mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Après la bléssure ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
r1louis
Salut tout le monde
Ce week end qui n'en fut pas un bon pour moi je me suis cassez les 2 os de l'avant bras sur mon 125yz... Je vous explique rapidement se qui met arrivé:je prend une bosse un peu sur la droite alors que d'habitude je ne là prend jamais de se coter,et dans l'appel de la bosse y avais un petit troue dans le quel ma roue avant a planter et moi j'ai fait un jolie soleil et suis passé au dessus duguidon et voilà ! wink.gif

Donc résultat broches(2) pendant 6mois+plâtre pendant 5semaines
Ma question est si sa vous déjà arrivés (quelques choses de sympa dans le genre)avez vous eu peur de remontez sur la moto ou maintenant vous y allez moin fort avec la poignée de droite?etc. Je me dis qu'i.qu'un fallait que ça arrive et entre nous je ne connais pas beaucoup de crosseux qui ne se sont jamais rien cassés !!

Merci de votre aide xthumbup.gif
dhoko
lol............

ben dsl , mes bizare ta question , en faite je suis un peut dans le meme etat d esprit que toi puisque apres 21 ans de non activé dans le moto cross je me suis remis a avoir une grosse envi dans refaire !!!! deux semaines apres avoir hacheté un 125 yz je me suis pris un vol de 19 metres me suis deboité la clavicule en facade , platre pendant 3 semaines pour suspicion d os du scapoide cassé ext ....

donc resultat j ai revendu la 125 yz apres 15 jours d hachat et maintenant je vais me mettre au quad on vera bien ......... IMSTP6.gif

mais en aucun cas c pour laissez la poignée de droite au ralenti lol

t inquiette pas ta un doute car c normale apres une grosse misere tu doute tjrs , mes quand sa ira mieux dans 6 / 7 mois t y pencera plus et sa repartira
r1louis
Citation (dhoko @ 9 Sep 11 à 18:06 ) *
lol............

ben dsl , mes bizare ta question , en faite je suis un peut dans le meme etat d esprit que toi puisque apres 21 ans de non activé dans le moto cross je me suis remis a avoir une grosse envi dans refaire !!!! deux semaines apres avoir hacheté un 125 yz je me suis pris un vol de 19 metres me suis deboité la clavicule en facade , platre pendant 3 semaines pour suspicion d os du scapoide cassé ext ....

donc resultat j ai revendu la 125 yz apres 15 jours d hachat et maintenant je vais me mettre au quad on vera bien ......... IMSTP6.gif

mais en aucun cas c pour laissez la poignée de droite au ralenti lol

t inquiette pas ta un doute car c normale apres une grosse misere tu doute tjrs , mes quand sa ira mieux dans 6 / 7 mois t y pencera plus et sa repartira
Moi je suis pas près de la revendre xthumbup.gif !!! La clavicule aie ! Merci de ta réponse
kevin13260
Citation (r1louis @ 9 Sep 11 à 16:40 ) *
Salut tout le monde
Ce week end qui n'en fut pas un bon pour moi je me suis cassez les 2 os de l'avant bras sur mon 125yz... Je vous explique rapidement se qui met arrivé:je prend une bosse un peu sur la droite alors que d'habitude je ne là prend jamais de se coter,et dans l'appel de la bosse y avais un petit troue dans le quel ma roue avant a planter et moi j'ai fait un jolie soleil et suis passé au dessus duguidon et voilà ! wink.gif

Donc résultat broches(2) pendant 6mois+plâtre pendant 5semaines
Ma question est si sa vous déjà arrivés (quelques choses de sympa dans le genre)avez vous eu peur de remontez sur la moto ou maintenant vous y allez moin fort avec la poignée de droite?etc. Je me dis qu'i.qu'un fallait que ça arrive et entre nous je ne connais pas beaucoup de crosseux qui ne se sont jamais rien cassés !!

Merci de votre aide xthumbup.gif

salut a toi bras casse mdrrr donc je pense etre tres bien placé car en avril 2010 je suis tombé en panne d'essence dans un appel consequence un front avec reception sur les bras d'un coté un coude cassé et de l'autre le radius (os avant bras) et un os du poignée a la fin du moi il me leve les broche d’ailler.honnètement les premiere semaine apres la fracture tu craint un peu la moto mais la passion prend le dessus puis tu verra qu'avec les broche tes bras vont tres bien récupéré au début tu aura assez mal mais a force de solicité le membre tu ne sentira plus rien aujourd'hui j'ai entierment récupéré mis a par mon coude un peu de douleur mais les avant bras c'est vraiment rien de grave et aujourd'hui je vis ma passion plus que jamais ! courage a toi par contre 5 semaine de platre en plus des broches on peu dire qui prend pas de risque ton chirurgien moi meme pas eu de platre pour ma fracture de mon os mais bon c'etait les deux os
kevin13260
mais surtout prend de heures de réeducation le plus possible c'est le plus important
rman85
Eh bien je crois que je suis bien placé pour répondre ! biggrin.gif

En mars dernier j'ai fait une chute sur le côté bras tendu, résultat : fracture "très déplacé dry.gif " des 2 os de l'avant bras, juste au dessus de l'articulation du poignet. Donc 3 broches pendant 6 semaines avec plâtre pendant 4 semaines.

