mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : décolle de la moto en sautant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
didi1603
bonjour, j'aimerais avoir un conseille pour sauter une table ou un saut tout court !
car moi quand je saute mes pied décolle des cale pied et mes fesses de la selle et cela peut devenir dangereux de passer par dessus le guidon ! Quelle est la solution pour ne pas décoller ?


merci
Courgette35
sert fort la moto avec tes jambes ! c'est pas facile au début de s'y habituer mais il faut ! Puis un saut c'est plus facile debout smile.gif
benjidu62
jouer avc sont équilibre sur la moto des ke tu vas trop sur l'avant tu revient un peu sur l'arriére wink.gif facile a dire mes moin facile a faire mes avc le temp sa vient
didi1603
j'essay de bien serrer mais ya toujours un moment ou je lache sans faire exprés
lulu_le_taz
Citation (didi1603 @ 13 Sep 11 à 22:50 ) *
bonjour, j'aimerais avoir un conseille pour sauter une table ou un saut tout court !
car moi quand je saute mes pied décolle des cale pied et mes fesses de la selle et cela peut devenir dangereux de passer par dessus le guidon ! Quelle est la solution pour ne pas décoller ?


merci


Tes fesses décollent de la selle?? Tu saute assis?? Si oui, il faut déjà maitriser pas mal avant d'essayer et avoir des suspates bien réglées... wink.gif

Essaies de sauter debout ça sera déjà un peu plus simple. Il faudrait peut-être aussi regarder le réglage de ton amortisseur (précontrainte et détente principalement).

Tu roules sur quoi comme moto?
stunt45
sert bien la moto avec tes jambe,quand tu saute fléchis les jambes et appuis sur les cale pied sa viendra avec le temps
didi1603
non je saute debout mes mes fesses décolle fort je roule avec une 250 yz
lulu_le_taz
Citation (didi1603 @ 13 Sep 11 à 23:29 ) *
non je saute debout mes mes fesses décolle fort je roule avec une 250 yz


Il est de quelle année? Tu sais de quand date la vidange de ton amortisseur??

Après essaie d'être un peu plus souple sur tes jambes a l'appel du saut.
yopkiwi
j'ai eu le meme probleme

Maintenant quand j'arrive dans un appel j'absorbe un peu avec mes jambe et en l'air ca va mieux
lo²
Essaye de freiner la détente de ton amortisseur .
gaetancop
ca m'arrive encore un peu de temps en temps ou dans le meme genre en roulant je n'ai plus le pied bien en place au dessus du frein. C'est toujours le meme problème c'est que je ne sers pas assez la moto. C'est dur à prendre le coup mais c'est important... trouves toi des exercices pour ne jamais desserer ta moto...

Il ne faut quand meme pas trop t'assouplir sur les appels et surtout il faut bien de rerigidifier pour la réception !
Ben freerider
C'est bon ça mon gars, mets toi au freestyle, tu arrives à prendre ce que l'on apelle le pop. wink.gif
En général ça vient du fait que tu enfonces les suspensions dans l'appel et en sortie du saut tu as les jambes tendus.
essaye de serrer plus le cadre comme dit plus haut.
Reugn#11
Ca m'arrive aussi parfois quand je donne une impulsion et que je me foire... et c'est toujours quand je tends les jambes sur le haut comme a dit Ben rolleyes.gif.

Au fait il sert quoi le pop en passant ? c'est pour être envoyé pour commencer la figure plus rapidement ? unsure.gif
Ben freerider
C'est ça, en fait tu ne peux pas pousser avec les jambes pour t'ejecter de la moto, sinon elle part sur l'arrière, donc tu es obligé de te servir de l'impulsion que t'offre le saut pour te "hisser" et faire la figure.
Très simple par exemple pour débuter avec un double can.
Tu prends le pop, tu ramenes les jambes près du buste, tu pivotes sur le coté avec le bassin, tu tends les jambes, tu regroupes tu reviens et tu replaques.
Reugn#11
Ha oui j'avais pas pensé à l'assiette si on pousse avec les jambes, merci xthumbup.gif.
charle-du-59
salut a tous.
j'ai le meme probleme que didi mai sa commence a aller inpeut mieux, je commence a reussir a serre la moto.
par contre je part toujour trop en avant ou trop en arriere (pratiquement toujour en arriere xwhistling.gif ).
Et souvent je reste accelerer a l'aterissage (meme toujour dry.gif )
par contre je reste accelerer jusqu'en haut de l'appel, poigner dans l'angle.

En gros je trouve que je fait du grand nimporteqoi meme si se n'etais que ma 1er sur un terrain (wallers)
Et aussi javer vraiment envie de passer la table (peut etre inconscien pour une 1er mai bon) du coup poigner dans l'angle tous du long .
Au final la moto a monter bien haut mais pas assez loin car j'ai atterie sur la table meme si je laver presque passer se ki ma bien tuer le dot (meme du arreter ).

Aussi on ma dit que lorsque j'arrivai sur l'appel javais le cu sur la selle mais ces instinctf.
Et pour finir jais toujour les poigner completement en main on va dire, je ne laise pas un doit sur l'embrayage et le frein comme dit ailleur sur le forum.

La j'aurais vraiment besoin de THE CONSEIL pour ne plus me tuer le dot et traverser le terrain en ligne droite apprais un saut samedi prochain

merci de votre aide
Ben freerider
Force toi à rouler debout, enlève la selle à la limite.

Ensuite si tu accélères à la recep, c'est que tu es déséquilibré et que ton corps par vers l'arrière, donc tes bras se tendent et tu finis par tourner la poignée.
Tu ne tiens pas assez ta moto, bras fléchis, et les jambes qui serrnte bien le cadre, menton au dessus du GB avant, accélération progressive et constante, essayes d'arriver avec plus de vitesse, peut être que tu arrives trop doucement du coup tu ouvres en grand sur l'appel.


Et surtout ne pas freiner du frein avant en l'air, un pote qui roule pourtant bien, à pris cette habitude depuis 5 ans et il bloque tout le temps sa roue avant en l'air.
Sa déséquilibre énormément et libère la direction du guidon.
JTrider
Citation (didi1603 @ 13 Sep 11 à 22:50 ) *
bonjour, j'aimerais avoir un conseille pour sauter une table ou un saut tout court !
car moi quand je saute mes pied décolle des cale pied et mes fesses de la selle et cela peut devenir dangereux de passer par dessus le guidon ! Quelle est la solution pour ne pas décoller ?


merci



Pousse pas sur tes jambes trop fort ta juste besoin de bien compresser très amorto sur l'appel smile.gif
gaetancop
Joli déterrage de sujet !! Je doute qu'il attende encore une réponse lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.