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Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2, 3
mc charny
Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois















cba 39
ah
cba 39
bonjour ce serai possible d avoir un programme type des horraires de cette année
juste pour comparé
cba 39
merci
cba 39
erreur de frappe
toto
Le programme est le meme jusqu'a 16h20 et puis apres c'est comme suit:
16h40 - 125 Debutant - 13min + 1T
17h00 - Prestige - 13min + 1T
17h20 - 250 Espoir - 13min + 1T
17h40 - 125 Espoir - 13min + 1T
18h00 - 85cc - 13min + 1T
18h20 - Finale Expert - 13min + 1T

Remise des recompenses 18h45
Mr magoo
hum donc la grosse différence c'est les finales
bon, moi je roule en prestige donc je ferais une finale avec les 125 débutant. Alors comment ça se passerais pour les places sur la grille.
des qualifs pour la finales? car pour ma 1ere course ( de ma vie cette année, en espoir) à mollosmes on était 36 je crois derriere la grille donc si on met en plus les débutant bah ça fait beaucoup, a moins que les extérieurs ne puisse s'inscrire à la course quand dernier moment.
maintenant faire la course sur 2 jours serait pas mal, genre essaie le samedi pour certainnes catégorie mais je pense que c'est ingérable pour l'organisation et pour l'état du terrain.
par contre mélanger les deux catégorie expert pourrait etre bien car point de vu niveau, les gars avionnent bien donc pas de problème de roulage.
PS rien a voir mais domage d'avoir créé deux topic car dur de tout lire et de s'appuiyer sur les post précédent genre le post de toto sur le nombre de pilotes par course sad.gif
mc charny
Le resultat des deux manches determineront les qualifiés pour la finale. Il y aura autant de débutant que de prestige, l'entrée en grille se fera comme suit : un débutant, un prestige, un débutant, un prestige ... etc.

Une course sur 2 jours n'est pas envisageable d'un point de vue financier : double assurance, double secouristes, double médecin ... double tout !!! Et surtout le plus dur .. des bénévoles sur deux jours !
Barbybulle
Je trouve ça sympa !
Mr magoo
Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 21:00 ) *
Le resultat des deux manches determineront les qualifiés pour la finale. Il y aura autant de débutant que de prestige, l'entrée en grille se fera comme suit : un débutant, un prestige, un débutant, un prestige ... etc.

Une course sur 2 jours n'est pas envisageable d'un point de vue financier : double assurance, double secouristes, double médecin ... double tout !!! Et surtout le plus dur .. des bénévoles sur deux jours !

pour les deux jours c'est bien ce que je soulevais
par contre pas mal l'idée des qualifs mais du coup pour les poireaux comme moi bah ça risque de faire uniquement deux manches par course car énormes risques de ne pas se qualifier xblushing.gif dry.gif donc le prix d' engagement pour quoi , 40mn de roulage, pas terrible.
mc charny
Les finales permettront de relancer le championnat avec un esprit de compétition car a l'heure actuelle, il est un peu trop monotone .. Il n'y a plus ou peu de suspense !

Ce sera aux pilotes de se donner pour réussir à se qualifier, et je pense que cela aura un impact différent sur les classements.

Bien entendu, c'est un avis personnel, mais en effet, en tant qu'organisateur en premier temps et spectateurs, les courses sont un peu redondantes et il y a une sacré impression de "déja vu"
toto
Effectivement ca peu etre interessant mais c'est vrai que la moitié des pilotes ne roulera que 40mn en gros. Sinon pour ceux qui veulent rouler plus et que ce soit plus equitable, il y a la solution deux manches de 20mn+1T mais apres il faut une certaine condition!