Au début tu te dit "La moto, est-ce que c'est vraiment pour moi ?!" Et puis la passion reprend le dessus ! xthumbup.gif

Mais surtout une chose, PREND TON TEMPS ! J'ai repris la moto seulement 4 mois après la chute, et en rodage, dire de reprendre en douceur.. Et le résultat est là, je n'ai eu aucune séquelles de l'opération.

Une passion c'est bien, mais la santé avant tout ! Donc fait pas mal de kiné (j'en ai fait 2 mois), environ 2 rendez vous chez un bon ostéopathe. Car un kiné va te redonner la mobilité de tes articulations, et va te faire remuscler le tout.. Mais là dedans ce sera pas le top ! Je peux te dire que la chirurgie c'est de la vrai boucherie rolleyes.gif.. Et une séance d'ostéopathie te fera du bien smile.gif

Moi personnellement j'ai repris le sport qui fait travailler l'avant bras dès l'accord du kiné, un peu de muscu et un peu de VTT, pour te réhabituer à serrer un guidon et voir si le poignet tiens le coup dans les trous et les chocs wink.gif

Voilà j'ai finis mon speach, bon rétablissement à toi et courage xthumbup.gif c'est jamais un moment très sympa
(Si t'as d'autres questions n'hésites pas wink.gif )
KtmRider
Salut à toi,
Si ça peut te rassuré, je te raconte mon histoire unsure.gif
Le 24 avril cette année, lors d'une course j'ai chuté gravement sur un double, coma d'une petite heure et rapatrié en hélico : fracture du crane, plus de tympans, légère perte auditive, idem pour ma vue de gauche et j'en passe ......


2 mois après cet accident et que toutes mes idées dans mon cerveau se sont remis en place, j'ai repris la moto doucement sur la terre et maintenant j'en suis à 5 entrainements avec la reprise du sable pour moi dans le nord.
Un peu d'appréhension sur la terre sur les doubles sauts mais après 2 séries d'entraînements ça allait tandis que dans le sable, tout allait bien.


Maintenant avant que tu reprennes si tu le souhaite, analyse complètement ta petite erreur qui a fait que tu es dans cet état à l'heure d'aujourd'hui, en gros remet toi un peu en question sur ta façon de piloter et ton style etc ... Afin que si tu reprends, tu ne fasses plus cette erreur xthumbup.gif

r1louis
Citation (KtmRider @ 10 Sep 11 à 17:29 ) *
Salut à toi,
Si ça peut te rassuré, je te raconte mon histoire unsure.gif
Le 24 avril cette année, lors d'une course j'ai chuté gravement sur un double, coma d'une petite heure et rapatrié en hélico : fracture du crane, plus de tympans, légère perte auditive, idem pour ma vue de gauche et j'en passe ......


2 mois après cet accident et que toutes mes idées dans mon cerveau se sont remis en place, j'ai repris la moto doucement sur la terre et maintenant j'en suis à 5 entrainements avec la reprise du sable pour moi dans le nord.
Un peu d'appréhension sur la terre sur les doubles sauts mais après 2 séries d'entraînements ça allait tandis que dans le sable, tout allait bien.


Maintenant avant que tu reprennes si tu le souhaite, analyse complètement ta petite erreur qui a fait que tu es dans cet état à l'heure d'aujourd'hui, en gros remet toi un peu en question sur ta façon de piloter et ton style etc ... Afin que si tu reprends, tu ne fasses plus cette erreur xthumbup.gif

Salut Ktmrider merci pour ta réponse !! A oui ça à rien avoir avec ma chute !! J'ai bien noté t'es conseil merci beaucoup xthumbup.gif Je suis du nord aussi sur sable du dois roullé a loon non ? Moi mon accident arriver à comines je sais si tu connais !
r1louis
Citation (rman85 @ 10 Sep 11 à 15:38 ) *
Eh bien je crois que je suis bien placé pour répondre ! biggrin.gif

En mars dernier j'ai fait une chute sur le côté bras tendu, résultat : fracture "très déplacé dry.gif " des 2 os de l'avant bras, juste au dessus de l'articulation du poignet. Donc 3 broches pendant 6 semaines avec plâtre pendant 4 semaines.

Au début tu te dit "La moto, est-ce que c'est vraiment pour moi ?!" Et puis la passion reprend le dessus ! xthumbup.gif

Mais surtout une chose, PREND TON TEMPS ! J'ai repris la moto seulement 4 mois après la chute, et en rodage, dire de reprendre en douceur.. Et le résultat est là, je n'ai eu aucune séquelles de l'opération.

