mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un bon conseil pour mon fils
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut les amis.
Voila une Ap complète à faire de la moto avec Lucas sur son peewee50.
Mais voila, il à eu à Noël, et maintenant je trouve qu'il se fait pas plaisir avec. Dés qu'il saute, sa claque de partout, sa le secous, normal y qu'asi pas de sus, ca freine mal, y a pas de frein moteur.
En gros je pense qu'il est bon pour autre chose si veut évoluer et se faire un peut plaisir.
Cependant le 50 ktm auto, je le trouve vraiment trop puissant pour lui!!!

Que penser vous des 50 4t, japonaise que l'on trouve un peu part tout????
Merci pour vos réponse, Nico
alex125rm
il sera vite habituer a la 50 sx adventure
Ben freerider
Age, taille poid de ton gosse ?

Un truc chinois perso j'aurais pas confiance d'y mettre un mome dessus, déja ça doit tourner comme il faut une fois par ans, la première minute quand tu le démarres avec que tout te pète à la tronche, puis surtout t'es pas à l'abris que ce soit fait avec un cahier des charges tchétchène et niveau sécurité ça doit pas etre bon, du genre cadre qui pète, ou accélérateur qui reste bloqué.

Le 50 ktm c'est la bonne école je pense.
nico83
Bientôt 7 ans, environ 21 kg pour 105cm!!!

Tu conseille quoi comme KT? Y 'en à pleins des 50!!! Sans vitesse je pense!
audlam
Citation (nico83 @ 11 Sep 11 à 17:27 ) *
Bientôt 7 ans, environ 21 kg pour 105cm!!!

Tu conseille quoi comme KT? Y 'en à pleins des 50!!! Sans vitesse je pense!

Bonjour,
cela dépend de ton budget, en fonction de ça tu t'orienteras vers tel ou tel modèle.Perso, je te déconseille le modèle Adventure, si ton fils est mordu il va vite s'en lasser.Toutes les 50 KTM sont monovitesse et embrayage automatique.
nico83
Ouais, mais la du coup, poignée embrayage, vitesse au pieds, freins au pieds, je vois les petits sur le circuit qui commence ,ils ont bien 8/9 ans!! la je pense que c'est trop compliqué pour lui!!!!!
Passer du pw à une machine comme ca dry.gif
audlam
Citation (nico83 @ 11 Sep 11 à 17:44 ) *
Ouais, mais la du coup, poignée embrayage, vitesse au pieds, freins au pieds, je vois les petits sur le circuit qui commence ,ils ont bien 8/9 ans!! la je pense que c'est trop compliqué pour lui!!!!!
Passer du pw à une machine comme ca dry.gif

Il n'y a pas de poignée d'embrayage ni de sélecteur : l'embrayage est du type centrifuge, quand le moteur prend ses tours les garnitures collent à la cloche et font avancer la roue.
nico83
Ok, je s'avais!!!!! Mais c'est quoi comme ktm?
audlam
Citation (nico83 @ 11 Sep 11 à 18:08 ) *
Ok, je s'avais!!!!! Mais c'est quoi comme ktm?

50 ktm pour enfant
audlam
tapes sur Google image 50 ktm et tu verras les modèles
nico83
Ok, d'après ce que je vois, après l'Adventure tu passe à la sx mini???

Rien qu'a la voir ont dirai une petite bombe, me fais un peu peur xwhistling.gif xwhistling.gif
lo²
Citation (nico83 @ 11 Sep 11 à 19:27 ) *
Ok, d'après ce que je vois, après l'Adventure tu passe à la sx mini???

Rien qu'a la voir ont dirai une petite bombe, me fais un peu peur xwhistling.gif xwhistling.gif


Perso, mon fils a débuter en JR50 et je m'étais posé la même question. Il l'a eu a 5 ans et l'a gardé jusqu’à 7 ans.

Je lui ai pris une 90TTR Yam. Petit moteur 4T, 3 vitesses avec sélecteur, embrayage automatique, frein AR au pied et frein AV au guidon.
Et franchement c'était génial car pas trop violent, tu peux le faire rouler en 2 au début tout le temps et il commencera tout doux a s'habituer au sélecteur de vitesse et son utilisation.

Le gros reproche que je fais au KTM, c'est que c'est relativement violent, pas progressif du tout. Je vois pas mal de gamin l'école de pilotage de mon fils qui en bavent avec ces espèces de tronçonneuses. De plus les pères sont constamment entrain de bricoler dessus. Réglage de l'embrayage pour le rendre plus progressif, carburation hyper chiante, etc ...

Niveau look c'est sûr que la Katoche plaira surement plus a ton fils mais l'utilisation, y a pas photo la TTR est largement mieux.


manu52yz
chez yam ils font le 50 ttr.ça à l'air pas trop mal pour les minots
Maxx
Tu peux aussi voir du coté des Metrakit 50, y'en a plein en minicross de provence et elles sont devant, de vraies bombes.
Barbybulle
Les "kit 50 Metrakit" fonctionne fort quand même smile.gif
lulu_le_taz
il y a la PW80, elle a 3 vitesses mais sans embrayage...
HITMANrider69
mouai....moi je dit go TTR 50 , 80 PW ou meme comme proposé precedement
50 sx KTM et la ta le choix des modele...
frogy
il est pas obligé de tourner la poigné aussi xthumbup.gif

mais si tu prend un truc à vitesse ca sera déjà ça de fais

lulu_le_taz
Citation (frogy @ 12 Sep 11 à 22:29 ) *
il est pas obligé de tourner la poigné aussi xthumbup.gif

mais si tu prend un truc à vitesse ca sera déjà ça de fais


Même s'il veut tourner la poignée, il te suffit de faire une cale a l'accélérateur (au dessus du boisseau).. wink.gif
Maxx
Citation (frogy @ 12 Sep 11 à 21:29 ) *
il est pas obligé de tourner la poigné aussi xthumbup.gif

mais si tu prend un truc à vitesse ca sera déjà ça de fais



c'est clair, surtout que ça aprend très vite à cet âge.

le mien, direct je lui ai mis le cul sur une moto à vitesses et mis à part quelques petits calages au début au lacher de l'embrayage, il a vite compris ce qu'il fallait faire pour avancer smile.gif

les gosses ils sont moins cons que nous, ils vont direct à l'essentiel.
nico83
Bon, j'ai mi le pw en vente, ont verra bien!!

Une petite photo, y a de la détermination dans le regard! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Ps: les lunettes cassée, j'ai roulée dessus,donc pas de remarques xwhistling.gif

lo²
Le regard posé sur la sortie de virage ... xthumbup.gif

Pas de remarque sur les lunettes mais juste sur la pression rouge à l'extrémité de la sangle de son casque qui devrait être mise. xwhistling.gif

Sinon, c'est vrai qu'il parait grand sur le PW50.

wink.gif
frogy
j'ai le meme maillos pantalon et casque xthumbup.gif

marrant non ? surtout que le casque est homologué route laugh.gif
domard
Pourquoi pas une 50 cr petite roue moi j'ai une 80 cr c'et des honda sa a la patate et s'et bien pour un petit qui en a déja fait xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.