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 20min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 20min + 1T
11h00 - 125 Espoir - 20min + 1T
11h30 - Prestige - 20min + 1T
12h00 - 85cc - 15min + 1T

REPAS

13h50 - 125 Expert - 20min + 1T
14h20 - 250 Expert - 20min + 1T
14h50 - Initiation - demonstration 10 min
15h05 - 125 Debutant - 20min + 1T
15h35 - Prestige - 20min + 1T
16h05 - 250 Espoir - 20min + 1T
16h35 - 125 Espoir - 20min + 1T
17h05 - Initiation - demonstration 10 min
17h20 - 85cc - 15min + 1T
17h40 - 125 Expert - 20min + 1T
18h10 - 250 Expert - 20min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES
emericd
xthumbup.gif vraiment sympas le programme avec les finals a la fin bijou =)
Mr magoo
c'est vrai que 2 manches de 20mn est pas mal, d'ailleurs le format FFM n'est pas comme ça, sur 2 manches? mais comme tu écris faut la condition xblushing.gif
pris de tète tout ça huh.gif
Mr magoo
Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 21:23 ) *
Les finales permettront de relancer le championnat avec un esprit de compétition car a l'heure actuelle, il est un peu trop monotone .. Il n'y a plus ou peu de suspense !

Ce sera aux pilotes de se donner pour réussir à se qualifier, et je pense que cela aura un impact différent sur les classements.

Bien entendu, c'est un avis personnel, mais en effet, en tant qu'organisateur en premier temps et spectateurs, les courses sont un peu redondantes et il y a une sacré impression de "déja vu"

et donc pour cette solution, se serait disons donc 20pilotes de chaque catégorie de qualifiés? et donc 40 pour la finale? c'est le max, non ?
lulu_le_taz
Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 19:35 ) *
Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois


Pour ma part, j'aime bien le principe des finales!! Ça redonne un peu de piquant et de motivation!! :-)
marco41
C'est vrai que le coté final est sympa perso ca me branche bien, en fait c'est le programme de 2004.......
Il avait été retiré car la moitié des pilotes ne roulaient que 2 fois donc pas dans le "grand esprit UFOLEP)
Ensuite le probléme des finals c'est que certain pilotes inscrit au championnat et faisant toutes les courses ne se qualifient pas et que des pilotes extérieur venant de temps en temps
feront trois manches.....
En ce qui concerne les qualif du samedi je rejoint Toto , outre le coté financier.....avoir les benevoles sur 2 jours lorsque l'ont à déja du mal sur une journée......
Bravo à ce qui font des propositions.......investissez-vous encore plus.....rejoignez la futur commission
PATOZOR
laissez les prestiges tranquilles... personnellement je ne joue pas le championnat alors de rouler en prestige est pour moi une satisfaction de rouler 3 manches sans me prendre la tête.
je ferais plutôt 2 séries 125. éliminer la série débutant et les mélanger avec les espoir pour les moins bons et les autres en expert.
rare sont les championnats ou il y a débutant, espoir, expert.
c'est pas que je sois contre, mais se sont plus des jeunes pilotes qui ont tout à prouver. contrairement aux prestiges.
je sais qu'en disant ça je ne vais pas me faire de pôtes, mais une fois de plus ne touchez pas à la catégorie PRESTIGE... nous avons mérité notre "retraite". rouler avec des 125 tout agacés, très peu pour moi.
cba 39
voici une proposition


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 exterieur 15 min
9h20 85 cc 15 min
9h40 expert open 15 min
10h00 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H15 espoir open 17 min+1
10h35 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h15 exterieur 15 min+1
11h35 85 cc 15 min+1
11h55 expert open 17 min +1

12H15 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h50 prestige 15 min+1
14h10 exterieur 15 min+1
14h30 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h10 expert open 17 min+1
15h30 initiation

3EME MANCHE +FINAL

15H45 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h05 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h25 exterieur 15 min+1
16h45 85 cc 15 min+1
17h05 espoir open 20 min+1
17h30 expert open 20 min+1

18h20 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

pourquoi une manche exterieur:
1: pour les pilotes ne desirant pas faire le championnat complet mais juste une ou deux course pour rire
2: pour les exterieurs
3: je sais pas, mais y a bien une raison