Une passion c'est bien, mais la santé avant tout ! Donc fait pas mal de kiné (j'en ai fait 2 mois), environ 2 rendez vous chez un bon ostéopathe. Car un kiné va te redonner la mobilité de tes articulations, et va te faire remuscler le tout.. Mais là dedans ce sera pas le top ! Je peux te dire que la chirurgie c'est de la vrai boucherie rolleyes.gif.. Et une séance d'ostéopathie te fera du bien smile.gif

Moi personnellement j'ai repris le sport qui fait travailler l'avant bras dès l'accord du kiné, un peu de muscu et un peu de VTT, pour te réhabituer à serrer un guidon et voir si le poignet tiens le coup dans les trous et les chocs wink.gif

Voilà j'ai finis mon speach, bon rétablissement à toi et courage xthumbup.gif c'est jamais un moment très sympa
(Si t'as d'autres questions n'hésites pas wink.gif )

Super merci !! Oui je suis assé d'accord avec pour l'ostéopathie ! Depuis se temp la tu n'as plus eu d'accident grave
rman85
Je suis en 3ème année d'école d'ostéopathie, je prêche un peu pour ma paroisse xwhistling.gif (Je connais du monde, donc si tu veux une bonne adresse, envoi moi un MP)

Non depuis j'ai du rouler 4 fois et pas une seule chute.

Et comme l'a dit KTMrider, mine de rien, on se remet quand même en question.. Certes il y a forcement des prises de risques, mais il ya prises de risques et prises de risques rolleyes.gif

KtmRider
Salut Ktmrider merci pour ta réponse !! A oui ça à rien avoir avec ma chute !! J'ai bien noté t'es conseil merci beaucoup xthumbup.gif Je suis du nord aussi sur sable du dois roullé a loon non ? Moi mon accident arriver à comines je sais si tu connais !



Oui c'est bien ça, loon plage chaque week end pour la beach cross et le touquet jeune.
Oui je connais comines, terrain super on y apprend bien la vitesse et les virages mais qui dit vitesse dit plus de risques et en plus avec les belges, c'est un peu '' je signe mon arrêt de mort à l'entrée quand on paye '' lol
JTcrf450
Salut!
Moi je me suis démoli le poignet droit sa va bientot faire un an, je me suis retourné très violemment après un virage, j'ai voulu repartir très vite après avoir pris à l'exterieur... Et je ne me retourne pas comme tout le monde, pas sur le cul ni même sur le dos mais la face et les deux mains ecrasées au sol, (au passage mon casque airoh monster detruit snif...) radius et cubitus qui ont fracassés tous les os du poignet droit, tellement en miettes que le chirurgien aux urgences m'a dit: "hum monsieur il va falloir passer un scanner, il y a trop de morceaux eparpillés sur une dizaine de centimetres sur la radio"...
Bref opéré + pose de broches, je me les suis fait enlever fin de l'été dernier, mais le chirurgien a mis de la resine qui restera a vie pour que les morceaux au niveau de l'articulation restent en place.
---> mobilité réduite a vie, (problematique car poignet droit = poignée de gaz)
Le chir deconseille evidemment les courses, mais un motard qui aime sa passion fera tout pour passer a coté haha.
Je suis tombé avec mon 125sx, et j'ai acheté il y a quelques semaines un 450sx pour encore plus de frayeurs, et au moins si mon poignet ne suit plus, tampis je redescendrai sur 250 ^^
alexcrf
salut a tous !!! moi aussi je me suis rétamé j'ai voulu faire le malin et j'ai fais un gros long + de 5 m apparemment et deux fois plus haut que les autres et la réception dans un "trou" lol résultat triple fractures avec déplacement des métatarses 2.3 et 4 plus luxation de la première MTP et tous ça ouvert avec des bouts d'os qui sortent et tout des miettes à l’intérieur bref le truc assez gore mdr (surtout quand je revois mon pied en photos) et moi je suis vraiment pressé de remonter dessus malgré les douleurs lol mais mon conseils et je pense l'appliquer reprendre doucement sur le plats (reprendre à zéro après plus de six moi d’arrêt moto peut être bénéfique !) tout les mauvais reflex disparu ! peut être le solution ? qu'en pensez vous
stunt45
salut les coup dur malheureusement on passe tous par la... il y a 3 ans je m'étais fais double fracture de la cheville et plusieur fracture de l'astragale enfin ma cheville avait bien morflé

au début quand je suis remonté sur la moto je stréssai un peu mais au fil des roulages tu reprend de la confiance et sa revient comme avant

il y a 1 ans je me suis fais les ligaments croisé et interne et j'ai repris recement et meme verdict , j'y vais tranquilement jusqu'a retrouvé la confiance

Surtout quand tu reprend ne force pas et regarde comment réagis tes membres fracturés

bon ride
roncada78
Dit toi que moi ça fait 8 ans que j'attend de remonter sur une moto, donc 6 mois de repos ça ne fera que te mettre le couteau entre les dents et tu remontra avec fougue sur cette moto, certes avec un peu d’appréhension au début mais on est tous conscient des risques !

Courage et bonne convalescence à toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.