , je joue aussi de la soufflette , mais comme je disais , c est produit gras vont avoir une utilité entre 2 roulage , mais il ne tienne pas la distance , la merde va s y coller , et ils ne tiendront pas a la haute température du pot. donc mon avis , mieux vaut faire des retouche en cas de gros pet.
LP80
Citation (gaetancop @ 31 Aug 11 à 21:22 ) *
lp80, c'est quoi la marque / modele de ton vernis ?

Julian, tu parles bien d'une ligne 2T ? (sinon oublie les 4T ca chauffe trop..)

Perso sur mon 125 j'avais tenté du vernis haute température et il a rapidement jauni au bout de plusieurs sorties.

Sur mon 250 mon pot était d'origine (donc peint), après chaque lavage je passait un coup de transyl (= WD40) et jamais de rouille sur les zones usé.
Je viens de récupéré un pot bud un peu rouillé, je l'ai bien aspergé de transyl puis froté avec du scotch brite, je compte bien continuer mon traitement transyl en rentrant de lavage.

l'huile ca marche aussi mais il faut réussir à en mettre partout ! si tu peux la pulvériser ca ira...

tu ne peut pas trouver le meme vernis que moi dans le commerce, a moins de bien cherché... c'est du pro, special poele et cheminée je l'ai eu a mon taf, je bosse la dedans. il resiste a 120 degrès
gaetancop
ah je comprends mieux lp80 !

wilyd, c'est clair que du WD sur du verni ca sert à rien ! L'oxidation à chaud, c'est vrai que c'est plus rapide mais si tu la traite bien en rentrant avec du WD40 (enfin je ne connais que l'éfficassité du transyl) elle disparait très vite...
Pour la poussière, je ne suis pas très d'accord, elle va vite se coller mais dans le garage sur une semaine de temps ce n'est pas la mort, puis en roulant bah faut bien la salir pour la laver...

Si t’arrives à trouver un verni comme lp80, donnes un lien, ca m'interesse aussi.
LP80
Citation (gaetancop @ 31 Aug 11 à 22:49 ) *
ah je comprends mieux lp80 !

wilyd, c'est clair que du WD sur du verni ca sert à rien ! L'oxidation à chaud, c'est vrai que c'est plus rapide mais si tu la traite bien en rentrant avec du WD40 (enfin je ne connais que l'éfficassité du transyl) elle disparait très vite...
Pour la poussière, je ne suis pas très d'accord, elle va vite se coller mais dans le garage sur une semaine de temps ce n'est pas la mort, puis en roulant bah faut bien la salir pour la laver...

Si t’arrives à trouver un verni comme lp80, donnes un lien, ca m'interesse aussi.

a mon taf les fournisseurs ne traite pas avec les particuliers, mais je vais essayer de voir si y'a pas moyen de négocier. je vous tiens au jus, si ca intéresse
LP80
sinon sur shop.brestunt, je viens de trouver du vernis haute temperature resistant a 650 degrès.
la marque c' est MOTIP. pour 13euros
goulu
xthumbup.gif petite astuce les jeunes pour vos vernissage de pots;pensez bien a cuire votre vernis après peinture (ou mieux une étuve),car c'est ça qui en fait ça résistance dans le temps xthumbup.gif un quart d'heure au décapeur thermique marche très bien xsmile012.gif
LP80
+ 1 goulu, la resistance optimale se fait avec la cuisson
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.