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif




















toto
C'est bien que des pilotes propose des solutions car ca fait avancé les choses. Le probleme pour ton programme c'est qu'il y a trop de pilote espoir (plus de 50) et que ca ne peut tenir en une seul categorie. Que fait tu des autres pilotes? Sinon il y a des choses interessante dans ton programme.
cba 39
salut toto d après t es stat de l année derniere
125 espoir 36 inscrit
250 espoir 22 inscrit
125 expert 26 inscrit
250 expert 17 inscrit
debutant 35 inscrit
ce qui nous fait un total de 136 pilote inscrit pour le championnat sur ces 3 categorie
maintenant disons que chaques categorie peut ateindre le nombre de 35 pilote
35 expert mx1 mx2
35 espoir mx1 mx2
35 debutant mx1 mx2
cela ferai un total de 105 pilotes
maintenant sur les 136 pilote inscrit au championnat 1/3 ne participe pas toute les courses pour divers raison ces pilote là peuvent etre inscrit en exterieur.
le role de la qualif est de faire comprendre au pilote qu ils s engagent sur un championnat complet et que ce qu il ne veulent ou ne peuvent pas faire le championnat y a toujours une seris pour eux. voilas c etait dans cette idée
toto
Ok! Mais pas facile a mettre en place.
PATOZOR
mais qu'est ce vous avez à vouloir mélanger les débutants avec les prestiges ?
on nous fait une manche à part donc respectez là jusqu'au bout.
vous voulez retirer l'ambiance qui règne entre nous ou bien ? on est content de se retrouver et de se tirer la bourre et ça sur le total des 3 manches, alors cette proposition de nous diviser pour la 3ème manche risque de retirer ce qui existe aujourd'hui.
voyez plutôt du côté des series qui se tirent la bourre... laissez nous tranquille.
PATOZOR
tu sais cba 39, je n'ai rien contre toi, mais quand tu auras l'âge d'aller en prestige et si tu fais encore de la moto, tu seras bien content de trouver une catégorie ou tu te sens bien.
nous les prestiges, une fois sur la moto, on se respecte. on ne va pas se mettre ou mettre par terre pour gagner une place.
le championnat pour certains est peut être important,et j'en suis pas certains, mais pour la plupart il n'en on rien à fouttre.
le classement existe mais il est secondaire. tu peux demander à n'importe quel prestige.
on est content quand on dépasse une moto mais avant tout on dépasse un pôte. et tu pourras le remarquer, entre nous on se parle. tu nous vois souvent déconner ensemble car on se respecte... et bien ça mon pôte si tu me l'enleves, je n'ai plus d'intérêt de monter sur une moto.
mais attention je n'ai rien au fait que tu proposes des idées car pour le coup ça pourrait en être une très bonne.
et je n'ai rien contre les débutants non plus.
Mr magoo
bon va pas s’agacer cool cool tongue.gif
moi j'aime bien le programme de cba surtout que pour la finale ( prestige+ débutant) les niveaux qui rouleront ensemble seront "les plus faibles avec les faibles et vis et versas" donc surement les plus talentueux avec les plus foufou.
moi aussi je roule en prestige donc ce que tu écris patozor me concerne complétement wink.gif
sur ce programme ça fait ; essai de 15 mn xthumbup.gif , 2 manches+ finale= 45mn xthumbup.gif xthumbup.gif pour le temps de roulage on est super et 15mn de roulage par manche impec.
reste à résoudre le nombre de pilotes et la c'est un peu aléatoire selon les années.
a la limite prendre le X premier inscrit et voir à reclacer les retardataire.
moi cette année, malgrès mon age de prestige j'ai roulé en espoir donc....
une seul chose m'embète c'est que hormis quelques personnes (toto, patozor, cba, marco, mc charny lulu et sorry pour ceux que j'oubli) bah pas trop de concerné on dirait xwhistling.gif
cba 39
pato si tu regarde bien le programme il y a 2 final prestige debutant qui peuvent se transformer en 3 eme manche pour chaque categorie,ce qui n affecterai pas le timing de la journée. alors arreté de critiqué les propositions et faites en !!
deplus estimé vous heureux que la comission vous demande votre avis y a plein de ligue ou les debutant n existe pas ou qu il y a qu une serie 125 et 250 et pas expert espoir.
ensuite comme la plupart des pilotes je travail le lundi donc j ai pas d interet a me faire mal le dimanche et je suis sure que pour un debutant ces la meme chose (sont debutant mais gogole)le lundi c est boulot .
lulu_le_taz
Moi aussi j'aime bien le programme de cba.
Je comprends le point de vue des prestige, c'est un peu aussi le même problème pour les autres séries. Je m'explique...

