mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décalage garde boue/selle avec avec de roue RMZ 450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Eric13015
Salut à tous, je viens d'acheter cette rmz 450 2010 depuis deux jours, et je me demande si le décalage entre la salle/garde boue arrière et l'axe de la roue est normal?
En changeant les caches, j'ai aussi remarqué que le sous cadre alu qui supporte la selle était "tordu". La forme a peut être été faite ainsi par rapport au silencieux du pot ?
Merci à tous pour votre aide
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
postes des photos si tu peux. Ce sera plus facile pour se faire une idée
Ben freerider
Ton arrière de cadre est tordu wink.gif

Pas de panique, j'ai tordu le miens sur un 250 CR aprés un bonne chute, j'ai tout remis il ya 2 semaines avec un pote et une baramine, j'avais la flemme de tout démonter laugh.gif
en y allant doucement c'est revenu nickel.
Toi tu la démonter, cale le dans une presse, ou un étau et essaye de le détordre.
Eric13015
Merci pour vos réponses, tu pense que je peux le détordre ? ou Bien sa risque de le fragiliser et il vaux mieux que j'en rachète un ? (sa coute 300 euros)
Ben freerider
Non tu peux le détordre, ça à pas beaucoup bougé, l'alu c'est élastique ça reviens bien.

Cette partie du cadre est pas beaucoup solicité, donc même si c'est trés légèrement fragilisé, ça craint pas, ça arrive à tout le monde de tordre un cadre wink.gif
Eric13015
Ok, ben merci du conseil, j'ai appellé suzuki, le chef à l'atelier m'a dit que c'était normal un décalage entre le garde boue, et l'axe de roue. Alors peut être que c'est rien de bien méchant finalement smile.gif
Ben freerider
Si ça gène pas c'est pas grave, moi j'ai du le détordre car sur les gros sauts la vis qui tient le garde boue tapait sur le bord du pneu, ça ma même cisaillée les crampons sur le flanc gauche.
Eric13015
ah ouais quand meme... Beh écoute moi j'ai pas eu le temps de l'essayer encore sur circuit, je l'ai récupéré il y a juste deux jours... rolleyes.gif
stunt45
comme dit ben a la baramine sa revien bien !!! j'en avait pété une sur un ktm je l'avait ressoudé(un peu a l'arrache c'est bizarre a souder l'alu) sa n'avait jamais rebouger

si sa ne te gene pas dans ton pilotage ya pas de souci
Eric13015
Ok ben merci beaucoup les gars, dans la semaine je l'emmène à un ferronnier il sera bien équipé pour détordre tout sa, et faire des soudures au cas ou !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.