mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : park fmx
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Minis - FMX - Freeride
benjidu62
salut a tous le monde je suis nouveaux sur ce forum

alors voila jes 18ans et jes envie de reprendre la moto car j'avait arreter pendant 4ans.

donc je vais racheter une moto 250 yz année 2007 et la préparer pour le fmx et je vais reprendre un peu a connaitre la moto ect..enfin les basses
et aprés je voudrais monter un projet que personne ni croye construire un terrain de fmx dans le pas de calais sur 1héctars (oui ont vas me dire sa coupte cher ect...) mes avc des potes et de la motivation ont arrive a tous

donc ont aurait 9rampe dans le terrain plus un back a mousse de 10métre de large sur 15 métre de longueur esque ses assez?? et si il aurait kelkun ki aurait des astuce pour faire des bonne rampe car jes des plant mes jes du mal a les conprendre ? merci a tous
Ben freerider
Salut Benji.

Sois le bienvenu sur le forum.


Tout d'abord jette un œil au post "vos Parks fmx" j'y explique pas mal de chose.

La motivation est une chose mais dans tout les cas te faudra de l'argent.

Commence par fonder avec tes potes une asso loi 1901.
Il va ensuite falloir trouver des sponsors.
Une rampe coûte 1500€, un foampit entre 5 et 200000 suivant l'infrastructure.
Pour les plans j'ai également posté pas mal de truc. A toi d'utiliser la fonction recherche.
Sinon je posterais ça ce weekend.
benjidu62
salut ben freerider

merci pour tes conseille ,oui ce sait trés bien que ses un projet trés chers mes avc des potes ont doit pouvoir y arriver mes pour ce qui ete construction des rampre jes un pote qui travaille dans la chaudronnerie donc je lui en et parlais y les OK pour me les faire aprés ces heure de travaille mes je comprend pas le tableaux du haut (l) (h) (a) ect... si tu pourrez m'expliquai stp merci

et pour le back a mousse en largeur ;hauteur;et longuer que me propose tu?? merci wink.gif
Ben freerider
Nous aussi on a eu des prix, un de mec de l'asso a son père qui est Charpentier, donc il a des prix.
Mais ça reste cher. Et souder faut toucher, y'a aussi le cintrage qui coute une blinde.

Pour le bac a mousse, je te conseille pas d'en faire un.
Déjà c'est plus dangereux qu'autre chose, inutile pour le tricks classique, a réserver pour les spins, sinon c'est gros risque de casse des poignets.
Ensuite tu mets 1000ans pour en sortir, tu prends la poussière de mousse (ultratoxique) plein la gueule, tu te casse le dos avec la moto.
Il faut sans arrêt remuer la mousse du bac pour pas quelle se tasse, il faut une grue pour en sortir.
La mousse doit être ignifuge, ou alors faut rouler avec du papier alu sur le pot.

Enfin c'est le truc le plus chiant du monde. Les pro riders détestent ça en général mais bon c'est obligatoire.
En parlant des pros, tu peux aller t'entraîner chez eux ils sont hyper cool. Et si tu leur rend bien devrait pas y avoir de soucis.

Pour les plans, l c'est la longueur, a l'angle entre la courbe et les barres verticales, et h la hauteur des barres.


Niveau mensuration ton bac est bon je pense. Niveau profondeur 4 mètres c'est bon wink.gif
benjidu62
okok merci pour tes conseille ben freerider

mes bon le back a mousse sa me tente trop di sauter dedans pour la grue ses pas un soucie je connait un fermier qui peut m'en preter une cella ne pas un probléme et pour commancer je devrait la mettre a combien de méttre la rampe part rapport a la récéption et la récéption combien en hauteur?? merci wink.gif
Ben freerider
Recep: minimum 4m de haut. Dôme arrondis de 2m en haut, longueur 15m c'est bien.

Premier saut:7 mètres c'est bien.

Le bac ne sert absolument a rien pour un amateur.
Après c'est ton argent mais y'a d'énormes contraintes pour peu d'utilisation.

Le Fmx ne se limite pas aux flips, et comme je l'est dit, pour les tricks a l'endroit c'est dangereux.
alex.thms
Citation (Ben freerider @ 13 Sep 11 à 15:41 ) *
Recep: minimum 4m de haut. Dôme arrondis de 2m en haut, longueur 15m c'est bien.

Premier saut:7 mètres c'est bien.

Le bac ne sert absolument a rien pour un amateur.
Après c'est ton argent mais y'a d'énormes contraintes pour peu d'utilisation.

Le Fmx ne se limite pas aux flips, et comme je l'est dit, pour les tricks a l'endroit c'est dangereux.



+1 pour le bac,c'est carrément inutile pour un amateur, et surtout très dangereux dry.gif Puis il y aussi l'entretien du bac..
benjidu62
oui je me doute sa doit étre trés galére mes bon sa me t'enteras toujour et jpense que part la suite j'essayerais mes bon ont verat

sinon sur mon 250 yz jes une ligne compléte doma avc guidon pro taper pour commencer ke penser vous??
Ben freerider
Le plus important c'est de durcir les suspensions.
Voire la prépa. C'est vital en Fmx, ça te sauvera la vie.

Ensuite un guidon sans barre, une selle creusé, des grabs creusés dans la boite a air/plaques latérales et Go Go Go !

Kits decos, lignes, prépa moteur....
Foutaises ça sert a rien, c'est du bonus.
benjidu62
la prépa des amortisseur ses OK la semaine prochaine je vais attaquer la pépa moteur vue ke je travaille dans un magasin de moto donc jvais avoir un peu de temp et les outils pour le faire a l'atelier donc sa devrait le faire wink.gif
benjidu62
excuse la prépa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.