C'est a dire qu'un pilote lambda qui fini habituellement aux alentours de la 15 / 20ème place de sa catégorie se verra transféré dans une catégorie supérieure a celle dont il est habitué. De quoi en décourager certains je pense.. unsure.gif

Je ne parle pas pour moi, mais ayant déjà roulé avec Mr Ronchant et Mr Remi alors que je roule en 250 espoir, et bien ça fait bizarre au début.. blink.gif

Je pense que cela rendra les courses plus palpitantes pour certains pilotes mais surtout pour les spectateurs qui ont juste comme spectacle les 10 premiers qui ce chamaillent et la super finale. xthumbup.gif

PATOZOR
Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 15:31 ) *
pato si tu regarde bien le programme il y a 2 final prestige debutant qui peuvent se transformer en 3 eme manche pour chaque categorie,ce qui n affecterai pas le timing de la journée. alors arreté de critiqué les propositions et faites en !!
deplus estimé vous heureux que la comission vous demande votre avis y a plein de ligue ou les debutant n existe pas ou qu il y a qu une serie 125 et 250 et pas expert espoir.
ensuite comme la plupart des pilotes je travail le lundi donc j ai pas d interet a me faire mal le dimanche et je suis sure que pour un debutant ces la meme chose (sont debutant mais gogole)le lundi c est boulot .

c'est la réflection que je me faisais à l'instant... pourquoi mélanger les débutants avec les prestiges alors, etant donné que ça ne change rien au niveau du temps ? hors mis le fait bien sur que ça ne serait plus une 3 ème manche mais une finale.
je ne critique pas ta proposition bien au contraire, c'est juste le fait est que je ne voyais pas l'intérêt du coup... c'est tout.
ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'y est aucun pilote débutant qui se manifeste.
j'ai au moins le cran de dire ce que je pense.
en plus on trouve de plus en plus de catégorie 4t séparées des 2t, alors que vont dire les 125 face aux gros 450 4t en finale ?
je sais tu as me dire que les classements seront séparés en finale, mais il ne faudra pas se plaindre si un 125 se retrouve bousculé par un gros cul.
cba 39
PATOZOR a tu lu le post plus qui expliquait le role de la qualif pour la saison?
et la reponse a toto.
j expliquai que sur 136 pilote inscrit il n y aurai que 105 place si on compte 35 pilote par categorie
donc en clair a la fin des qualifs les debutant serai un melange de 125 espoir 250 espoir et debutant pour les meilleurs.
ce qui a pour consequense une hause de niveau en debutant.
chablisman
Je me répète mais bon :

Plus il y a de départs et plus il y a de risques :

-retard à attendre le dernier
-mise en grille
-risque supplémentaire de chute
-une manche en + à pointer
-encore moins de temps pour les bénévoles
-plus de boulot

1 séance d'essai de VRAI 15 minutes et 2 manches de (encore VRAI ) 15 mn + 1 T serai déjà bien xwhistling.gif

Et tout çà en commençant à l'heure (toubib , secours et pointage des licences ) dry.gif
cba 39
je trouve dommage qu il n y est pas plus de proposition sur les format de course et je pense que beaucoup sont mecontent du format actuel mais y a personne qui en parle ouvertement.
plus il y aura de proposition plus il aura de solution alors laché vous,c est pour vous pilote que ce post a été ouvert.
florian113
interessant sauf que faire rouler des prestiges avec des debutants en 125 me parait innaproprie , trop d ecart de niveau et de cylindree .sans compter que le systeme de qualif va mettre un certain nombre de pilotes sur la carreau , avec une possibilite de voir un pilote bien place au chpt ne pas faire la finale parce qu il aura fait une mauvaise manche ou abandon.
j espere que ca ne se fera pas sous peine de voir beaucoup de pilotes rester a la maison .
ps:je roule veteran donc on pourrait penser que je preche pour ma propre paroisse mais honnetement je ne prendrais pas le depart avec des 125 debutants .
le reste est ok



Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 19:35 ) *
Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois

PATOZOR
Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 17:23 ) *
PATOZOR a tu lu le post plus qui expliquait le role de la qualif pour la saison?
et la reponse a toto.
j expliquai que sur 136 pilote inscrit il n y aurai que 105 place si on compte 35 pilote par categorie
donc en clair a la fin des qualifs les debutant serai un melange de 125 espoir 250 espoir et debutant pour les meilleurs.
ce qui a pour consequense une hause de niveau en debutant.

le fait qu'il faille rehausser le niveau des débutants ?
je suis d'accord avec toi. d'ailleurs que se soit débutants ou autres.
au fait tu roules en quoi toi ?
cba 39
après avoir arreté la moto depuis 6 ans je suis passé faire la course de charny
j etait avec les 250 expert et j ai trouvé le niveau general plus lent qu avant heu non moin homogene pardon et surtout y avais beaucoup moin de monde sur la grille. j ai connu le championnat ou il y avait 5 a 6 pilote qui pouvais gagné une manche en notorieté je parle, l anbiance etait au top avec les gros apero le samedi entre tout les pilotes,accompagnateur les parens enfin tout le monde. Mais le probleme est pas là, désolé si je t es blesser, je donne juste des propositions des format de cources sur une journée. je comprend bien que tu n ai pas envie de roulé avec les debutants mais ici ce sont juste des propositions rien n est decidé.
PATOZOR
ne t'inquiètes pas cba 39, je ne prend pas la mouche comme ça. j'ai très bien compris et j'apprecie ta proposition. l'idéal comme nous disais notre celass, c'est de revenir comme auparavant les espoirs ensembles et les experts ensembles. j'ai toujours roulé comme ça et là je te pris de me croire que les mecs se crachent dans les mains pour se qualifier. tu peux même faire une finale non qualifiée si le temps le permet.
bien à toi
#23 en prestige
Mr magoo
Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 20:54 ) *
je trouve dommage qu il n y est pas plus de proposition sur les format de course et je pense que beaucoup sont mecontent du format actuel mais y a personne qui en parle ouvertement.
plus il y aura de proposition plus il aura de solution alors laché vous,c est pour vous pilote que ce post a été ouvert.

malheureusement des format y en aura pas 1000. le tour sera vite fait.
maintenant je n'ai peu etre pas ma place dans ce sujet car pour moi cette année fut l'année de ma 1ere course ( à 42 ans) et donc pas du tout l'expérience de différent championnat ou format de journée de course.
donc pour moi avec l'énorme satisfaction de ceux fameux week end, et oui superbe soirée du samedi soir xwhistling.gif et journée de course bien existante malgrés des résultats plus proche du dernier que du 1er donc je ne suis nullement déçu du format actuel hormis le peu de temps de roulage mais c'est vrai, comme le dis chablisman; plus de manche = plus de risque de retard, en autre.
parcontre quand tu mets " c est pour vous pilote que ce post a été ouvert" tu ne te considère pas comme pilote?
matelod45
Moi j aime bien surtout avec les finale comme ça!!! xthumbup.gif
toto
Je viens de relir tous les posts et je me suis rendu compte que certaines propositions n'allaient pas au niveau des temps.
Pour une vrai manche de 15mn+1T, il faut entre 20 et 25 minutes avant de repartir pour la manche suivante sans qu'il n'y ai de probleme particulier. Il faut des programmes qui se rapproche au plus pres de la realité sinon ce sera le meme probleme que les autres années (raccourcissement des manches pour rattraper le retard et fin de soirée vers 19h a 19h30).
cba 39
Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 11:14 ) *
voici une proposition;une nouvelle


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 85 cc 15 min
9h20 expert open 15 min
9h40 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H05 espoir open 17 min+1
10h30 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h20 85 cc 15 min+1
11h45 expert open 17 min +1

12H10 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h55 prestige 15 min+1
14h20 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h15 expert open 17 min+1
15h45 initiation

3EME MANCHE +FINAL

16h00 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h25 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h50 85 cc 15 min+1
17h15 espoir open 20 min+1
17h45 expert open 20 min+1

18h30 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif


j ai revu la proposition, c est vrais j avais vu serré pour les horraires.
j ai supprimé les exterieurs pour gagné du temp et augmenté le temps entre les manches ce qui donne plus d air,mais ça veut dire qu il n y aura pas d xterieur et que si tu prends l option des qualif en debut de saison y aua du monde a la maison.

sinon juste un question pour les essais le samedi faut il obligatoirement des commissaires et les secours?
celass
Moi je ne suis pas un pilote pro certes, mais le motocross est un sport de compétition avant tout, donc je pense que le système de finale serait le bienvenus dans le championnat. Ca permet a des pilotes moyens, de se retrouver avec des mec plus rapide en finale et ainsi de se sortir les doigts du .... pour se califier. De plus je pense que pour les spectateurs, il y aura plus d'attraie a regarder une course. Aussi ARNAUD j'ai une question peut etre bete mais qui mérite une réponse, serait il possible d'ouvrir les terrains le samedi comme une journée d'entrainement normale (pas de commissaires) par exemple de 14 à 16h pour les pilotes présents, et réduire les essais du dimanche pour qu'ils ne deviennent qu'un voir deux tours de reco avant la manche ????
Ca libère du temps pour le dimanche...
marco41
QUOTE (cba 39 @ 20 Sep 11 à 08:59 ) *
QUOTE (cba 39 @ 19 Sep 11 à 11:14 ) *
voici une proposition;une nouvelle


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 85 cc 15 min
9h20 expert open 15 min
9h40 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H05 espoir open 17 min+1
10h30 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h20 85 cc 15 min+1
11h45 expert open 17 min +1

12H10 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h55 prestige 15 min+1
14h20 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h15 expert open 17 min+1
15h45 initiation

3EME MANCHE +FINAL

16h00 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h25 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h50 85 cc 15 min+1
17h15 espoir open 20 min+1
17h45 expert open 20 min+1

18h30 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif


j ai revu la proposition, c est vrais j avais vu serré pour les horraires.
j ai supprimé les exterieurs pour gagné du temp et augmenté le temps entre les manches ce qui donne plus d air,mais ça veut dire qu il n y aura pas d xterieur et que si tu prends l option des qualif en debut de saison y aua du monde a la maison.
sinon juste un question pour les essais le samedi faut il obligatoirement des commissaires et les secours?



Oui obligatoire,m^émes configuration pour les deux jours....
A mon avis ta course de début de saison pour ce qualifier n'est pas réalisable car pas "dans l'esprit" et je ne pense pas que les pilotes qui bossent le samedi verront ca d'un bon oeil
L'Ufolep ne formant pas de "CHAMPION" chacun doit pouvoir ce qualifier
que fera le pilote qui n'est pas qualifié.......si il ne peu rouler en Ufolep il a encore moins sa place en Ffm.
Tous les ans le probléme est "le programme" chacun préchant pour sa paroise......les 250 espoir qui ne veulent pas rouler avec les expert.......les prestiges qui ne veulent pas rouler avec les débutant.....10 mn c'est trop , 20 mn c'est trop long.........oups
Il y a 3 ou 4 ans nous avions fais un sondage auprés des pilotes en leurs proposant plusieur programme....Toto peu en témoigner 20% environ ont retournés leur bulletin.. Moi perso j'ai 52 ans et ca ne me cause aucun problemes de rouler avec les jeunots de 40 ans xthumbup.gif xthumbup.gif le principal pour moi étant de faire de la moto avec mes potes et la je suis d'accord sur le fond avec Patozor.
De toute facon à un moment il faudra que la nouvelle commission prenne une décision et nous autres pilotes ont fera avec...
bonne idée Open espoir et expert par contre plus d'interét ta finale debutant et prestige puisque 2 final....





cba 39
le truc c est qu il y a trop de pilote dans l yonne.
pour les qualif en debut d année c est pas pour formé des champion mais avoir un championnat realisable.
sinon y a aussi la solution de faire un championnat parallele les expert en open, prestige , 85 cc et de l autre coté espoir open,debutant,une categorie 125 cc avec une categorie exterieur pour les gars qui ont envie d allé voire les potes de temp en temps.avec ce format là c est tranquille 2 essais 3 manches.
les final c etait juste pour satisfaire tout le monde mais elle peuvent ce transformé en 3 eme manche pour chaque categorie.
cba 39
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B
mc3c
Citation (cba 39 @ 20 Sep 11 à 11:55 ) *
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B


bonjour voici le cout d'une organisation ufolep en champagne

secours (medecin ambulance .........) 1900€
assurance apac 1179€
repas des bénévoles + commissaires 350€
licences pour les commissaires obligatoire 600€
refection de la piste 200€
total 4229€

recette engagement 250x14€ 3500€
recette buvette 1000€
total 4500€

dans l'yonne l'engagement est à 15€ il me semble le cout d'une organisation doit être plus ou moins idem à la champagne. je pense que le seuil de rentabilité dans l'yonne doit être de 230 pilotes.
branlouzou
QUOTE (cba 39 @ 20 Sep 11 à 11:55 ) *
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B

2 essais de 25 min pour tout le monde IMSTP6.gif les essais c'est pour se chauffer le poignée
Et le reste des horaires c'est un peu tendu
Franchement moi je trouve l'existant sympa
Regrouper les experts ça aurait été le mieux, on ne gagne pas trop en temps mais suffisamment je pense. Et pour les extérieurs on les met où y'a de la place évidemment si ils veulent tous rouler en expert l'idée tombe à l'eau. Vis à vis du règlement et des assurances est ce qu'un 125 2T un peu poireau sur les bords peut rouler en 250 promo ?
toto
Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses
jlouis
IMSTP6.gif laisser le championnat t elle qu il est ...je suis de l avis de patorze c est de l ufolep pas du championnat de france ,celui qui veut rouler avec des craqs savent ou allez ils n ont pas de nous , et je trouve nos courses de championnat tres bien proportionne et equilibre voila .
Guidouch
Salut à tous ,pour ma part je pense que l'idèe (que j'exlique depuis quelques annèes à qui veut bien l'entendre):2 essais et 2 manches pour tout le monde,economiserait un peu les pointeurs ou pointeuses,nous gagnerions du temps de mise en grille,les nouveaux pilotes ne partiraient pas pour une manche sans connaitre le circuit ,en imaginant 2 fois 12 mn d'essai et 2 manches de 15mn + 1tour cela doit tenir sur la journèe et le temps de roulage serait un peu plus important q'en ce moment et serait pour tout le monde identique.L'absenteïsme à la 3eme manche ou à la finale(parceque horaires trop tardifs)ne sera plus d'actualité,et les rècompenses se feront avec plus de monde voila j'ai donnè mon idèe elle n'engage evidemment que moi A+ Yves.
jlouis
moi je suis patorze laisser notre championnat comme il est ,pour les craqs ils peuvent s inscrire au collin ils verront le niveau est tres haut xthumbup.gif xthumbup.gif
lulu_le_taz
Citation (toto @ 20 Sep 11 à 22:19 ) *
Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses


Regrouper les 250, c'est l'idée que j'avais donné au départ du post (sans avoir proposé de programme...)

Il n'y aurait pas moyen d'introduire une consolante?!?!? Car si on regroupe les 250 cela veut dire:

Que les 15 premiers seront certainement toujours les anciens pilotes experts donc les anciens pilotes espoir ne feront souvent que 2 manches... (je risque de faire parti de cela... dry.gif )

Je sais que la critique est facile mais ça ne fait qu'un an que je fais des courses et proposer un programme de manches n'est pas une chose aisée..
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